Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 899 posts - 95 150 topics 11 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Dossier : Le rapport Olivennes : un danger pour la culture ? 

charles.p
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Dans les tons Orangés
NRA : CXR69
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2007 - 17 h 14 m 56 s
Le rapport Olivennes : un danger pour la culture ?
Si la commission Olivennes pouvait partir au départ d'une bonne intention (trouver des solutions pour sauver la culture face au piratage), le rapport qu'elle a remis pourrait sonner le glas de la liberté individuelle et culturelle.

Accédez au dossier complet ici: Le rapport Olivennes : un danger pour la culture ?
Source : DegroupNews
Dossier rédigé par Charles P. le 30 Novembre 2007 à 11h44.

Message édité 5 fois, la dernière par charles.p le 06 décembre 2007 - 18 h 18.

Eron_Xeo

Inscrit le 04/11/05
FAI : N9uf || Orange
NRA : LAL69 || THO74
Modem : NB4 || Livebox
Affaiblissement : 16.74 dB || 18.375 dB
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2007 - 19 h 29 m 25 s
Je ne me fais aucun souci concernant l'Internet français.

A mes yeux, il est impossible de canaliser l'ensemble des connexions.
Entamer ce travail de surveillance et de punition immédiate va relever d'un exploit technologique immense !

Combien de téléchargeurs en France... ? Combien vont perdre leurs connexions... ? Combien de dossiers devant les tribunaux... ?

Alors que Mme Dati revoit la carte judiciaire française il y a fort à parier que la justice ne suivra pas. Elle ne suit déjà pas à l'heure actuelle...

Sur le papier, c'est beau (pour les majors !) mais à appliquer ça sera une autre affaire

Et les FAI dans tout ça ?
Pourquoi un tel mutisme ?
Pourquoi ne bronchent-ils pas ? Les libertés privées vont être violées sans aucune pitié et tout le monde reste bras croisés!
On me surveille et on me prive de mes libertés mais où va-t-on ?

Enfin, alors que les offres de téléchargement illimité de musique via les FAI se développent à vitesse grand V, quel intérêt d'imposer de telles lois sordides ?!
Les FAI ont commencé par la musique illimité dans une seule catégorie (Neuf), on a ensuite eu le catalgue dans sa totalité (Alice), que nous réserve l'avenir ?
Les tarifs de la VOD diminuent fortement.
Les séries sont disponibles de plus en plus rapidement (Heroes en 24h, après sa diffusion aux Etats-Unis, sous titré sur tf1vision; la saison 3 de Prison Break qui a suivit la saison en 2 semaines, au lieu des 10/12 mois habituels !)
Ne voit-on pas là des solutions efficaces pour limiter les téléchargements illégaux ?

Quand je vois toutes ces mesures complètement délirantes, je ne peux m'empêcher de rire... C'est tout simplement ridicule !

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2007 - 23 h 20 m 20 s

Le 06 décembre 2007 - 19 h 29, Eron_Xeo a écrit :

Et les FAI dans tout ça ?
Pourquoi un tel mutisme ?
Pourquoi ne bronchent-ils pas ? Les libertés privées vont être violées sans aucune pitié et tout le monde reste bras croisés!
On me surveille et on me prive de mes libertés mais où va-t-on ?

Les Fai ne vont pas sortir un sou pour mettre en place cette loi. Y z'ont dit oui pour la forme mais ils savent bien que le coût de telles mesures est énorme (technique et humain) et ils ne financeront pas si cela ne rapporte rien.
Le piratage les arrangent d'une certaine manière (surtout Orange qui n'a pas d'intérêts dans la production de contenus).
Dans la mesure oû les contenus sont disponibles gratuitement (piratage), ils sont en position de force pour négocier les prix de la VOD à la baisse auprès des studios.
Ils ne vont pas mettre en péril leur busyness plan pour sauver le busyness plan des autres.

odysseus

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 27 février 2008 - 16 h 29 m 20 s

Le 06 décembre 2007 - 19 h 29, Eron_Xeo a écrit :

Les FAI ont commencé par la musique illimité dans une seule catégorie (Neuf), on a ensuite eu le catalgue dans sa totalité (Alice), que nous réserve l'avenir ?
Les tarifs de la VOD diminuent fortement.
Les séries sont disponibles de plus en plus rapidement (Heroes en 24h, après sa diffusion aux Etats-Unis, sous titré sur tf1vision )

Autant avec le téléchargement illimité de musique, tu gardes les morceaux sur ton ordi une fois achetés, autant avec TF1 ce n'est qu'une location de vidéo pendant quelques heures. Ensuite le fichier n'est plus visible.

Alors il peut être tentant de télécharger directement sur le net une série pour la garder ou non sur son ordi ; certains ne font que la regarder puis l'effacent, comme quand on enregistre une chaine de télé quand on est absent ou lorsqu'on regarde autre chose sur un autre chaine. On regarde la k7 et on réenregistrera par dessus.

alain57

Inscrit le 22/07/04
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 27 février 2008 - 17 h 29 m 41 s
il semblerai qu'il y ai un bug sur le site, car ces commentaires sont visible sur le dossier satélite BIS...
alors que lorsqu'on clique sur ajouter un commentaire on arrive ici meme .... sur un sujet qui traite de piratage ......

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction