charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2008 - 16 h 17 m 02 s |
|
|
Hotlines non surtaxées dès le 1er juin : aucun délai accordé
Les hotlines des FAI n'ont aucun délai pour se conformer à la Loi Chatel : elles devront l'appliquer dès le 1er juin.
Depuis plusieurs jours, une information étrange circule sur Internet au sujet de la modification des coûts des assistances téléphoniques des FAI. Selon plusieurs sites, un délai aurait été accordé par l'ARCEP permettant aux FAI de ne se conformer qu'au 1er septembre. Cette information est totalement fausse.
Les nouvelles dispositions de la loi Chatel ont été publiées au Journal Officiel en janvier 2008 laissant justement six mois de délai pour que les services concernés puissent s'y adapter. C'est donc bel et bien le 1er juin que les FAI ont l'obligation de ne plus facturer le temps d'attente mais également de ne plus surtaxer le temps passé avec le télé-conseiller.
Le site de l'Autorité est parfaitement clair sur ce point : « Cette décision s'inscrit dans le cadre de la Loi Chatel qui instaure à compter du 1er juin 2008 la non surtaxation des appels aux services après vente des opérateurs de télécommunications. »
L'ARCEP, contactée par nos soins, nous confirme qu'aucun délai de trois mois n'a été accordé : « L'information qui circule à ce propos est erronée ». Beaucoup de sites ont repris, à tort, cette information sans vérification. Il nous semblait donc nécessaire de clarifier ce point pour que les abonnés s'y retrouvent. Source : DegroupNews Brève rédigée par Charles P. le 14 Mai 2008 à 16h17.
|
|
| |
|
gerrou
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2008 - 16 h 50 m 04 s |
|
|
ah , bonne ou mauvaise nouvelle ?
- Bonne nouvelle si les hotliners ont des compétences inversement proportionnel au futur tarif de la hotline.
- Mauvaise car celles qui étaient encore en France ne tarderont pas à fuir à l'étranger. On ne va tout de même pas se fâcher avec la bourse elle se porte si bien en se moment.
|
|
| |
|
Laskii
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2008 - 19 h 35 m 02 s |
|
|
le temps d'attente gratuit ca c'est légitime, mais la surtaxe de l'appel avec le hotlineur est censée payer le service, de ce fait je doute fort qu'il ne le répercutent pas ailleurs
|
|
| |
|
Ohmegabeat
FAI : AKEO TELECOM
NRA : 86
Modem : AKEOBOX-NB4
Affaiblissement : 24.8
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2008 - 19 h 41 m 14 s |
|
|
Oui c'est sur...Et bien moi j'suis content  d'avoir un FAI avec des formules hotlines adaptées ... et non surtaxées sinon ..depuis longtemps !
|
|
| |
Rentier en Telecom ...
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885
|
Ohmegabeat
FAI : AKEO TELECOM
NRA : 86
Modem : AKEOBOX-NB4
Affaiblissement : 24.8
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2008 - 22 h 49 m 34 s |
|
|
oui y'a pas encore un package fourni  , mais la HOTLINE (c'est le sujet) est pas surtaxée voir gratuite avec les forfaits illimités ... dans la limite des CGV bien sur
|
|
| |
Rentier en Telecom ...
|
tozmani
Non connecté
|
|
Posté le 15 mai 2008 - 00 h 13 m 58 s |
|
|
mdr akeo...
ils trouvent des gens pour signer ces cgv là ?
Sincèrement ouvrez les yeux.
|
|
| |
|
dgfu6578
La fin de mon dégroupage à 5,6 -non 5,1!- Mb bruité approche doucement...
FAI : Free
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 46dB ou 21dB ("Mesures Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 15 mai 2008 - 07 h 38 m 59 s |
|
|
Il est clair que c'est un bien, mais le risque est de se retrouver à nouveau avec des HotLines injoignables, ou totalement inefficaces. Un des effets pervers risque qu'Orange récupére les mécontents... Le plus "drôle" étant que les mécontents en question risquent de ne pas être plus satisfaits qu'ailleurs, au vu de la "progression négative" de la HotLine Orange, de plus en plus décentalisée, elle aussi...
|
|
| |
Les faits sont ce qu'ils sont, pas ce que les politiques vous le travestissent...
|
Mirendine
Non connecté
|
|
Posté le 15 mai 2008 - 12 h 50 m 55 s |
|
|
Le 15 mai 2008 - 00 h 13, tozmani a écrit :
mdr akeo...
ils trouvent des gens pour signer ces cgv là ?
Sincèrement ouvrez les yeux.
|
PTDR Akeo, quand ils te démarchent, ils te proposent de passer leurs comm chez eux, et en même temps, ils te proposent du produit à vitre, du détachant, du produit pour les jantes de voitures, etc... mdrr
|
|
| |
|
ebac06
FAI : Neuf Telecom
NRA : SOS06
Modem : Neuf box ( 100% Neuf Non Degroupé )
Affaiblissement : 5.5 db
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2008 - 19 h 43 m 36 s |
|
|
Il est clair que la hotline gratuite est un bien, car je paye deja un droit d'acces au reseau, donc, si ma box, ma ligne ou ma connexion foire, c'est au fournisseur d'acces de prendre en charge le cout du service ( car apres tout, ce qui est a l'arriere de la prise téléphonique jusqu'au FAI leurs appartient, box comprise........
Apres, qu'un autre numero "surtaxé" soit mis en place pour des problemes interne au logement ( donc apres la ligne téléphonique), c'est plus juste, que de massacrer le pauvre abonné qui a des problemes de connexion du a un defaut de carte ou de ligne. ......... )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ebac06 le 16 mai 2008 - 19 h 44. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2008 - 20 h 22 m 06 s |
|
|
Le 16 mai 2008 - 19 h 43, ebac06 a écrit :
Il est clair que la hotline gratuite est un bien, car je paye deja un droit d'acces au reseau, donc, si ma box, ma ligne ou ma connexion foire, c'est au fournisseur d'acces de prendre en charge le cout du service ( car apres tout, ce qui est a l'arriere de la prise téléphonique jusqu'au FAI leurs appartient, box comprise........
Apres, qu'un autre numero "surtaxé" soit mis en place pour des problemes interne au logement ( donc apres la ligne téléphonique), c'est plus juste, que de massacrer le pauvre abonné qui a des problemes de connexion du a un defaut de carte ou de ligne. ......... )
|
tu fais comment pour dissocier les deux
si l'adsl et ou le telephone chez monique marche pas elle sait pas que son vibro peut interférer avec la box voir plus simplement pour l'adsl un soucis sur l'ordinateur de monique...
moi je vois bientot chez tous les fai un nouveau service:
appel à la hotline ayant pour but de dépanner le client sur l'installation dont il est responsable... (10€)
et ce de façon forfaitaire à chaque fois que le cliet appel car il a un soucis avec son os ou connecter sa carte wifi etc etc... ce qui correspond encore une fois 85% des appels aux hotlines!!!
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885
|
shitakunai
Non connecté
|
|
Posté le 21 mai 2008 - 15 h 53 m 18 s |
|
|
depuis presque 10 ans, les FAI on eut le temps de s'en mettre pleins les poches!! ils devraient nous rembourser!!c'est inadmissible combien de fois le consommateur s'est fait avoir et les medias le crient haut et fort mais on ne voit jamais 1 centime de remboursement:trop ecoeurant!!
|
|
| |
|