Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 757 membres enregistrés - 1 977 873 posts - 106 834 topics 52 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : Les abonnés Tiscali changent d'adresse 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2008 - 16 h 19 m 40 s
Les abonnés Tiscali changent d'adresse
Les anciens abonnés Tiscali disent adieu à leurs adresses mail.

Alice vient de communiquer aux anciens abonnés Tiscali la disparition future de leurs adresses mail. En effet, les comptes finissant par « @tiscali.fr » seront remplacés par « @aliceadsl.fr » à partir du 18 février prochain.

Les adresses Tiscali ne seront plus valides à partir du 16 mars 2008. Il s'agit simplement d'une modification de nom de domaine, les services et les données personnelles (mot de passes, carnets d'adresses, historiques...) ne seront pas modifiés. Il faudra simplement modifier les paramètres de serveurs mail dans les logiciels de messagerie en temps voulu.

Ce changement vient du fait qu'Alice n'est pas propriétaire de la marque Tiscali et n'a donc plus le droit d'en utiliser le nom.
SourceC-Alice
Brève rédigée par Charles P. le 10 Janvier 2008 à 16h19.

dgfu6578
La fin de mon dégroupage à 5,6 -non 5,1!- Mb bruité approche doucement...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 46dB ou 21dB ("Mesures Freebox")
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2008 - 16 h 52 m 01 s
Heureusement que les boites rachetées en cascade n'ont pas tous fait dans le grand public! Sans trop déraper dans la préhistoire, j'imagine Jean Dupont, qui était dans une boite appelée Isdnet en 1999 avec pour adresse e-mail:
jean.dupont@isdnet.net
Cette boite ayant été rachetée par Cable&Wireless, son adresse est devenue:
jean.dupont@cw.net
C&W France ayant été rachetée (pour la quasi-totalité) par Tiscali, nouvelle adresse:
jean.dupont@tiscali.fr
Rachat par Alice, l'adresse devient:
jean.dupont@aliceadsl.fr.
Et au vu des événements actuels, dans quelques mois, nouvelle adresse mail: jean.dupont@numericable.fr, jean.dupont@neuf.fr, jean.dupont@free.fr et...???
Ah! J'oubliais! Tout ces changement sont "relativement" transparents à condition qu'une autre adresse "jean.dupont@..." n'existe pas dans la nouvelle structure d'accueil! A force, on pourrrait avoir un truc du genre: jean43.dupont27@machin.truc... :)

Les faits sont ce qu'ils sont, pas ce que les politiques vous le travestissent...

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2008 - 17 h 03 m 41 s
Et ceux qui ont toujours leurs adresses en libertysurf.fr comme moi, adresses qui ont servi à s'inscrire sur des dizaines de forums, des newsgroups ou des mailing-lists, il font comment ? Je suis sûr que je vais en oublier quelques uns, et que je me retrouverais coincé. Super...

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2008 - 17 h 17 m 22 s
Hurrican, je salue ta fidélité à la marque libertysurf.fr
Alice est à vendre en ce moment. Je suppose que c'est la raison qui pousse Telecom Italia France de se débarrasser de la marque Tiscali en France.

Zexen

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2008 - 17 h 18 m 00 s
Les anciennes adresses en libertysurf.fr, freesbee.fr, infonie.fr ne devraient pas être supprimées, puisque ça ne pose pas de souci de marques comme celles en tiscali.fr.

joma74fr : c'est surtout que Tiscali est une marque qui n'appartient pas à Alice, Telecom Italia n'essaie pas de s'en débarasser, elle n'a plus le droit de l'utiliser.

Message édité 1 fois, la dernière par Zexen le 10 janvier 2008 - 17 h 20.

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2008 - 17 h 39 m 52 s
Exactement Telecom Italia n'a pas racheté la marque Tiscali mais juste son activité sur le territoire français. Tiscali existe de façon indépendante dans d'autres pays du monde, donc rien à voir avec le fait qu'Alice soit à vendre.

