Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 636 membres enregistrés - 1 883 796 posts - 96 195 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : L'offre 100 % Neuf Box s'installe en Corse 

charles.p
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 16 h 23 m 02 s
L'offre 100 % Neuf Box s'installe en Corse
Neuf Cegetel propose son offre triple play en Corse

Neuf Cegetel annonce la disponibilité de son offre triple play « 100% Neuf Box » (Internet haut débit, téléphonie illimitée et télévision sur ADSL), dans les agglomérations de Bastia et Ajaccio. Grâce à l?accord signé avec la Délégation de Service Public « Corsica Haut Débit », le groupe Neuf Cegetel peut maintenant proposer ses offres et services audiovisuels aux habitants d?Ajaccio et Bastia éligibles.

Pour information, l'offre 100 % Neuf Box comprend :

• la nouvelle Neuf Box Wi-Fi

• l?accès Internet Haut Débit (jusqu?à 20 Mbit/s)

• la ligne téléphonique Neuf qui permet de ne plus payer son abonnement téléphonique

• les appels illimités vers tous les postes fixes en France métropolitaine et vers plus de 50 destinations dans le monde

• Neuf TV HD (sous réserve d'éligibilité), la télévision numérique de Neuf :

- Près de 70 chaînes couvrant l?ensemble des thématiques variées dont des chaînes jeunesse, (Gulli, Taffy, ?), sport (L?équipe TV), information (BFM TV, i>TELE, CNN International...), divertissement (Téva, Paris Première, RTL9, NRJ12, Europe2 TV?), ainsi que des chaînes en Haute Définition

- L?accès direct à des bouquets haut de gamme en option : un bouquet de plus de 30 chaînes sur des thématiques variées pour toute la famille, qui peut être complété d?un bouquet cinéma et adulte ainsi que les bouquets de nos partenaires : Canal+ et CanalSat.

- Un service de vidéo à la demande avec plus de 5 000 programmes disponibles en location

- De nombreux services interactifs : visiophonie, Média Center, mesure d?usage Neuf Hit View, guide des programmes, mosaïque, services kiosques d?infos (trafic, météo, people, astro), RSS TV, messagerie vocale, portail radios, etc.

- Le décodeur Neuf TV HD, avec adaptateur TNT et fonctions magnétoscope numérique / contrôle du direct, est mis à disposition et envoyé sans frais au domicile du client

• Neuf Music, un service de téléchargement légal et illimité de titres dans l'un des neuf genres musicaux du catalogue Universal Music

• Neuf Giga, le service de sauvegarde et partage de documents numériques

Pour suivre le dégroupage de la Corse, il vous suffit d'aller sur cette page.
Source
Brève rédigée par Charles P. le 17 Janvier 2008 à 16h23.

Message édité 4 fois, la dernière par charles.p le 17 janvier 2008 - 17 h 21.

moxy

Inscrit le 31/08/06
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 17 h 01 m 16 s
Tout ça c'est bien joli mais la Corse se n'est pas uniquement Bastia ou Ajaccio. D'autres "micro régions" comme la Balagne (L'ILE ROUSSE, CALVI et tous les villages) verront-elles un jour L'OFFRE TRIPLAY !?
La délégation de service public avec Corsica Haut débit a-t-elle dans ces cartons ce projet !?

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
FAI : FREE
NRA : CAN54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 18 h 01 m 04 s

Le 17 janvier 2008 - 17 h 01, moxy a écrit :
Tout ça c'est bien joli mais la Corse se n'est pas uniquement Bastia ou Ajaccio. D'autres "micro régions" comme la Balagne (L'ILE ROUSSE, CALVI et tous les villages) verront-elles un jour L'OFFRE TRIPLAY !?
La délégation de service public avec Corsica Haut débit a-t-elle dans ces cartons ce projet !?

