Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 333 posts - 97 285 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Free pourrait perdre la licence 3G ? 

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 17 h 46 m 08 s
Reprise du message précédent :

Je pense que les utilisations de portable pour se dépêtrer d'une avalanche sont tout de même minoritaires :D

Raccordé en dégroupé total.

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
FAI : FREE
NRA : CAN54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 19 h 24 m 01 s

Le 19 janvier 2008 - 17 h 41, odysseus a écrit :
Si Free obtenait une licence, combien de temps pour "équiper" le territoire en émetteurs GSM ? et/ou wimax ? On se souvient du retard qu'avait Bouygues au début par rapport à SFR et Itineris.

Les futurs "fans" de cette 4ème licence, attirés peut-être par des tarifs moins chers, auraient-ils la patience d'attendre que Free ait un réseau aussi étendu que ceux des 3 opérateurs actuels ?

Tu travailles pour Orange, SFR ou Bouygues??? Peut-être pas Bouygues vu que tu les as critiqués :bla:

Si on t'écoutait, il faudrait garder les 3 bouzeux qui se font un max de pognons sur des appels, eh ben ils doivent être contents et ils ont de quoi rigoler nos 3 chéris des mobiles...

Moi personnellement, je pense qu'une 4ème licence serait bénéfique et obligerait les autres à revoir leurs prix à la baisse... ou bien faire comme FT qui perd des clients.

Même si FREE ne l'emporte pas (ce que je ne souhaite pas...), j'aimerais bien dans ce cas qu'un autre opérateur voit le jour.

Jérémy, der beste Deutschlehrer der Welt :)

odysseus

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 20 h 29 m 44 s

Le 19 janvier 2008 - 17 h 46, FrancoisL a écrit :
Je pense que les utilisations de portable pour se dépêtrer d'une avalanche sont tout de même minoritaires :D

Euh, quel est le rapport avec ce qui a été dit avant ?
:roll:

odysseus

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 20 h 33 m 09 s

Le 19 janvier 2008 - 19 h 24, ptijerem a écrit :

Si Free obtenait une licence, combien de temps pour "équiper" le territoire en émetteurs GSM ? et/ou wimax ? On se souvient du retard qu'avait Bouygues au début par rapport à SFR et Itineris.

Les futurs "fans" de cette 4ème licence, attirés peut-être par des tarifs moins chers, auraient-ils la patience d'attendre que Free ait un réseau aussi étendu que ceux des 3 opérateurs actuels ?

Tu travailles pour Orange, SFR ou Bouygues??? Peut-être pas Bouygues vu que tu les as critiqués :bla:

Si on t'écoutait, il faudrait garder les 3 bouzeux

Keskidi ? Si j'ai pris coriolis c'est que j'ai fuit les 3 autres ! :roll:

Je demande juste le temps que mettrait Free à avoir un réseau digne de ce nom. Rien de plus.
Pas évident de couvrir tout le territoire du jour au lendemain.

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 21 h 12 m 05 s

Le 19 janvier 2008 - 20 h 33, odysseus a écrit :

Je demande juste le temps que mettrait Free à avoir un réseau digne de ce nom. Rien de plus.

Le "keskidi" est assez vexant, on n'est pas à la maternelle, c'était une plaisanterie, rien de plus.

Muzikals

Inscrit le 16/11/04
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 22 h 35 m 24 s
Moi j'appelle ça des méthodes de mafieux et des dessous de table/pots de vin !

C'est absolument honteux !

www.champadsl.fr - Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...

odysseus

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 22 h 57 m 47 s

Le 19 janvier 2008 - 21 h 12, ptijerem a écrit :

Le "keskidi" est assez vexant, on n'est pas à la maternelle, c'était une plaisanterie, rien de plus.

Oui, tu m'as l'air d'avoir 13-14 ans vu tes réponses creuses.
Bref...

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 22 h 59 m 34 s

Le 19 janvier 2008 - 22 h 57, odysseus a écrit :

Le 19 janvier 2008 - 21 h 12, ptijerem a écrit :

Oui, tu m'as l'air d'avoir 13-14 ans vu tes réponses creuses.
Bref...

