Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

28 541 membres enregistrés - 2 054 428 posts - 117 937 topics 28 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

Dossier : Test de La Box de Numericable : partie TV 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 11 juin 2012 - 20 h 49 m 04 s
Test de La Box de Numericable : partie TV
Avec La Box, Numericable signe un retour prometteur dans le triple play premium. Ce nouvel équipement est-il à la hauteur des attentes ?

Accédez au dossier complet ici: Test de La Box de Numericable : partie TV
Source : DegroupNews
Test matériel/logiciel rédigé par Charles Pietri le 11 Juin 2012 à 20h49.

Message édité 5 fois, la dernière par charles.p le 11 juillet 2012 - 12 h 11.

maloner

Inscrit le 12/06/12
FAI : hdf
NRA : fgjhngf
Modem : edrter
Affaiblissement : etye
Non connecté
  Posté le 12 juin 2012 - 07 h 44 m 12 s
Merci pour cette info!

esteban

Inscrit le 19/05/06
FAI : Numericable
NRA : ex ALF94
Modem : LaBox
Non connecté
  Posté le 12 juin 2012 - 15 h 46 m 23 s
Salut,

mise à jour hier de LaBox qui a apporté pas mal de nouveautés comme la gestion des vidéos dans le MediaCenter ou encore l'amélioration de l'affichage des pages de diagnostic :)

Numericable, LaBox, 100m, Power + Family

toissarg

Inscrit le 21/06/12
FAI : numericable sfr
Non connecté
  Posté le 21 juin 2012 - 08 h 29 m 41 s
Bonjour;
Le côté tout en un, c'est à dire d'avoir incorporé le modem au decodeur TV ne me semble pas réellement pratique. En effet , je suis dans le cas ou , comme d'autre je pense, le pc fixe n'est pas dans la même pièce que la TV.
Afin de pouvoir profiter d'une connexion au maximun du debit (100mega), j'ai installé un reseau filiaire a travers toute la maison. A mes yeux, il ne sert a rien d'avoir une connexion tres haut debit (modem -> internet) si celle-ci est bridée par une transmission wifi (pc -> cable box).
Apres entretien telephonique avec numericable, il semblerait qu'une option serait disponible fin juin afin de pouvoir garder l'ancien modem avec la cable box.
A suivre donc .....

Message édité 1 fois, la dernière par toissarg le 21 juin 2012 - 08 h 37.

pvezin

Inscrit le 31/07/12
FAI : Free
Modem : Freebox V5 Optique
Non connecté
  Posté le 31 juillet 2012 - 14 h 23 m 04 s
Je suis beaucoup plus réservé par rapport à LaBox de Numericable car je l'ai fait installer chez mes parents il y a quelques semaines, et nous sommes tombés sur un modèle qui plante sans arrêt :
- reboot quasi-obligatoire au moins une fois par jour car certains services comme la TV (surtout) ou internet plantent régulièrement
- je trouve que l'interface répond de manière très lente à la télécommande
- de plus, le signal wi-fi n'est pas suffisamment puissant pour être capté dans la pièce à côté de celle qui contient la box.
Apparemment, nous sommes tombés sur une mauvaise série et il faudra faire un échange mais cela attendra désormais la rentrée puisque mes parents, retraités, sont actuellement à la campagne :-(