Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 303 posts - 115 655 topics 22 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

Dossier : La Bbox au banc d'essai 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 16 h 30 m 42 s
La Bbox au banc d'essai
Nous avons testé la Bbox de Bouygues Telecom sous toutes les coutures. Le modem-routeur tient-il ses promesses en matière de capacités et de débits ? Les réponses sont dans notre dossier.

Accédez au dossier complet ici: La Bbox au banc d'essai
Source : DegroupNews
Test matériel/logiciel rédigé par Charles P. le 09 Février 2009 à 11h41.

Message édité 4 fois, la dernière par charles.p le 19 mai 2009 - 18 h 50.

iso8859

Inscrit le 07/02/08
FAI : Auchan Box Fibre
Modem : UBEE F08C001
Non connecté
  Posté le 04 avril 2009 - 10 h 05 m 48 s
On ne le mesure jamais mais c'est important : elle consomme 5 watt (puissance réellement mesurée), comme une Livebox.

fanfan

Inscrit le 05/04/09
Non connecté
  Posté le 05 avril 2009 - 12 h 50 m 17 s
Excellent test ! Bravo !

Effectivement, la consommation de la box est une donnée qui a son importance sur la durée !

En ce qui me concerne, j'aimerais savoir pourquoi on se retrouve avec une interface accessible SANS login / mdp ; alors oui, c'est vrai, on ne peut pas *modifier* les paramètres sans s'identifier mais quand même je ne trouve pas ça très malin d'avoir accès aux informations du routeur aussi facilement... ça me rappelle ma clubinternetbox qui du jour au lendemain (par modification du firmware) a vu sa -maigre- protection par login / mdp s'envoler...

SVP Mr les bboxeurs, un petit mot de passe (personnalisable...) pour l'accès à l'interface de la BBOX dans le prochain firmware de la BBOX... C'est un rudiment de sécurité et ça ferait tellement plaisir à tout le monde...

Merci @+ :jap:

Yvidious

Inscrit le 24/12/08
FAI : Numericable et Bouygues ADSL
NRA : HEM62
Modem : Negear pour Numericable et Bbox pour Bouygues ADSL
Affaiblissement : 60dB
Non connecté
  Posté le 19 avril 2009 - 20 h 27 m 45 s
Merci pour votre travail sur ce test.

Actuellement chez Free, sur une ligne de pret de 6000M, avec tout de même 1700/450 de débit, je part vers la Bbox car les 3 heures vers les mobile me semble plus intéressant que de ne pas pouvoir recevoir la TV.

Espérons que la disponibilité de services soit au rendez-vous et que mon débit ne chute pas trop.
Mais pour cette dernière requête rien n'est moins sur...

hadopire, bravo la démocratie !

Yvidious

Inscrit le 24/12/08
FAI : Numericable et Bouygues ADSL
NRA : HEM62
Modem : Negear pour Numericable et Bbox pour Bouygues ADSL
Affaiblissement : 60dB
Non connecté
  Posté le 22 avril 2009 - 14 h 57 m 16 s
Salut,

Voila, c'est fait, migration Free > Bouygues, effectué.
Je m'étais abonné dans une boutique Bouyges vendredi 17 avril 2009 vers 15h00.
Même pas eu le temps de me rendre compte de la coupure.
Ce matin, j'ai débranché le Freebox et branché le Bbox, A ma grande surprise, elle a synchronisé en moins de 60 secondes.

Puis suite au très bon dossier de Charles, http://www.degroupnews.com/dossier/a52-la-bbox-au-banc-d-essai/page1.html
j'ai pu me "loger" dans la box sans aucunes difficultés, pour la configurer a "ma sauce".
C'est vrai que l'interface inhabituel perturbe les habitudes, mais ont si fait vite.

Il ne reste plus qu'a attendre la réponse de Free a ma LRAR de résiliation pour en finir avec la migration.

Petite précision pour celles et ceux qui voudrai faire de même, il faut s'abonner chez Bouygues avant de résilier chez l'autre FAI pour pouvoir "porter" sont numéro France Télécom.
Je vous garantie avoir conservé mon N° FT qui était pourtant dégroupé chez Free depuis juin 2006.

Après avoir changé d'opérateur de téléphonie mobile sans aucune problèmes, et de FAI ADSL de la même façon, je doit bien reconnaître que quand tout ce passe bien il est très facile de changer.

Edit : un petit détail que j'ai oublié, le débit !
DP 1450 UP 403, au lieu de 1750 / 450 pour Free.

Message édité 2 fois, la dernière par Yvidious le 22 avril 2009 - 14 h 59.

hadopire, bravo la démocratie !