Mon pauvre,

Ils ont déjà du mal à dégrouper en métropole... 8)

Alors là ça m'étonnerait qu'ils vont se fouler pour les Corses... :non:

Jérémy, der beste Deutschlehrer der Welt :)

kris2b

Inscrit le 09/01/08
FAI : orange
NRA : ...
Modem : livebox
Affaiblissement : tres peux
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 18 h 12 m 08 s
Pace Saluté a tutti,
Pour les corses ! la métropole c est le continent ;)....
Pour info sur le site de 9telecom propose pour Bastia et Ajaccio sont depuis mi decembre 2007 !
Ben on va attendre ! car dans l exemple pour Furiani qui se trouve à proxmimité n'est pas encore dans la ligne de mire pour le dégroupage. Car en sachant qu'Orange installe la TV un mois avant le degroupage ( ce que j'ai remarqué !!!!! ) furiani n'est pas encore prevue (j etais chez FT ce matin pour avoir des info sur le deploiement de la TV) ! donc pour la Balagne sa va etre une galere.....
car sur le site http://rhdcor.mitic.corse.fr/ il y a plus d info depuis mi juillet !!!!! arfff !
c'est deja un petit debut.....
Moxy je te souhaite bonne chance :) car on aura bien besoin ;)

Message édité 1 fois, la dernière par kris2b le 17 janvier 2008 - 20 h 24.

twingo2b

Inscrit le 17/01/08
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2008 - 10 h 00 m 47 s
Juste une petite chose moi jsui a bastia et depuis le 18 decembre j'ai fait la demande aujourd'hui 1 mois après jattent toujours on me dit qu'il y a des complication sur ma ligne... vais-je enfin pouvoi regarder la tv sur adsl un jour???
Y a til d personne chez qi sa marche a bastia ou aja merci de me tenir o couran...

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2008 - 11 h 11 m 59 s

Le 18 janvier 2008 - 10 h 00, twingo2b a écrit :
Juste une petite chose moi jsui a bastia et depuis le 18 decembre j'ai fait la demande aujourd'hui 1 mois après jattent toujours on me dit qu'il y a des complication sur ma ligne... vais-je enfin pouvoi regarder la tv sur adsl un jour???
Y a til d personne chez qi sa marche a bastia ou aja merci de me tenir o couran...

:yes: C'est tout à fait normal, il y avait eu le même problème au début en métropole...

C'est dû aux vieilles installations de FRANCE TELECOM

AlphaCo

Inscrit le 19/10/05
FAI : Wanadoo
NRA : MON2B
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 21.5
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2008 - 12 h 19 m 54 s
Il n'y a plus qu'à attendre l'offre de Free pour la Corse pour avoir enfin un peu de concurrence sur le marché local.
J'ai entendu parler de premier trimestre 2008...
Si quelqu'un a une info plus précise je suis preneur...

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2008 - 14 h 03 m 03 s
Avec 32 hab/km2, la Corse a une densité de population faible (le Limousin a 43 hab/km2).

Si on enlève Ajaccio et Bastia (100.000 habitants à elles deux), la Corse est très peu peuplée.

Et les zones peu peuplées n'intéressent pas les FAI privés.

J'en sais quelque chose. Avec une densité de 62 hab./km², la Savoie n'a que l'agglomération de Chambery-Aix de dégroupée..... :si:

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

Message édité 1 fois, la dernière par lemaigre le 18 janvier 2008 - 14 h 04.

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2008 - 14 h 18 m 55 s

Le 18 janvier 2008 - 14 h 03, lemaigre a écrit :
Avec 32 hab/km2, la Corse a une densité de population faible (le Limousin a 43 hab/km2).

Si on enlève Ajaccio et Bastia (100.000 habitants à elles deux), la Corse est très peu peuplée.

Et les zones peu peuplées n'intéressent pas les FAI privés.

J'en sais quelque chose. Avec une densité de 62 hab./km², la Savoie n'a que l'agglomération de Chambery-Aix de dégroupée..... :si:

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

:si: :si: :si:

Et tu oublies de citer aussi que les installations en Corse (DSLAM, paire cuivre) doivent être très vétustes et, par conséquent, très peu propices à l'ADSL.

Comme je l'ai déjà dit et comme tu viens de le dire, les FAIs ont déjà du mal à dégrouper en métropole alors la Corse je doute qu'elle soit dégroupée de si tôt... d'autant plus que seules les grandes agglomérations comme Ajaccio etc... sont concernées...

Conclusion : c'est juste un coup de pub de Neuf qui veut se montrer un peu partout. :yes:

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 13 h 02 m 51 s
Alors j'en discutais hier avec Piem une connaissance.

Il m'a dit que le Neuf va faire une offre promo spécial Corse.

"Toutes les Box seront équipé d'un pack avec de la TNT, ce qui permettra de dinami(s)er le marché Corse"

Si ce test est détonnant, le neuf aurait prévu une nouvelle campagne de pub pour la France métropoolitaine.

