charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 19 h 03 m 11 s |
|
|
Les FAI signent une convention contre le slamming Les fournisseurs d'accès se dotent d'une parade en cas de slamming de la ligne d'un abonné : le FAI incriminé devra verser 300 euros au concurrent dont il a écrasé la ligne.
Le slamming, ou écrasement de ligne, reste un phénomène peu répandu. Ses conséquences peuvent toutefois être désastreuses, autant en terme d'image qu'au niveau du coût pour réparer l'erreur. Les FAI, à la demande de l'ARCEP, ont décidé d'établir une convention protégeant les fournisseurs victimes de slamming.
Suite à l'écrasement d'une ligne, le fournisseur fautif écopera d'une amende de 300 euros à verser au concurrent dont il a écrasé la ligne. Par ailleurs, la réparation des dégâts sera accélérée pour que l'abonné puisse retrouver l'intégralité de ses services au bout de trois jours.
Seuls les écrasements intentionnels ou suite à une erreur technique sont concernés par cette mesure. Si un abonné commet l'erreur de s'abonner chez deux FAI, l'écrasement sortira du cadre de la convention, à condition que le fournisseur d'accès en apporte la preuve.
Cette mesure est une bonne nouvelle pour assainir certaines pratiques commerciales consistant à recruter des abonnés contre leur gré. Les fournisseurs d'accès seront sûrement plus attentifs avant de se lancer dans des raccordements sauvages. Toutefois, on peut également se demander ce qu'il advient de l'abonné lésé. Aura-t-il un dédommagement de la part de son FAI pour le préjudice subi ? Bénéficiera-t-il d'un geste commercial en raison de l'interruption de service ? Brève rédigée par Charles P. le 08 Avril 2008 à 19h03.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 09 avril 2008 - 08 h 32. |
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Connecté
|
|
Posté le 08 avril 2008 - 19 h 32 m 55 s |
|
|
qui a dit neuf et alice?
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
didlefou
FAI : Free
NRA : CLE74
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 08 h 08 m 03 s |
|
|
Le 08 avril 2008 - 19 h 03, charles.p a écrit :
Les FAI signent une convention contre le slamming
..., le fournisseur fautif écopera d'une amende de 300 euros au concurrent dont il a écrasé la ligne. ...
Brève rédigée par Charles P. le 08 Avril 2008 à 19h03.
|
en français dans le texte
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 08 h 48 m 10 s |
|
|
| le FAI incriminé devra verser 300 euros au concurrent dont il a écrasé la ligne. |
Et le client qu'est-ce qu'il a à part une coupure d'accès ?
|
|
| |
|
jason.19
FAI : Alice
NRA : TSM83
Modem : Hitachi
Affaiblissement : 40.875 dB
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 12 h 45 m 33 s |
|
|
c vrai ça pourquoi le client n'aurait rien. Je pense que le plus conserné est le client. Je dirais donc 50/50.
150€ de dédommagement pour le client et 150€ pour le fourniseur FAI pour les motivé à réparer vite fait.
|
|
| |
|
oliver37
FAI : neuf
NRA : JO137
Modem : NB4
Affaiblissement : 23,4db
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 18 h 51 m 21 s |
|
|
c'est vrai le fautif devrai rembourser aussi bien à l'autre opérateur mais également au consomateur,puisque le client final vas débourser de la tune pour se plaindre de sa déconnection.
Mais bon voilà ,quand c'est une histoire de réglementation on puni les fautifs mais on ne dédommage pas le client qui subit les amusement débiles des opérateurs
ces opérateur qui veulent se faire de plus en plus de pognon doivent etre puni non pas seulement par 300 euro d'amende(pour eux c'est une somme trés ridicule) mais surtout par une réaction rapide de corriger les problemes qu'ilS PRODUISENT sans arret.
|
|
| |
|
Laskii
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 09 h 10 m 30 s |
|
|
et bien neuf tu va pouvoir enlever tes pupitres de chez leader price et arreter de nous vendre ton jeu gratuit car sinon ca va te couter cher !
|
|
| |
|
brun1m83
FAI : neufcegetel
NRA : mon76
Modem : neufbox 3d
Affaiblissement : 45,55 db
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 23 h 05 m 44 s |
|
|
voila ma petit histoire justement a se sujet étant en degroupage total chez neuf et sa tonalité 3 ton je ne comprennais pas que j ai la tonalité FT donc j ai fais constasté a un technicien du neuf ma fameuse tonalité FT " qui me répond tres étonner " ah non c est pas normal Monsieur  " Alors la question se pose car la c est vraiment une grosse boulette qui va bouffer l amende de 300 euro mais sa je le serais jamais
|
|
| |
|
shitakunai
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 17 h 04 m 43 s |
|
|
sa m'ecoeure!!proposition de merde et FAI avec!:juste pour leur petite sale gueule!!
surtout que ca va etre l'utilisateur qui va se faire entuver et qui devra signaler le probleme(depenser de l'argent!).
moi je dis qu'il faut faire 70% pour le client et 30% pour le FAI.
loi de merde!je suis trop ecoeuré!!
le client est roi?quand je dis que la france est bien hypocrite....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par shitakunai le 12 avril 2008 - 17 h 06. |
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 17 h 11 m 32 s |
|
|
Le 12 avril 2008 - 17 h 04, shitakunai a écrit :
sa m'ecoeure!!proposition de merde et FAI avec!:juste pour leur petite sale gueule!!
surtout que ca va etre l'utilisateur qui va se faire entuver et qui devra signaler le probleme(depenser de l'argent!).
moi je dis qu'il faut faire 70% pour le client et 30% pour le FAI.
loi de merde!je suis trop ecoeuré!!
|
à priori ce système ce met en place pour dissuader toute politique commercial déplacé comme on a pu le voir par le passé et encore ici et là plus ou moins actif...
ça permettra dans les mois à venir aux fai qui ont ces pratiques de faire attention sinon la note risque d'etre salé...
et pour ta gouverne tu px te faire rembourser de tout tes frais ainsi qu'u dédomagement et ça c'est pas nouveau il faut prendre soins de constituer son dossier d'apporter les preuves des frais engagé par la suite de ce désagrèment et présenter aussi une demande de dédomagement du préjudice par un avocat ou assoce de conso et saisir le juge de proximité (les frais engegé pour la procédure sotn egalement remboursé en faisant la demande
les delais sont rapide pour que l'affaire soit juger
en dautres termes ton écoeurement n'a pas lieu d'etre la loi prévoit déjà tout celà!
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|