Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 730 membres enregistrés - 1 977 030 posts - 106 736 topics 38 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Dossier : La Livebox Mini passée au crible 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2009 - 10 h 21 m 04 s
La Livebox Mini passée au crible
La dernière box d'Orange est passée dans notre laboratoire de tests. De la configuration du routeur aux comparatifs de débits, tout vous sera révélé sur la Livebox Mini.

Accédez au dossier complet ici: La Livebox Mini passée au crible
Source : DegroupNews
Test matériel/logiciel rédigé par Charles P. le 27 Novembre 2008 à 15h51.

Message édité 9 fois, la dernière par charles.p le 19 mars 2009 - 17 h 18.

ben25350
Exa-lover

Inscrit le 09/03/07
FAI : Orange
NRA : MAN25
Modem : Livebox
Affaiblissement : 11.85 dB
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2009 - 11 h 32 m 37 s
Orange avançait aussi beaucoup la basse consommation de la Livebox Mini (-20%) par rapport à sa grande sœur....

Sinon très bon dossier ! :jap:

www.exalead.fr

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2009 - 14 h 19 m 30 s
Pour ma part, si je trouve le dossier bien conçu dans son ensemble, je regrette l'absence d'un comparatif vis à vis de la concurrence.
Car la Livebox a encore beaucoup de retard (à mon point de vue), sur les autres box.
En premier lieu, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne fournissent pas de mode bridge sur les Livebox (y compris pro c'est un comble !), alors que les concurrents le font. Pire, si via des pages cachées on arrive à passer en mode bridge (certains ont pu le faire mais pas avec tous les modèles et firmwares), on perd le téléphone et la TV (les concurrents arrivent bien à les garder, eux). En fait, Orange voudrait que tous ces clients soient câblés de la même manière, et utilisent la même configuration réseau, histoire de limiter les recherches lors d'appels à la hotline. Serait-ce à dire que la hotline Orange est moins performante que celle des autres FAI ?
En attendant, ce problème de Bridge pose bien des soucis aux professionnels, qui ont des besoins de routeur / parefeu bien plus puissants que ceux de la Livebox, et qui se trouvent donc confronter au choix d'abandonner la Livebox avec le téléphone illimité, ou de migrer sur des solutions Oleane hors de prix.
Moi de mon côté, j'ai choisi une autre solution, je vais aller faire un tour chez Sfr/Neuf, voir si leur offre Pro est valable.

albert34

Inscrit le 27/01/09
FAI : FREE
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2009 - 15 h 55 m 45 s
et toujours pas de prise HDMI ?????? :na:

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2009 - 16 h 10 m 51 s
Une prise HDMI sur une livebox ?????

Sur le décodeur TV (IHD91) la prise HDMI est existante... Il sorti depuis 2 ans au moins ...

Message édité 2 fois, la dernière par billfouine le 27 janvier 2009 - 16 h 16.

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

Coolweb

Inscrit le 18/08/06
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2009 - 12 h 10 m 52 s
Bon article mais en fait vous n'avez testé que 50% des livebox mini puisqu'il y a aussi des livebox mini thomson et vous avez testé la sagem!

Les 2 ont une partie hardware totalement différente, même si l'interface admin et le package est le même!

Vaurias

Inscrit le 15/05/05
Modem : FB HD
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2009 - 13 h 52 m 01 s
Bonjour,

je suis surpris de constater que sur une Box "nouvelle génération", il n'y ait qu'un port Ethernet en cas d'utilisation de la TV.
Chez SFR, il y en a 3 + 1 et chez FREE 4 + 1.

Pour les tests de débits, un comparatif avec une ligne en ADSL 2+ aurait été appréciable : en effet, les lignes en ADSL 2+ sont beaucoup plus sensibles aux perturbations diverses et on aurait pu voir si les débits étaient aussi stables qu'en ADSL.

newphoenix

Inscrit le 20/02/09
FAI : FREE
NRA : Gar78
Modem : Freebox V5 HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 20 février 2009 - 00 h 17 m 59 s
Il est vrais que les reglages du routeur sont plus étofés c'est trés bon point. Mais je regrette qu'Orange n'a toujours pas mit en place de Proxy Wake On Lan !
D'ailleurs pour ceux qui l'aurais. Pourriez vous confirmer si le cache ARP se vide toujours au bout de dix minutes ? Parce qu'a cause de ca impossible de reveiller un PC a distance depuis le net sur les anciennes generations de LiveBox. Merci ;-)
Si c'est le cas, j'espere qu'au moin la version Pro corrigera le defaut afin que les administrateurs reseau puisse alumer des PC en reseau derriere une Livebox Pro !

colbosc

Inscrit le 27/02/09
FAI : orange
Modem : livebox 1 sagem
Non connecté
  Posté le 27 février 2009 - 07 h 14 m 43 s
Je n'ai jamais réussi à appairer (manuellement) le wifi sur des Macs en X.5.6 sur une Mini THOMSON (pas la même que le test pour le hardware).
La seule solution était de retirer la sécurité, le wep ou wpa ne passant pas avec les Macs (iMac, MacBook pareil).

L'assistance Orange m'a annoncé que cela était normal. L'incompatibilité n'ayant pas été réglée de leur côté, j'ai reçu une Sagem 1, apparairée en 30 secondes depuis les Macs en wpa sans aucun problème depuis !

Message édité 1 fois, la dernière par colbosc le 27 février 2009 - 07 h 17.

Zabo

Inscrit le 27/02/09
Non connecté
  Posté le 27 février 2009 - 09 h 11 m 38 s
Quid du protocole SIP pour la téléphonie, mon cher Charles ?

Orange n'est pas clair sur ce sujet.
J'ai demandé à avoir une Livebox mini avec protocole SIP au lieu de H323 et on m'a dit que de toute façon (après plusieurs minutes d'attente) cette offre SIP n'était pas disponible pour ma ligne. On m'a invité à renouveler ma demande car personne ne m'informera de cette disponibilité. Il faut donc réessayer, réessayer, réessayer…

SIP permet entre autres de n'avoir plus qu'un seul téléphone servant la ligne analogique et la VoIP (par exemple Siemens Gigaset A580IP).
En effet, pour ceux comme moi qui ont gardé l'abonnement analogique because sureté de fonctionnement dans les hautes vallées reculées, il faut deux séries de téléphones avec boites vocales ou répondeurs, alors qu'un seul téléphone (mono ou multiposte DECT) sait très bien faire et gérer les deux lignes. Réception d'appel sur la ligne FT et émission d'appel gratuit sur la ligne VoIP.

Voilou

Ngtb

Inscrit le 27/02/09
FAI : Orange
Modem : livebox (hélas)
Non connecté
  Posté le 27 février 2009 - 10 h 01 m 22 s
Merci pour cet excellent dossier qui me poussera peut-être à migrer vers cette nouvelle box.
Envisagez-vous de tester aussi l'autre livebox (thomson) ?
L'ancienne livebox était verrouillée sur des adresses de classes C. Est-ce toujours le cas sur ce nouveau matériel ?

tmeg57

Inscrit le 27/02/09
Non connecté
  Posté le 27 février 2009 - 13 h 08 m 57 s
La livebox mini de chez thomson est à fuir tant elle est bugué de A à Z :

voici un truc qui devrait vous dérouter : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=9728