Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 052 membres enregistrés - 1 896 778 posts - 97 432 topics 20 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : La région Bourgogne se dote d'un portail pour les entreprises 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 07 février 2008 - 17 h 19 m 08 s
La région Bourgogne se dote d'un portail pour les entreprises
Les entreprises de Bourgogne ont désormais un portail pour faciliter leurs démarches

A l'initiative du Conseil Régional de Bourgogne, un portail destiné aux entreprises régionales vient de voir le jour. Contenant à la fois des annuaires de contacts, une assistance aux démarches, un suivi de financement et des dossiers d'information, ce site centralise une grande partie des besoins des entrepreneurs et créateurs d'entreprise.

Se présentant de façon claire et intuitive, le portail invite à naviguer parmi différents thèmes suivant le projet professionnel. Ainsi vous naviguerez entre des rubriques telles que « Je crée », « Je transmets », « J'exporte »...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une fois entré dans une rubrique précise, vous accèderez à des informations, un annuaire de contacts pour accompagnement, des guides pour obtenir un soutien financier (avec un suivi en ligne des dossiers) et d'autres précieuses ressources.

L'idée est plutôt intéressante et permet de centraliser les différentes informations nécessaires à la création ou au développement d'une entreprise. Le fait que le portail soit régional peut également être un atout pour renforcer la cohésion des informations et la constitution d'un réseau de proximité. Voilà qui devrait inspirer les autres régions françaises cherchant à dynamiser leur bassin économique.

Le site est consultable aux URL suivantes :

SourceJournal du Net
Brève rédigée par Charles P. le 07 Février 2008 à 17h19.

Tabasco

Inscrit le 31/10/06
FAI : Free
NRA : BOI59
Modem : FBX 4
Affaiblissement : 29 dB (theoriques)
Non connecté
  Posté le 08 février 2008 - 08 h 35 m 22 s
En tant que nouvel entrepreneur, je confirme que ce genre de portail est une tres bonne chose. J'ai pu profiter du portail de la region Nord Pas de Calais (http://www.jecree.fr/) qui est en place depuis quelque temps et qui est maintenant bien rodé. c'est une mine d'informations, de conseils, d'adresses utiles et de methodologie