charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2009 - 17 h 55 m 24 s |
|
|
Bouygues Telecom nous ouvre ses portes Bouygues Telecom nous a invité à découvrir l'envers du décor de ses réseaux fixe et mobile. L'opérateur, qui a surpris son monde avec l'offre Ideo, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Accédez au dossier complet ici: Bouygues Telecom nous ouvre ses portesSource : DegroupNews Reportage rédigé par Charles P. le 24 Septembre 2009 Ã 17h55.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 24 septembre 2009 - 18 h 48. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2009 - 18 h 20 m 40 s |
|
|
Merci pour ce dossier complet sur l'opérateur
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 05 h 27 m 49 s |
|
|
vous auriez du relayer leur dernière com en plus du dossier:
Bouygues Telecom franchit le cap des 10 millions de clients Mobile et a vendu plus de 200 000 iPhonePartager
Hier, à 11:13
Septembre marque le passage à 10 millions de clients Mobile (33% de la croissance nette du marché au premier semestre). Un seuil symbolique qui récompense 15 ans d’innovation au bénéfice des clients. Parallèlement, Bouygues Telecom a vendu plus de 200 000 iPhone en moins de cinq mois.
Créatrice du forfait en 1996, puis des offres illimitées avec Millennium en 1999 et neo en 2006, Bouygues Telecom lance neo.2 en 2008, qui permet au client de choisir sa période d’illimité vers tous les opérateurs.
En 2009, Bouygues Telecom invente ideo les Tout-en-un : le client choisit le meilleur forfait mobile et profite des services de la Bbox : téléphonie fixe, télévision et Internet.
Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies 3G+ (79% de la population couverte) et Edge (plus de 94% de la population couverte) permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes.
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 05 h 39 m 02 s |
|
|
On voit avec les derniers chiffres publié du réseau de BT qu'il talonne de très très près orange sur l'étendu de leur réseau 3g et Edge... il y a encore un an ils étaient loin derrière (pour la 3G) et ont bien rattrapé leur retard, c'est même stupéfiant de voir que SFR c'est laissé dépassé qui en plus souffre dune carence sur la data de ne pas avoir un réseau Edge au niveau national et à l'heure de l'iphone et compagnie la différence s'en fait lourdement ressentir...
ce qu'il manque à BT le service MVV et la gestion du push sur les forfait iphone (uniquement dispo sur l'ideo avec les adresses @bouygues...)
l'accés a l'option modem pour utiliser son iphone en partage
dans une moindre mesure l'ouverture du VPN serait surement un plus pour toucher un public pro nomade.
|
|
| |
|
sylvain_dx
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 06 h 17 m 15 s |
|
|
Le 25 septembre 2009 - 05 h 27, tofoo93 a écrit :
Bouygues Telecom franchit le cap des 10 millions de clients Mobile et a vendu plus de 200 000 iPhonePartager
Septembre marque le passage à 10 millions de clients Mobile (33% de la croissance nette du marché au premier semestre). Un seuil symbolique qui récompense 15 ans d’innovation au bénéfice des clients. Parallèlement, Bouygues Telecom a vendu plus de 200 000 iPhone en moins de cinq mois.
Créatrice du forfait en 1996, puis des offres illimitées avec Millennium en 1999 et neo en 2006, Bouygues Telecom lance neo.2 en 2008, qui permet au client de choisir sa période d’illimité vers tous les opérateurs.
En 2009, Bouygues Telecom invente ideo les Tout-en-un : le client choisit le meilleur forfait mobile et profite des services de la Bbox : téléphonie fixe, télévision et Internet.
Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies 3G+ (79% de la population couverte) et Edge (plus de 94% de la population couverte) permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes.
|
Bonjour , j'en vois souvent des Betises genre Intox , mais la ça depasse tout " Créatrice du forfait en 1996, puis des offres illimitées avec Millennium en 1999 "
Depuis quand SFR mange la Soupe avec Martin??? En tout cas , surement pas en 1999 , donc la en revenant serieux : La creation de Millénium appartenait à SFR
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 06 h 45 m 13 s |
|
|
en faite non les millenium de bouygues était moins alléchant que ceux de SFR donc ils ont moins marqué (surtout après avec toutes les histoires de résiliation ou modification sauvage de l'opérateur mais c'est bien bouygues qui a dégainé le 1er et SFR a suivi très vite (trop vite dirons nous)
|
|
| |
|
charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 09 h 42 m 05 s |
|
|
Le 25 septembre 2009 - 05 h 27, tofoo93 a écrit :
|
Ces chiffres là sont justement dans le dossier, on a tenu les données à jour avant la publication :-)
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 10 h 24 m 31 s |
|
|
oui je me suis mal exprimé, je voulais dire à part du dossier...
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 11 h 11 m 54 s |
|
|
Le 25 septembre 2009 - 05 h 39, tofoo93 a écrit :
On voit avec les derniers chiffres publié du réseau de BT qu'il talonne de très très près orange sur l'étendu de leur réseau 3g et Edge... il y a encore un an ils étaient loin derrière (pour la 3G) et ont bien rattrapé leur retard, c'est même stupéfiant de voir que SFR c'est laissé dépassé qui en plus souffre dune carence sur la data de ne pas avoir un réseau Edge au niveau national et à l'heure de l'iphone et compagnie la différence s'en fait lourdement ressentir...
ce qu'il manque à BT le service MVV et la gestion du push sur les forfait iphone (uniquement dispo sur l'ideo avec les adresses @bouygues...)
l'accés a l'option modem pour utiliser son iphone en partage
dans une moindre mesure l'ouverture du VPN serait surement un plus pour toucher un public pro nomade.
|
Ils talonnent en effet Orange sur la couverture ... grace à une modification des seuils considérés.
Tu enlève 5dB à tes seuils de couverture, et hop ! le tour est joué.
C'est pas cher, et l'effet d'annonce fait plonger les tofoo ....
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 11 h 15 m 10 s |
|
|
ta mauvaise foi fait tjrs plaisir à lire
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 11 h 21 m 55 s |
|
|
Ben pépère, crois ce que tu veux ...
Regarde la progression de couverture et le nombre de sites.
Si tu ne trouves rien de bizarre ... Et bien ...continue de roucouler.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 25 septembre 2009 - 11 h 32. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 11 h 33 m 04 s |
|
|
tu peux arrêter tes familiarités et grossièreté déplacé dans tes posts, ça devient lassant...
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 11 h 53 m 14 s |
|
|
Quand tu arrêteras de faire du prosélitisme ou des attaques ad-hominem quand tu n'as aucun argument, je tenterai de te considérer un peu mieux.
Par exemple ton très très près fait quand même 9% du territoire en 2G ....
Ca ne fait qu'1% de la population, mais c'est du pourcentage très long a gagner...
Attendons les chiffres officiels de la 3G.... mais tu as un pied à l'arcep non ? Tu sembles déjà les connaitre.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 25 septembre 2009 - 12 h 06. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 12 h 21 m 07 s |
|
|
donnes le nombre des sites ouvert à la 3G en juin et de aout dans ce cas...
bouygues affabule donc à te lire sur sa liste des sites ouvert courant de l'été...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 25 septembre 2009 - 13 h 37. |
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2009 - 13 h 17 m 46 s |
|
|
bouygues affabule donc à te lire sur sa liste donc des sites ouvert courant de l'été...
|
Et en français ?
C'est pas Bouygues qui affabule, c'est toi.
Je dis juste qu'entre le nombre de site ouverts cette année et le delta de couverture, il ont forcément modifié
de -105dB à -110dB le seuil de service pour la 3G.
Ce qui n'est pas interdit, puisqu'en théorie tu peux encore décoder le signal.... quand les conditions sont otpimales.
Alors aller dire qu'ils sont très très très proches en couverture et qu'ils offrent un service génial alors qu'ils étaient complètement à la ramasse lors de la dernière enquête de l'arcep , il faut s'appeler Tofoo pour oser le faire.
Rien que sur les débits 3G c'est flagrant:
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par billfouine le 25 septembre 2009 - 14 h 37. |
| |
|