Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 020 membres enregistrés - 2 062 458 posts - 120 023 topics 29 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

Dossier : Guide des offres triple play ADSL 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2010 - 10 h 17 m 08 s
Guide des offres triple play ADSL
Perdu au milieu des offres triple play ? DegroupNews a pensé a vous et publie un guide des offres incluant Internet, télévision et téléphone par ADSL.

Accédez au dossier complet ici: Guide des offres triple play ADSL
Source : DegroupNews
Comparatif rédigé par Charles Pietri, Stéphane Caruana, Arik Benayoun le 01 D�cembre 2010 à 10h17.

Message édité 2 fois, la dernière par charles.p le 23 novembre 2011 - 17 h 12.

xamari61

Inscrit le 03/06/06
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : NB6 évolution
Affaiblissement : 6.4 db
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2010 - 10 h 54 m 26 s
je suis chez SFR depuis 2003 :crazy: ( à l'époque 9telecom) et j'attends toujours l'illimité vers Cuba! :love:
alors c'est pour quand :???:
avis aux autres FAI :hello:

Message édité 2 fois, la dernière par xamari61 le 01 décembre 2010 - 10 h 57.

[img]http://www.n9ws.com/maneufbox/448be2b08d76c3111f492d5e77b3f625.png[/img]

marmalpes

Inscrit le 01/12/10
FAI : FREE
NRA : S8Z68
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2010 - 13 h 24 m 21 s
Il manque deux points importants pour l'offre FREE
1) notification par mail d'un message sur le répondeur téléphonique avec possibilité de l'écouter (très utile avec les smartphone)
2) Compte SIP gratuit

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2010 - 14 h 54 m 47 s
votre texte <c'est Orange qui, avec un débit dédié à la TV de 4 Mb/s et de 6,5 Mb/s pour la HD,>

Concernant le flux Tv SD standards pour tous, il me semblait que depuis longtemps Orange fonctionnait avec du mpg4 à 2.8mbs donc loin loin de votre article citant 4mbs. Mais je peux me tromper ?

Ci-dessous extrait d'un site web porciello.com, est il exact ?
(1) A compter du 24/04/2008 : La TV étendue s'adresse aux abonnés se situant entre 42 et 44dB d'atténuation, avec une formule 1 MégaMax + TV Orange uniquement (flux TV MPEG-4 avec FEC à 2,8 Mbps environ) + VoIP (optionnelle) qui pourra être ramenée à 512k pour Internet quand cela sera nécessaire.
Pour ces abonnés il sera pour le moment impossible de souscrire aux bouquets Canal+/CanalSat puisque toujours encodés en MPEG-2 sans FEC (flux TV à 4 Mbps environ).
Evolution du 25/11/2010 : Suite à la migration des flux Canal+/CanalSat en MPEG4, les abonnés en TV étendue deviennent éligibles à ces bouquets.
La TV étendue est évidemment incompatible avec les options TV HD (Time Control avec HD) et Multi Écran TV (2 décodeurs TV).

(2) A compter du 05/03/2009 : Suite à la baisse de débit des flux HD (de 12 Mbps à 8 Mbps), le seuil d'éligibilité à la TV HD passe de 17dB à 22dB.
(3) A compter du 25/11/2010 : Suite à la baisse de débit des flux HD (de 8 Mbps à 6,5 Mbps), le seuil d'éligibilité à la TV HD passe de 22dB à 26dB.

Message édité 2 fois, la dernière par astrodom le 01 décembre 2010 - 15 h 00.

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2010 - 15 h 24 m 18 s

Le 01 décembre 2010 - 13 h 24, marmalpes a écrit :
1) notification par mail d'un message sur le répondeur téléphonique avec possibilité de l'écouter (très utile avec les smartphone)
2) Compte SIP gratuit

Ces deux points sont aussi présent chez Neuf/SFR et non signalés comme pour Free.
A ajouter.

On ne parle pas aussi de la possibilité de brancher un disque externe sur les offres à 30 euros de Free et SFR, et ainsi pouvoir enregistrer sans surcout dans l'abonnement, contrairement à Orange et Bouygues qui n'autorisent pas ça.

Enfin, quitte à parler des chaines Sport dans la partie TV,
c'est bien de parler du nombre de chaines, mais il serait honnête de préciser qu'Orange est le seul dans un bouquet 10 euros à intégrer deux chaines "Premium" avec Sport+ et Orange Sports (deux chaine qui valent entre 5 et 6 euros à l'unité).