Il parait qu'en 2008 les solutions ADSL du Neuf vont tout faire péter.

Les autres Fai n'ont cas bien se tenir ! !

(s) je crois qu'il est pas très fort en orthographe comme moi, et il savait pas s'il fallait un "s" ou un "t"

MAJ: Monsieur Piem vient de me dire que c'était une blague, et la Corse est un beau pays !

Message édité 4 fois, la dernière par astrodom le 19 janvier 2008 - 17 h 36.

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 18 h 32 m 00 s

Le 18 janvier 2008 - 14 h 03, lemaigre a écrit :

Tu oublies les quelques NRA dégroupés en vallée (par Free) et Albertville (sans TV par 9C).

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

twingo2b

Inscrit le 17/01/08
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 18 h 30 m 33 s
alor c une blag ou pa cette promo sur la corse de la part de neuf???
combien va mettre de temps a fonctionner la tv sur adsl et loffre 20 mega o lieu de 8??? ca fai depui le 18/12/07 ke jatten !!!

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 18 h 37 m 35 s
les dslams vont prendre le maquis?

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

kris2b

Inscrit le 09/01/08
FAI : orange
NRA : ...
Modem : livebox
Affaiblissement : tres peux
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 21 h 09 m 46 s

Le 21 janvier 2008 - 18 h 37, tofoo93 a écrit :
les dslams vont prendre le maquis?

alors la c est petit :dd:
lol !

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 22 h 11 m 40 s
bah vu que c'est rélie a la France, ils en voudront pas :dd: (c'est du vécu)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

twingo2b

Inscrit le 17/01/08
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2008 - 20 h 11 m 58 s
c bon la tv en corse par internetkel bonheur !!!!!

plililand

Inscrit le 23/01/08
FAI : Neuf
NRA : gan64
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 4db
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2008 - 09 h 44 m 30 s
Bonjour personnellement j'habite un petit village de 4 961 habitant, et nous avons l'adsl 2+, alors les remarques du style tu est paume dans ton patelin !!!!,, bien sur je suis en metropole..

Tous cela pour dire que le jour ou votre conseil regional aura compris qu'il faut se mettre a la page et equiper toutes l'ile en fibre optique, ce qui coutera cher mais qui a terme permettrait de dire que vous etes la seule completement fibrer donc accessibilite pour les touriste et tout ce que cela peut apporter en terme de rentrer finaciere sur le long terme, je dis cela car chez nous Pyrenées atlantiques, ils ont mis la fibre optique dans tous les nra, ce qui fait que meme des villages de 435 habitant (http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/bielle.htm) peuvent etre degrouper preuve (http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/aquitaine/pyrenees-atlantiques/bielle/64127BIE.html) :na:

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2008 - 10 h 32 m 55 s

Le 23 janvier 2008 - 09 h 44, plililand a écrit :
Tous cela pour dire que le jour ou votre conseil regional aura compris qu'il faut se mettre a la page et equiper toutes l'ile en fibre optique

Le réseau est déjà présent à pas mal d'endroits de l'île, voir le site officiel du réseau :
http://www.corsicahautdebit.fr/

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

twingo2b

Inscrit le 17/01/08
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2008 - 13 h 24 m 04 s
tt lile es povu de fibre optique tous les NRA sont degrpoupable mai seulement reste a savoir si biensur il y aura kk1 pour degrouper otr chose ke bastia et aiacciu moi perso sui bastia donc pa de souci mai pense aux 160 000 autre ki attende pake en rassemblen les NRA de bastia et aja ca doit correspondre a 100 000 personne apre les autres existe aussi et leur souhaite detre degrouper tre vite...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2008 - 15 h 09 m 23 s

Le 23 janvier 2008 - 13 h 24, twingo2b a écrit :
tt lile es povu de fibre optique tous les NRA sont degrpoupable mai seulement reste a savoir si biensur il y aura kk1 pour degrouper otr chose ke bastia et aiacciu moi perso sui bastia donc pa de souci mai pense aux 160 000 autre ki attende pake en rassemblen les NRA de bastia et aja ca doit correspondre a 100 000 personne apre les autres existe aussi et leur souhaite detre degrouper tre vite...

ça ressemble donc a ça le corse, j'ai un peu de mal à comprendre, mais on dirait presque du Français ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

1,2 | Suivant