|
|
News : DVD pirates à la Fnac : les preuves !
|
route64
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2008 - 14 h 34 m 56 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Excellent boulot. Allez, un peu d'actu de première main : La Fnac prétend que son fournisseur lui a assuré que ces DVD étaient légaux, (ce qui ne les a pas empêchés de les retirer des rayons). Le "fournisseur" est en fait une petite société de Meurthe et Moselle, parfaitement inconnue, qui vient de monter un site "de vente" en catastrophe, catalogue pratiquement vide ! Chez les autres, c'est le grand ménage : je suis bien placé pour connaître l'affaire : je suis plus ou moins à l'origine. On n'est qu'au début du feuilleton, les gars !
Allez, une première info : la SACEM possède des preuves d'achat venant de chez d'autres que la FNAC : Les miens venaient de chez un célèbre épicier Breton . Désolé pour "Ian De Witt" le "Magicien" de WOW, il a sans doute un peu trop tiré sur la corde. La suite sera, je l'espère, un grand nettoyage dans la totalité de la grande distribution, les labels plus ou moins exotiques, les compils qui inondent les rayons à Noël, les rétrospectives Marley ou Hendrix de chez Auchan....terminons par une anecdote rigolote dans ce mnde de brutes : savez vous que VIRGIN a débuté en vendant de ces "disques blancs" et que Richard Branson, le boss, avait même appelé son chien "Bootleg" !
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2008 - 19 h 58 m 39 s |
|
|
t'es journaliste au canard ???
puis d'abord c'est route 66
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
Alexis78
FAI : Free depuis le 25 janvier 2007
NRA : compatible ADSL2+ FT : Oui
Modem : V5 HD
Affaiblissement : 12.23 dB
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2008 - 13 h 54 m 50 s |
|
|
Ca me déçoit ce que vous annoncez la du coup car j'ai vu un concert qui date de 86 pour mon groupe préféré et justement, le label c'est wow et du coup, maintenant que je sais que c'est un dvd pirate, et bien, ça me donne pas envie de me l'offrir !.
|
|
| |
|
route64
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2008 - 15 h 33 m 38 s |
|
|
Non, je ne suis pas journaliste au Canard ! Et je maintiens 64 !!! justement parce que 66 c'était déjà pris. ceci dit, il serait bon de se souvenir que sans les bootleggers, depuis le années 60, des tas de bandes rares, certaines exceptionnelles seraient demeurées ignorées, enfouies au fond des tiroirs de quelques majors qui refusaient de les sortir, parce que pas assez rentables. Et puis, des années plus tard, on a vu pas mal de ces bandes resurgir dans des coffrets (Dylan, Clapton, Joplin, Hendrix, Stones, liste non exhaustive) Il ne faut pas les confondre avec la contrefaçon (= reproduction à l'identique d'un produit existant), ce sont des ouvrages illégaux, certes, mais qui proposent des choses qui n'existent pas ailleurs. Les fans ne s'y trompent pas, et certaines pièces (vinyle) on atteint des tirages de plusieurs centaines de milliers. C'était le bon temps. On peut, par conter reprocher aux produits que distribuait la FNAC de ne rien créer, mais simplement d'avoir repiqué, parfois fort mal, des "Live" déjà édité par d'autres, voire des "publi-reportages" sur des groupes, des recyclages de vieilles émissions télé qui ne présentent aucun intérêt, même pour le fan le plus pointu.
|
|
| |
|
route64
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2008 - 15 h 47 m 59 s |
|
|
Je viens de lire sur un forum que la FNAC "faisait un bénéfice de 15%" sur ces produits. Ben voyons ! ceux qui avaient "la connexion" pour se fournir chez WOW, ce qui n'était pas si difficile que ça, savent que le prix de gros était de 8 ou 9 euros, je pense que, compte tenu des quantités, la FNAC a dû avoir un petit rabais. alors, même à 16 euros à la vente, calculez vous mêmes. Et il n'y a pas que WOW, cherchez bien, on trouve encore des plans plus avantageux!
|
|
| |
|
route64
Non connecté
|
|
|
| |
|
|