Non non t'inquiètes, je suis surement plus dîplomé que toi, c'est bien réducteur de faire ce genre de supposition. :yes:

Mais comme tu dis, bref...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2008 - 10 h 00 m 58 s

Le 19 janvier 2008 - 20 h 29, odysseus a écrit :

Euh, quel est le rapport avec ce qui a été dit avant ?
:roll:

Je veux dire par là que la grande majorité des appels se font en ville où la population est dense donc assez rapide à couvrir (même si dans le cas où le succès est au rendez-vous il faut ajouter des relais sous peine de saturer ceux déjà posés, certes)

Raccordé en dégroupé total.

dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2008 - 12 h 04 m 16 s

Le 19 janvier 2008 - 17 h 01, ptijerem a écrit :

Le 19 janvier 2008 - 14 h 40, dgfu6578 a écrit :
Si l'on s'en tient strictement aux faits (ce que l'on a une fâcheuse tendance à oublier dans notre merveilleuse Gaule!), quelque part, cela va être difficile à Free de perdre une licence qu'il n'a pas encore, non? :lol:

En effet, on appelle cela un amalgame :yes:
On aurait du dire "Free va perdre LA CHANCE D'OBTENIR la licence 3G"

On en revient toujours à l'histoire de l'ours, du chasseur, de la peau de la bête, et il semblerait que la tendance actuellement soit un peu de "bricoler l'histoire", en bidouillant quelque peu l'ordre les faits.
Entres autres, certains voudraient qu'un certain président soit déjà remarié, d'autres voudraient que Free fasse dans le mobile...
Pour mon cas personnel, je voudrais gagner le loto! Peut-être que le fait de le déclamer haut et fort dans tous les supoort médias possibles fera arriver les choses!? (Ceci même sans y jouer!?!) :lol:

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2008 - 15 h 45 m 59 s

Le 20 janvier 2008 - 12 h 04, dgfu6578 a écrit :

Si l'on s'en tient strictement aux faits (ce que l'on a une fâcheuse tendance à oublier dans notre merveilleuse Gaule!), quelque part, cela va être difficile à Free de perdre une licence qu'il n'a pas encore, non? :lol:

On en revient toujours à l'histoire de l'ours, du chasseur, de la peau de la bête, et il semblerait que la tendance actuellement soit un peu de "bricoler l'histoire", en bidouillant quelque peu l'ordre les faits.
Entres autres, certains voudraient qu'un certain président soit déjà remarié, d'autres voudraient que Free fasse dans le mobile...
Pour mon cas personnel, je voudrais gagner le loto! Peut-être que le fait de le déclamer haut et fort dans tous les supoort médias possibles fera arriver les choses!? (Ceci même sans y jouer!?!) :lol:

Je te donne un peu raison :yes:

Cela ne sert à rien de s'enflammer pour la fibre optique, alors que les particuliers qui ont des maisons indiviuelles sont loin d'esperer un jour obtenir de la fibre...

Un jour, FREE nous avait fait rêver de la fibre en FTTH, merci FREE de nous avoir fait rêver :jap:

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2008 - 15 h 47 m 07 s

Le 20 janvier 2008 - 15 h 45, ptijerem a écrit :

Le 20 janvier 2008 - 12 h 04, dgfu6578 a écrit :

Cela ne sert à rien de s'enflammer pour la telephonie mobile et la fibre optique, alors que les particuliers qui ont des maisons indiviuelles sont loin d'esperer un jour obtenir de la fibre...

Un jour, FREE nous avait fait rêver de son offre de téléphonie mobile, de la fibre en FTTH, merci FREE de nous avoir fait rêver :jap:

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2008 - 16 h 20 m 38 s

Le 20 janvier 2008 - 15 h 45, ptijerem a écrit :

Cela ne sert à rien de s'enflammer pour la fibre optique, alors que les particuliers qui ont des maisons indiviuelles sont loin d'esperer un jour obtenir de la fibre...