Il s'agit juste d'un droit d'utilisation du nom qui arrive à échéance, alors que pour les adresses libertysurf, freesbee ou infonie, il n'y a pas ce souci.

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2008 - 08 h 16 m 54 s
Alors si libertysurf.fr est toujours d'actualité, génial ! :D
Ce qui m'empêche pas d'utiliser mes adresses chez Free, mais bon. Reste qu'il va fallori que je pense à basculer mes inscriptions petit à petit... Pffouuu, y a du boulot ! :(

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2008 - 09 h 41 m 18 s
à Zexen et charles.p :
A mon sens, Telecom Italia n'a plus le droit d'exploiter commercialement la marque Tiscali en France depuis bien longtemps (le 1er septembre 2005).
C'est la raison pour laquelle, à mon avis, avant de vendre sa filiale française, le groupe est obligé de supprimer le nom de domaine tiscali (invendable).

bigwiz

Inscrit le 08/10/05
FAI : Tiscali -> Alice
NRA : ABU76
Modem : Triway v2
Affaiblissement : 23.05 dB
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2008 - 10 h 06 m 45 s
Je préfère cela, car moi j'ai encore une adresse en @freesbee.fr et ma femme en @worldonline.fr !

Je me voyais pas en train d'essayer de communiquer à tous les monde une nouvelle adresse et essayer de me rappeler sur quel mailing list je suis inscrit avec mon adresse freesbee !!!

Grand

Inscrit le 15/03/06
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2008 - 10 h 48 m 29 s
Voila, c'est vrai que vous etes tous sur libertysurf et autres, mon problème c'est que j'ai abandonné ma boite libertysurf a l'epoque pour une tiscali. Vais-je retrouver la meme en @aliceadsl.fr??? pas gagné.
Je vois pas pourquoi ils annoncent la migration des boites sans etre surs que la transition est possible pour toutes les personnes concernées... et puis tiscali, je m'etais habitué :nrv:

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2008 - 10 h 49 m 20 s

Le 10 janvier 2008 - 16 h 52, dgfu6578 a écrit :
Heureusement que les boites rachetées en cascade n'ont pas tous fait dans le grand public! Sans trop déraper dans la préhistoire, j'imagine Jean Dupont, qui était dans une boite appelée Isdnet en 1999 avec pour adresse e-mail:
jean.dupont@isdnet.net
Cette boite ayant été rachetée par Cable&Wireless, son adresse est devenue:
jean.dupont@cw.net
C&W France ayant été rachetée (pour la quasi-totalité) par Tiscali, nouvelle adresse:
jean.dupont@tiscali.fr
Rachat par Alice, l'adresse devient:
jean.dupont@aliceadsl.fr.
Et au vu des événements actuels, dans quelques mois, nouvelle adresse mail: jean.dupont@numericable.fr, jean.dupont@neuf.fr, jean.dupont@free.fr et...???
Ah! J'oubliais! Tout ces changement sont "relativement" transparents à condition qu'une autre adresse "jean.dupont@..." n'existe pas dans la nouvelle structure d'accueil! A force, on pourrrait avoir un truc du genre: jean43.dupont27@machin.truc... :)

Tu oublies que bientôt les neuf.fr deviendront sfr.fr.

Et puis, quelle idée de s'appeler Jean Dupont???????........... :D

kidz69

Inscrit le 19/06/06
Modem : Freebox HD (pas si HD que ça...)
Affaiblissement : 13 dB
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2008 - 12 h 32 m 33 s
D'où l'interet d'utiliser un service d'email comme gmail yahoo hotmail etc... (petite preference pour gmail)
Aussi bien pour la taille de la boite email que la disponibilité (combien de fois j'ai vu des gens se plaindre du webmail de free indisponible..) y'a pas photo!

Ou le mieux encore c'est d'avoir son propre serveur mail mais c'est pas donné à tout le monde.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2008 - 12 h 59 m 50 s
http://www.laposte.net/ n'est pas mal aussi