Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 926 membres enregistrés - 2 042 238 posts - 115 632 topics 32 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Le Twin de Neuf offre le meilleur du Wi-Fi/GSM 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 12 h 51 m 26 s
Le Twin de Neuf offre le meilleur du Wi-Fi/GSM

Selon l'Institut National de la Consommation (INC), l'offre TWIN de l'opérateur Neuf offre le meilleur service de mobilité en Wi-Fi/GSM.

Les offres concurrentes de Orange et Free sont jugées respectivement chère pour la première ou passable pour la seconde.

Les trois services de téléphonie alliant le Wi-Fi et le GSM de Free, Neuf et Orange ont été testés par l'Institut National de la Consommation (INC) ces dernières semaines.

Le verdict donne pour gagnant le TWIN de Neuf qui est le plus abouti des trois services.

Pour rappel, un téléphone hybride Wi-Fi/GSM permet d'utiliser la téléphonie incluse dans votre forfait ADSL dès lors que vous êtes à proximité d'une « box » Wi-Fi prêtée ou louée par votre FAI ou d'une borne FON et la téléphonie GSM dès que vous êtes trop éloigné.

Pratique à condition que le réseau et/ou le téléphone soit opérationnel.

L'Institut National de la Consommation (INC) s'est abonné aux trois solutions afin de procéder à ses tests.

Résultats des tests :

En tête du podium, Neuf, qui offre le meilleur service avec son TWIN, facile à configurer et simple d'utilisation. A noter que le FAI permet en plus de la téléphonie, la réception gratuite d'une trentaine de chaînes de TV dès lors que vous êtes en accès Wi-Fi. Seule ombre au tableau : l'obligation de s'abonner pour 24 mois minimum.

Du côté de UNIK, proposé par Orange, l'offre est relativement chère et contraignante puisqu'elle oblige d'être abonné à une offre Orange pour le mobile et l'Internet. De plus, le peu de spots Wi-Fi du réseau semblera vite limité pour l'usager. Ceci étant, le matériel est fiable et de bonne facture.

En dernière position, la freephonie du fournisseur Free qui offre le service le plus difficile d'accès avec un matériel assez compliqué à configurer et qui ne sera pas simple d'utilisation pour le grand public. En dehors du domicile, la freephonie n'est pas vraiment facile d'accès à moins de connaître d'avance des points d'accès.

La conclusion de 60 millions de consommateurs est mitigée et c'est avec une certaine dose de déception que l'organisme juge la téléphonie par Wi-Fi, tous fournisseurs confondus. Ceci étant, l'offre TWIN de Neuf a cependant reçu un meilleur avis de par sa facilité d'emploi et son réseau un peu plus étendu que les deux autres.

Pour en savoir plus, le site officiel du magazine 60 millions de consommateurs.
Le site officiel de l'Institut National de la Consommation (INC).
SourceN9ws
Brève rédigée par Patrick E. le 12 Février 2008 à 12h51.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

prolo28

Inscrit le 12/02/06
FAI : 100%9
NRA : xay28
Modem : NeufBox
Affaiblissement : 13.56
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 21 h 06 m 51 s
Le meilleur est peut-être neuf avec son offre twin, à condition de ne pas choisir comme téléphone le TWIN TACT, qui lui est une calamité, ce téléphone n'est pas fini, pour preuve bon nombre des utilisateurs du TWIN TACT sont encore est toujours sur des bétatest depuis plus de 4 mois. c'est lamentable.

Message édité 1 fois, la dernière par prolo28 le 12 février 2008 - 21 h 08.

norev

Inscrit le 03/07/07
FAI : cretin.fr
Modem : glambox
Affaiblissement : proche de 50db
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 11 h 26 m 46 s
pour ma part j'ai un txin classique a 1€ et il marche niquel. cela fait maintenant 5 mois que je l'ai, par contre avant de choisir j'ai pris des renseignement et les retour était unanime le twin tact est pas tres bien

kikonk
kikonk.ici.st

Inscrit le 10/01/05
FAI : N9UF TELECOM
NRA : 77108CHE (CHE77)
Modem : NEUFBOX 4 (NB4)
Affaiblissement : 65.0976 db
Non connecté
  Posté le 14 février 2008 - 15 h 30 m 45 s
:lol: Moi aussi j'ai un TWIN classique. Il fonctionne bien même si la réception WIFI est un petit peu faiblarde et qu'il chauffe pas mal quand le WIFI est actif. La communication en mode WIFI est tout de même un peu talkieWalkie... ;-)

OK ma ligne est pourrie de chez pourrie... mais j'ai quand-même du 71ko au MAX de la bande passante !
;-)
Femtocell je t'attends !
>> http://kikonk.ici.st