Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 15 h 31 m 23 s |
|
|
Lifting sur les cartes de dégroupage chez Free  Free fait le nettoyage de printemps sur son site web et nous donne une très belle carte de France mise à jour sur les prévisions de dégroupage de son offre.
Free n'avait pas fait de mise à jour de ses cartes de dégroupage depuis le mois de décembre 2007.
Rien d'étonnant à cela puisque le fournisseur préparait consciencieusement la nouvelle version et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat vaut la peine d'être vu. La nouvelle carte de déploiement est fort bien conçue, agréable à utiliser, et permet au plus grand nombre des abonnés ou futurs clients d'avoir une idée sur l'éventuel dégroupage de leur commune.
En zoomant au maximum sur certaines régions, on s'aperçoit que beaucoup de petits villages bénéficient du dégroupage et de tous les services associés (TV, VoD...). Comme quoi Free ne pense pas qu'aux grandes agglomérations...
Plus de périodes de prévision.
Les périodes de prévision qui étaient apparentes dans l'ancienne version des cartes ont disparu au profit du message : « Dégroupage en cours d'étude ».
Le nouveau message des zones en prévision peut paraître plus flou qu'auparavant mais permettra aux abonnés actuels ou aux futurs clients de se faire une certaine idée des plans de Free concernant le déploiement de son réseau.
Evidemment, Free n'oublie pas de préciser si la zone est dégroupée, en cours, ou si elle est simplement en prévision ou non.
Pour découvrir la nouvelle carte des prévisions de dégroupage chez Free, cliquez ici.
Vous pouvez également utiliser la carte de déploiement sur Degroupnews qui vous donnera les informations concernant le dégroupage chez tous les fournisseurs. Source : DegroupNews Brève rédigée par Patrick E. le 08 Avril 2008 à 15h31.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 15 avril 2008 - 18 h 36. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 17 h 20 m 49 s |
|
|
j'espère qu'il la tiendrons à jour.
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 17 h 54 m 46 s |
|
|
Bonjour
Oui, il n'y a pas de raison que Free ne tienne pas à jour cette carte.
En même temps, ils sont tranquille pour un moment avec toutes les nouvelles zones qu'ils ont ajoutées.
à bientôt
pat
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
baziles
FAI : alice
NRA : BAL73
Modem : Comtrend ou hitachi suivant aleas !!!
Affaiblissement : 35.53 dB
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 19 h 20 m 17 s |
|
|
Cette carte ma l'air bien fausse mais jolie...
|
|
| |
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 19 h 30 m 32 s |
|
|
bonjour,
je confirme : carte bien fausse. la commune ou j'habite est en rouge c'est à dire dégroupée totalement.
et bien le NRA qui dessert la commune n'est équipé d'aucun opérateur autre que FT. pas un seul dégroupage sur la commune.
je viens de vérifier chez free en tapant mon numéro et bien on me dit que le dégroupage n'est pas possible.
super la carte non?
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 19 h 31 m 07 s |
|
|
Le 08 avril 2008 - 19 h 20, baziles a écrit :
|
c'est comme la météo, il y a des varaibles et imprévu...
difficile de donner des renseignement précis quand on connait le processus pour qu'un fai tiers fasse installer son-ses materiels dans un nra...
on peut au moin avec cette carte savoir que free intègre dans son prévisionel des zones que certains abonnés souhaitent conaitrent à plus ou moin longue échéance.
après tout n'est pas rose non plus
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
bunny31
FAI : neuf
NRA : pin31
Modem : neufbox
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 19 h 44 m 50 s |
|
|
pareil pour moi la carte est fausse je ne suis pas dégroupé pourtant leur carte indique un dégroupage donc ....... ^^
|
|
| |
|
fioh
FAI : Cegetel
Modem : Sagem
Affaiblissement : 13DB
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 21 h 18 m 54 s |
|
|
J'espère aussi quelle est fausse car il n'est pas prévu de dégrouper ma ville (SMX83) de 17000 habitant alors que les patelins (5000 habitants à tout casser) autour sont "a l'étude"
|
|
| |
|
mccob
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 23 h 10 m 43 s |
|
|
un responsable de Free a annoncé sur les newsgroups que des corrections étaient en cours.
Et ceci sur univers freebox :
Le bug qui affichait des villes totalement degroupées, alors que le NRA principal de la ville n’était pas dégroupé est corrigé, elles seront affiché comme partiellement dégroupées.