Un jour, FREE nous avait fait rêver de la fibre en FTTH, merci FREE de nous avoir fait rêver :jap:

completement hors sujet mais bon... free est en cours de raccorder des pavillons pourtant sur montpellier... meme si tjrs pas de nro actif mais les photo de géie civil sont bien là pour prouver que tout ça va émerger dans les mois à veir (meme si c'est plus log que les annonces officiel prévu, je l'accorde)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

gourou34

Inscrit le 20/01/08
FAI : free
NRA : rab34
Modem : freebox
Affaiblissement : 30
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2008 - 19 h 57 m 18 s
Perso, je bosse dans une boutique proposant les 3 operateurs et ça me derrangerai pas qu'il y ait un nouveau venu étant donné que ça fairait bouger les choses coté offres de forfait.

Aprés les MVNO.... je trouve qu'ils ne sotn pas vraiment à la hauteur coté service mais bon on en a pour le prix.

Free devrait mettre un grand coup de pied dans la fourmiliere s'il obtient la licence (mais j'y crois pas trop).

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 12 h 26 m 57 s

Le 19 janvier 2008 - 11 h 44, FrancoisL a écrit :
Attends, Free ne réclame pas d'argent de l'Etat, ils demandent à pouvoir étaler le paiement d'un truc qui s'apparente à une véritable amende pour entrave à la non concurrence :D:
Et ne généralise pas tes problèmes :jap:

une licence n'est pas une ammende, ils l'ont tous payé avant free, et au même prix (donc sans compter l'inflation qu'il y'a eu pendant ces 10 derniere années pour free), et en plus free voudrait des condition de paiement, je comprend que ça ennervent les trois autres ...

Le 19 janvier 2008 - 11 h 53, FrancoisL a écrit :
En fait à ma connaissance il n'y a pas de licence à obtenir pour faire du DSL !

et oui mais en franc pour tout ce qui passe apr les ondes faut une licences, 3G, TV, radio etc etc ...

ptijerem > t'es gentils avec tes pleisn de diplôme, mais l'une des raison qui ne pas pas encourager a continuer, c'est qu'un diplome peut s'obtenir facilement avec un bon coup de lèche bien placer ...

Bon je ne suis pas contre l'arrivé de free sur le secteur de la 3G, mais en étant réaliste, je ne pense pas qu'ils aient la capacité de faire un abonement qui tuent tout, genre 30 Euros toute la 3G illimité, a moins qu'il veuillent aller a la faillite ... Car faut pas se leurer, un raison mobil + le prix de la licence + les compétences a aquérir dans le domaine, ça coute tres chere ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 12 h 50 m 46 s
Moi, j'ai Bac+35! :dd:

Alors les bac +5, reblochon!!! :D

Si l'intelligence s'apprenait à l'école, ça se saurait.....

Et comment tu crois qu'on les retrouve, les Parisiens, dans l'avalanche (faut être parisien pour skier dans un couloir d'avalanche). Ben, on les appelle et on repère où ça sonne...... :lol:

A propos, un couloir d'avalanche se reconnaît au fait que c'est l'endroit où y a pas un arbre adulte..... :D

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 14 h 17 m 02 s
puis le 112 il passe sur tous les reseau, quelque soit l'opérateur

pis moi le reblochon je le mange :na:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

bastos95

Inscrit le 25/10/04
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 16 h 00 m 07 s
trouver sur univers Freebox

La commission Attali, chargée par Nicolas Sarkozy de faire des propositions pour relancer la croissance a rendu son rapport aujourd’hui. Une de ces propositions préconise de « favoriser l’émergence d’un quatrième opérateur ». Pour la commission, il faudrait réaménager les conditions d’accès à cette licence en instaurant un étalement du ticket d’entrée de 619 millions d’euros, comme le réclame Free depuis plusieurs mois.

La Commission Attali note que les prix des appels ont baissé en moyenne de 25 % depuis 2000 en France, contre 57 % au Royaume-Uni où l’on compte 5 opérateurs.

Source : Les Echos

Precedent | 1,2