Message édité 1 fois, la dernière par Pfunk le 01 décembre 2010 - 15 h 30.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2010 - 15 h 25 m 21 s
les 4 mega c'est plutot la prise en compte de l'éligibilité tu penses pas astro? je le vois ainsi
par exemple chez bouygues le debit de l'IPTV tourne env à 3.2 et ils ont fixé l'eligibilité du service à 4.5mega pour les clients et ont voit que parfois c'est pas de trop avec les fluctuations des lignes ;)

bon je potasserai l'article plus tard tout à l'heure vous deviez encore le fignoler la page était pas dispo :)

ya aussi la MVV chez bouygues c'est tout récent pour la ligne Bbox consultable depuis un smartphone android ou iPhone à l'heure actuel ;)

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 01 décembre 2010 - 15 h 34.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

berge

Inscrit le 08/11/10
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2010 - 17 h 23 m 25 s
c'est une bonne idée . qui nous donne la possibilité de comparer les fournisseurs d'accès internet

Assistance, dépannage informatique, aide à la décision (choix d'un FAI, ADSL, fibre optique, 3G,...)
un seul expert 123camarche !!!
http://www.123camarche.com

steven

Inscrit le 17/05/10
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2010 - 20 h 26 m 02 s

Le 01 décembre 2010 - 15 h 24, Pfunk a écrit :

On ne parle pas aussi de la possibilité de brancher un disque externe sur les offres à 30 euros de Free et SFR, et ainsi pouvoir enregistrer sans surcout dans l'abonnement, contrairement à Orange et Bouygues qui n'autorisent pas ça.

c'est bien de parler du nombre de chaines, mais il serait honnête de préciser qu'Orange est le seul dans un bouquet 10 euros à intégrer deux chaines "Premium" avec Sport+ et Orange Sports (deux chaine qui valent entre 5 et 6 euros à l'unité).

ATTENTION chez free et sfr on peut brancher un disque externe mais par contre chez free impossible d'enregistrer sur ce disque externe la quasi-totalité des chaines payantes de même que le flux adsl de TF1, M6, W9 .... :hello:

LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien ;) et toujours aussi con lol

marmalpes

Inscrit le 01/12/10
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2010 - 22 h 58 m 18 s

Le 01 décembre 2010 - 20 h 26, steven a écrit :

ATTENTION chez free et sfr on peut brancher un disque externe mais par contre chez free impossible d'enregistrer sur ce disque externe la quasi-totalité des chaines payantes de même que le flux adsl de TF1, M6, W9 .... :hello:

On peux enregistrer sur DD externe à condition de choisir le flux TNT (valable pour TF1,M6,W9,...)

marmalpes

Inscrit le 01/12/10
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2010 - 23 h 04 m 45 s

Le 01 décembre 2010 - 13 h 24, marmalpes a écrit :
2) Compte SIP gratuit

Ces deux points sont aussi présent chez Neuf/SFR et non signalés comme pour Free.
A ajouter.

Attention, le sip chez SFR n'est disponible que sur zone degroupée
http://neuftalk.sfr.fr/

steven

Inscrit le 17/05/10
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2010 - 11 h 04 m 00 s

Le 01 décembre 2010 - 22 h 58, marmalpes a écrit :

Le 01 décembre 2010 - 20 h 26, steven a écrit :

On peux enregistrer sur DD externe à condition de choisir le flux TNT (valable pour TF1,M6,W9,...)

mdr déjà il faut :

- recevoir la TNT ce qui n'est pas mon cas.

- recevoir la TNT de manière correcte pour les concernés !!

- avoir une V5 avec décodeur TNT et de la place libre sur le mini disque de 40 go

Pour enregistrer la TNT pas besoin d'être chez free, par exemple mon écran plat a une fonction time-shifting et enregistreur et même un média center de bon aloi.

LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien ;) et toujours aussi con lol

jj35

Inscrit le 29/10/07
FAI : free
NRA : SUD35
Modem : freebox
Affaiblissement : 43dB
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2010 - 18 h 54 m 49 s
Ce serait bien de préciser les essentiels. Par exemple le téléphone dans les offres basic. Chez Orange, la livebox n'est pas fournie dans cette offre. Elle s'appelle tout sur PC (le téléphone aussi). Un abonnement sans vrai téléphone (physique), ce n'est pas très pratique. Sinon c'est plus cher.