charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2010 - 16 h 38 m 25 s |
|
|
Bien choisir son offre clé 3G [Mà J] A l'heure où les netbooks se répandent dans les rues, voici un guide pour vous aider à trouver l'offre Internet mobile qui vous correspond le mieux.
Accédez au dossier complet ici: Bien choisir son offre clé 3G [MàJ]Source : DegroupNews Comparatif rédigé par Charles Pietri le 13 Juillet 2010 Ã 16h51.
|
|
| |
Message édité 13 fois, la dernière par charles.p le 15 juillet 2010 - 17 h 03. |
| |
|
Francois57
FAI : Free
NRA : ENT67
Modem : FBX V5 HD
Affaiblissement : 48,89dB (ARCEP) / 53dB (FBX)
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2010 - 16 h 59 m 09 s |
|
|
Il aurait été intéressant d'intégrer les offres de MVNO.
|
|
| |
|
Goose34
FAI : N9UF
NRA : VEN34
Modem : NEUFBOX TRIO 3D
Affaiblissement : 16DB
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2010 - 09 h 50 m 05 s |
|
|
Il aurait aussi été intéressant de préciser ce que l'on peut faire avec ces forfaits :
Jeux,
VOIP (TS ou SKYPE)
Streaming
P2P
Car là aussi tous les opérateurs ne sont pas égaux ....
|
|
| |
|
Hurrican
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2010 - 11 h 49 m 22 s |
|
|
Moi je critiquerais quand même certains paragraphes.
Quand on prend les recharges Orange, elles se font descendre en flamme (temps/prix, durée de validité, ...). Et quand on parle des recharges identiques chez SFR, alors qu'elles sont strictement équivalentes (3€/20mn valide 24h, les autres évitent juste de se croiser pour ne pas être strictement comparables), on ne voit pas la même critique.
|
|
| |
|
charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2010 - 11 h 56 m 14 s |
|
|
Le 24 février 2010 - 16 h 59, Francois57 a écrit :
Il aurait été intéressant d'intégrer les offres de MVNO.
|
Elles sont peu concurrentielles mais nous avons ajouté une page avec les offres d'Auchan Telecom et Coriolis.
Le 25 février 2010 - 09 h 50, Goose34 a écrit :
Il aurait aussi été intéressant de préciser ce que l'on peut faire avec ces forfaits :
Jeux,
VOIP (TS ou SKYPE)
Streaming
P2P
Car là aussi tous les opérateurs ne sont pas égaux ....
|
Nous avons précisé cela sur la première page.
Le 25 février 2010 - 11 h 49, Hurrican a écrit :
Moi je critiquerais quand même certains paragraphes.
Quand on prend les recharges Orange, elles se font descendre en flamme (temps/prix, durée de validité, ...). Et quand on parle des recharges identiques chez SFR, alors qu'elles sont strictement équivalentes (3€/20mn valide 24h, les autres évitent juste de se croiser pour ne pas être strictement comparables), on ne voit pas la même critique.
|
On parle du système de recharges en général qui a ses limites en terme d'utilisation. Orange n'est pas descendu en flamme puisqu'il arrive même dans le peloton de tête des meilleures offres pour usage ponctuel avec son offre M6 Mobile.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par charles.p le 25 février 2010 - 12 h 02. |
| |
|
MGS3
NRA : VIR74
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 12 db
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2010 - 15 h 16 m 10 s |
|
|
Très beau dossier sur la 3g, mais je ne c'est pas pour bouygues télécom concernant la limitation de débit, car je vous espliques:
Avant septembre 2009, il y avais une limitation pour tout nouveau abonné. Hors j'ai souscris en octobre 2009 et je n'est aucun limitation de débit, j'ai déjà échanger plus de 9Go en 15 jours sans aucune limitation
J'avais justement appeler le service technique, qui me confirmer qu'il n'y avais pas de limitation de débit :/
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2010 - 15 h 30 m 33 s |
|
|
il y a une limitation de fair use de 5go au dela ils peuvent brider le débit c'est dans les CGV
c'est au cas ou c'est comme pour les forfaits iphone j'ai explosé le data le mois dernier à 2 fois le fair use pas eu de limitation
et aussi à savoir que c'est aussi du cas par cas souvent
ils pourraient le faire si ça suit pas derrière en tout cas....
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
I4U2
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2010 - 22 h 46 m 12 s |
|
|
Je me demande pourquoi une carte sim de mobile avec forfait internet illimité ne peut pas être utilisée dans un ordinateur qui dispose d'un modem GSM/3G dévérouillé.
Plus précisément, comment est-ce que la carte sim reconnaît qu'elle est insérée dans un portable et non pas dans un ordinateur (qui a en fait les mêmes possibilités qu'un portable).
Mon opérateur me dit que les profils pour les ordinateurs et pour les smartphones ne sont pas les mêmes. Soit, mais comment la sim peut-elle détecter qu'elle est dans un ordinateur.
L'autre question: existe-t-il une carte sim pour ordinateur facturée uniquement aux données et qui n'impose pas une consommation supérieure à 5€/mois, même avec un volume de donné limité?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par I4U2 le 16 octobre 2010 - 22 h 49. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2010 - 06 h 00 m 24 s |
|
|
c'est pas un peu dans cet esprit que tu cherches: http://bit.ly/bwluY0
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|