Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 31 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

Dossier : Les forfaits mobiles à moins de 20 euros par mois 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2009 - 17 h 45 m 18 s
Les forfaits mobiles à moins de 20 euros par mois
Plongée dans la jungle des forfaits mobiles pour l'équipe de DegroupNews : nous lançons une série de dossiers destinés à s'y retrouver au milieu des offres de la téléphonie mobile et les forfaits à moins de 20 ?/mois ouvrent le bal.

Accédez au dossier complet ici: Les forfaits mobiles à moins de 20 euros par mois
Source : DegroupNews
Dossier rédigé par Stéphane C. le 19 Octobre 2009 à 17h45.

Message édité 7 fois, la dernière par stephaneC le 01 mars 2010 - 17 h 13.

jj35

Inscrit le 29/10/07
FAI : free
NRA : SUD35
Modem : freebox
Affaiblissement : 43dB
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2009 - 18 h 22 m 34 s
Pour ceux qui souhaitent réduire leur facture de téléphone mobile, il existe aussi des offres prépayées low-cost.
Mais ce n'est pas le sujet de ce dossier.
Ne pas se précipiter.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2009 - 18 h 23 m 41 s
vous aviez pris des stock d'aspirine avant j'espère...

il manque peut etre un tableau recapitulatif pour savoir a la fois dans les forfait ou sans engagement ce qui est proposé en data avec les limitations...
car il faut tout eplucher en details pour savoir le data et encore je trouve ca peu lisible...

à l'heure des iphone androphone rimphone symbianphone windowsphone etc...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2009 - 20 h 41 m 24 s
Très difficile exercice, car il y a souvent des petits plus fondamentaux ! Le plus important me semble de bien faire son cahier des charges. Exemple utilisation Voix sans SMS ni internet:

Si vous appelez souvent : M6 mobile 1h à 20 euro / mois
mais illimité vers les autres M6 mobiles très bien si toute la famille a le même fournisseur

Vous voulez un téléphone gratuit et peu appel : AUCHAN 1h à 15 euro/mois
Et pour 1 euro en cadeau un GSM qui vaut 150 euro (engagement 24 mois)

Mais si vous avez déjà votre GSM et que vous appelez entre 15 mn et 1 h par mois, il manque dans votre comparatif le plus intéressant de tous << SIMYO >> (je vous défit de trouver moins chère à ce jour)
Simyo 1 h pour 11.4 euro/mois (il suffit de régler sur leur site en prélèvement automatique tous les mois)
Et si vous ne payez que ce que vous consommez, donc 30 mn = 6 euro dans le mois ( a ce moment désactiver l'option prélèvement tous les mois et faire des dépôts ponctuels)

Message édité 1 fois, la dernière par astrodom le 19 octobre 2009 - 20 h 43.

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox V5
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2009 - 13 h 36 m 21 s
d'accord avec toi Astrodom
Simyo me semble être le MVNO le moins cher du marché actuellement.
(19 cts/min)
Intéressant pour ceux qui consomment moins d'1 h par mois et qui ne veulent vraiment payer que ce qu'ils consomment.

Et dans l'absolu, si tu n'appelles pas du tout, le forfait ne coute que 3.33 € /mois (10 € valable pendant 3 mois)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2009 - 13 h 44 m 19 s

Le 20 octobre 2009 - 13 h 36, fpna a écrit :
d'accord avec toi Astrodom
Simyo me semble être le MVNO le moins cher du marché actuellement.
(19 cts/min)
Intéressant pour ceux qui consomment moins d'1 h par mois et qui ne veulent vraiment payer que ce qu'ils consomment.

Et dans l'absolu, si tu n'appelles pas du tout, le forfait ne coute que 3.33 € /mois (10 € valable pendant 3 mois)

j'ai une carte depuis janvier jamais rechargé et tjrs active à priori je devais perdre le numero le 18/10... soit 9mois donc si vraiment pas besoin d'appeler juste recevoir ça fait 1€ par mois :)
radin inside :lol:

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2009 - 10 h 32 m 32 s
Certains s'étonnent que les offres de Simyo ne soient pas répertoriées dans ce dossier. Il ne s'agit pas d'une discrimination de ma part, mais Simyo ne propose pas de forfait à proprement parler.

Or ce sont les forfaits à moins de 20 €/mois qui nous ont intéressés. C'est également la raison pour laquelle les offres de Prixtel ont été écartées.

Ce parti pris est d'ailleurs annoncé dès l'introduction : "Avec ce premier opus, nous nous sommes donnés pour mission de ne nous intéresser qu'aux forfaits mobiles de moins de 20 €/mois. Cela écarte donc d'office les offres où l'on ne paye que sa consommation réelle et, évidemment, tous les forfaits égaux ou supérieurs à 20 €/mois."

J'espère vous avoir permis d'y voir un peu plus clair. :)

ysuire

Inscrit le 30/12/05
FAI : AOL
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2009 - 10 h 18 m 30 s
Il semblerait que le dossier date un peu ; en effet, l'offre M6 Mobile avec appels illimités vers orange et fixes après la première minute n'existe plus ... depuis le 1er octobre. En plus contrairement à ce qui semble écrit, ce n'était que le soir et le weekend que c'était valable ...

Message édité 1 fois, la dernière par ysuire le 24 octobre 2009 - 10 h 19.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2009 - 14 h 22 m 08 s
les offres changeant tous les 3 mois le dossier est vite caduc...
et il faut un tps certain de trouver et rassembler les offres des opérateur l'opération est d'une jonglerie extrême :)

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2009 - 10 h 32 m 58 s

Le 24 octobre 2009 - 10 h 18, ysuire a écrit :
Il semblerait que le dossier date un peu ; en effet, l'offre M6 Mobile avec appels illimités vers orange et fixes après la première minute n'existe plus ... depuis le 1er octobre. En plus contrairement à ce qui semble écrit, ce n'était que le soir et le weekend que c'était valable ...

Ysuire, merci pour ton extrême vigilance, nous avons rectifié la partie consacrée à l'offre M6 Mobile by Orange. :yes:

orkodeb

Inscrit le 11/02/10
Non connecté
  Posté le 03 mai 2010 - 08 h 44 m 14 s
Vous devriez refaire un comparatif...
Moi je suis chez virgin je paye 19.90€ j'ai 3 h et sms illimités le tout sans engagement y'a pa mieux...