En revanche, merci de votre patience, les cartes avec le plus "gros" niveau de zoom prennent un peu de temps à être mise à jour. |
|
|
| |
|
jjerome
FAI : Orange
NRA : AGEN PAGANEL
Modem : Livebox
Affaiblissement : 17,25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 19 h 15 m 21 s |
|
|
On peut voir sur la carte que le village de Borce (64) est dégroupé en totalité et qu'Urdos (64 toujours) est dégroupé partiellement. C'est faux, seul Neuf Télécom est présent dans la vallée d'Aspe...
|
|
| |
|
patsyl2b
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 19 h 42 m 30 s |
|
|
on peut aussi voir que free ne tiens toujours a afficher la corse sur les différentes version de la carte du degroupage !
|
|
| |
|
alain57
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 22 h 02 m 52 s |
|
|
Le 08 avril 2008 - 19 h 20, baziles a écrit :
|
pareil la commune ou j'habite est soit disant dégroupé free ....
foutaise a part neuf ya pas de dégroupage....
et ya pas 50 NRA, yen a qu'un !
|
|
| |
http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 22 h 52 m 44 s |
|
|
puré j'ai pas de bol toutes les zones que je connais (87NRA) sont exact sur leur carte X_X
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
norev
FAI : cretin.fr
Modem : glambox
Affaiblissement : proche de 50db
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2008 - 10 h 08 m 24 s |
|
|
je confirme que les carte sont fausse, un voisin est en degroupage chez free alors que sur la carte le degroupage est seulement a l'etudes, son nra a ete degroupe il y a plus de 1 mois.
|
|
| |
|
alain57
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 15 h 33 m 51 s |
|
|
Le 08 avril 2008 - 23 h 10, mccob a écrit :
un responsable de Free a annoncé sur les newsgroups que des corrections étaient en cours.
Le bug qui affichait des villes totalement degroupées, alors que le NRA principal de la ville n’était pas dégroupé est corrigé, elles seront affiché comme partiellement dégroupées.
En revanche, merci de votre patience, les cartes avec le plus "gros" niveau de zoom prennent un peu de temps à être mise à jour. |
|
franchement c'est quand meme une belle connerie
si le NRA n'est PAS dégroupé, pourquoi mentir et marqué qu'il est partiellement dégroupé ?!?
si c'est à l'etude ou prévu, c'est pas la meme chose que partiellement dégroupé
|
|
| |
http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction
|
mccob
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 13 h 58 m 17 s |
|
|
Le 11 avril 2008 - 15 h 33, alain57 a écrit :
Le 08 avril 2008 - 23 h 10, mccob a écrit :
|
franchement c'est quand meme une belle connerie
si le NRA n'est PAS dégroupé, pourquoi mentir et marqué qu'il est partiellement dégroupé ?!?
si c'est à l'etude ou prévu, c'est pas la meme chose que partiellement dégroupé
|
Ton interprétation des cartes n'est pas bonne.
Free indique le dégroupage d'une commune : total / partiel / à l'étude et non d'un NRA. Cela facilite peut être la compréhension pour ceux qui ne connaissent pas les NRA ?
Et comme souvent une commune est desservie par plusieurs NRA, une commune peut être totalement dégroupée ou partiellement. Je ne sais pas sur quoi Free s'est basé pour dire qu'une commune était totalement dégroupé ou partiellement.
A priori, il semblerait naturel que si tout les NRA desservant une commune sont dégroupés, la commune est totalement dégroupée. S'ils ne sont pas tous dégroupés, la commune est partiellement dégroupée.
Enfin depuis la sortie de la carte, et suite au critique sur la disparition des NRA de la carte, ceux ci ont été de nouveaux indiqués même si c'est toujours pas très clair : à chaque commune, il y a la liste des NRA la desservant.
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 20 h 56 m 02 s |
|
|
J'espere que vous avez vu qu'une petite modification de leur carte a ete faite. Il suffit maintenant de zoomer au maximun sur la commune pour connaitre les nra mais aussi les nra degroupe ou en court d'étude
Cela apporte plus d'information
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
mccob
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 22 h 48 m 45 s |
|
|
Le 12 avril 2008 - 20 h 56, folzo a écrit :
J'espere que vous avez vu qu'une petite modification de leur carte a ete faite. Il suffit maintenant de zoomer au maximun sur la commune pour connaitre les nra mais aussi les nra degroupe ou en court d'étude 
Cela apporte plus d'information
|
Oui je l'ai dit juste dans le message précédent.
|
|
| |
|