Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics 68 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Dossier : Bbox Sensation : tout sur les nouveaux services 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 01 June 2012 - 14 h 11 m 07 s
Bbox Sensation : tout sur les nouveaux services
Bouygues Telecom a organisé une journée de présentation de la Bbox Sensation le 24 mai. Ce fut l'occasion d'approcher d'un peu plus près les nouveaux boîtiers de l'offre et de tester les différents services.

Accédez au dossier complet ici: Bbox Sensation : tout sur les nouveaux services
Source : DegroupNews
Reportage rédigé par Charles Pietri le 01 Juin 2012 à 14h11.

malarkey

Inscrit le 08/10/08
Non connecté
  Posté le 01 June 2012 - 15 h 34 m 46 s
Comme d'hab, je pense que vous êtes beaucoup trop gentils dans votre dossier...
Je viens de relire la conclusion du dossier Evolution, et faut bien dire que 1,5 ans après, vous étiez complètement à coté de la plaque...

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 01 June 2012 - 16 h 08 m 57 s
@ malarkey, je viens de retrouver le dossier évolution et je trouve la conclusion degroupnews personnellement plutôt juste !
http://www.degroupnews.com/dossier/a74-test-du-decodeur-tv-neufbox-evolution-maj/page14.html

Pour revenir Bbox sensation, tant que la majorité des abonnés seront en adsl une grande partie du potentiel de ce genre de box ne pourra pas être vraiment mis en valeur. ex: multi-tv, vod qui n'est pas équivalent qualité à un blueray, dts, multi-langage . . . Enfin ce n'est que mon avis.

malarkey

Inscrit le 08/10/08
Non connecté
  Posté le 01 June 2012 - 21 h 37 m 17 s
Justement, comme tu le dis, "tant que la majorité des abonnés seront en adsl une grande partie du potentiel de ce genre de box ne pourra pas être vraiment mis en valeur", alors pourquoi n'en disent ils que du bien ?

Xaossiia

Inscrit le 22/11/11
FAI : Free
NRA : DEL57
Modem : Freebox Révolution
Non connecté
  Posté le 02 June 2012 - 08 h 48 m 55 s
L'évolution, pour l'avoir eu, c'est de la merde en boite, à peine mieux que la précédente pour 25% d'augmentation de prix.

Effectivement le dossier était bien gentil.

Alors là la nouvelle bbox qui apporte des machins mineurs si elle n'est pas comprise dans un tarif de base c'est pareil que la machin truc sfr.

Mais bon, les sites en ligne touchent de la pub des opérateurs, ils ne sont plus "mordants".

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 02 June 2012 - 13 h 52 m 09 s
essayez là, ça vaut toutes les critiques... ou plutot troll

la version ADSL hormis du fait qu'elle sera en 2 boitier techniquement c'est pareil, le multi TV ne sera présent à ce jour mais pourrait l’être si il y a une evolution en VDSL ou ça sera pertinent (encore que souvent beaucoup veule un second boitier non pas pour regarder en simultané mais pour avoir la meme grille de programme dans 2 pièces différente)

le portail VOD est unique elle présente une offre peut etre pas encore assez riche mais sera aussi complete que myTF1 et canalplay réuni bouygues ayant demandé à la filiale de tf1 de signer des accord avec d'autres studio qu'ils n'avaient à ce jour dans le catalogue.
le gros bénéef c'est l'interface unique est plutot ergonomique et mieux pensé que ce qui n'existait à ce jour.

pour le bluray c'est juste un problème si bouygues l'integre il prend le risque d'avoir dans 2ans une box obsolète ou alors il faut faire le choix de free de mettre un lecteur qui ne peut lire tous les bluray et qui est d'une qualité discutable... d'ailleurs rdv sur les forums pour vous apercevoir qu'au final très peu l'utilise et ceux qui l'utilise sont pas très satisfait...

l'innovation est dans le wifi celeno alors certes les modules complémentaire pour le moment sont pas très abordable mais va permettre une diffusion multiflux d'un signal HD et aucune box sur le marché ne peut s'en vanter. ça sera peut etre comme le bluray de free un argument marketing plus qu'utile ;)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

malarkey

Inscrit le 08/10/08
Non connecté
  Posté le 04 June 2012 - 09 h 32 m 53 s

Le 02 juin 2012 - 08 h 48, Xaossiia a écrit :
L'évolution, pour l'avoir eu, c'est de la merde en boite, à peine mieux que la précédente pour 25% d'augmentation de prix.

Alors là je confirme grandement!

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 04 June 2012 - 12 h 37 m 24 s
Nous ne sommes jamais trop gentils :) Disons que nous avons toujours un a priori enthousiaste vis-à-vis d'un nouveau produit qui est censé améliorer le précédent...

Pour ce qui est de la neufbox Evolution, je maintiens la conclusion du dossier : le décodeur était prometteur et laissait pas mal de possibilités de développement, surtout par rapport à l'ancien déco NB4 ! Le pb est justement que le décodeur n'a pas subi d'innovation majeure au fil du temps : l'Evolution est resté figée !

Pour ce qui est du dossier Bbox Sensation, nous préférons ne pas tirer de conclusions hâtives ! L'idée est plutôt de voir quelles directions privilégie Bouygues Telecom plutôt que de livrer un avis sur cette nouvelle Bbox alors qu'on ne l'a vue qu'une demi-journée.

Le but n'est pas d'être gentil mais de livrer un avant-goût de ce que l'offre va proposer, il faudra attendre qu'elle soit effective pour tester tout cela et voir si la BBox Sensation remplit le contrat annoncé !

fab68

Inscrit le 10/08/12
FAI : bouygue
Modem : BBOX Sensation
Non connecté
  Posté le 10 August 2012 - 09 h 03 m 10 s
Moi j'ai changer de la neufbox classique vers la bbox evolution voila mes conclusion :

point positif de la bbox sensation:
menus plus beau et assez fluide

points négatifs :
le zapping entre deux chaîne rame,
le zapping virtuel (c-a-d visualiser le programme sur une autre chaine sans changer la chaîne) rame énormément,
le media center etait inutilisable au début la bbox plantait systématiquement lors de l'avance rapide. problème finalement résolu après une mise a jour.
le media center accepte moins de format que chez sfr (refu de lire des fichier *.avi)
le media center ne lit pas les sous titres (quelque soit le format) chez sfr les sous titre *.srt était reconnu
A 100 m de la tête de réseaux je n'ai pas la HD, je l'avais chez SFR
Micro plantage fréquent de la TV, d'internet, et du téléphone. avec BBOX on n'est jamais sur d'avoir accès au service quant on en a besoin.

voila, voila, alors oui je pense que l'article est légèrement optimiste quant à la bbox.