charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2008 - 14 h 43 m 24 s |
|
|
Numericable en pole position pour le rachat d'Alice Le nouvel acquéreur d'Alice pourrait être Numericable.
Selon une information du magazine Challenges, l'offre proposée par Numericable atteindrait les 780 millions d'euros. Les deux autres opérateurs intéressés ont déposé des dossiers bien en dessous de ce montant. Contrairement aux chiffres qui circulent sur la toile, Iliad, maison mère de Free, aurait émis une offre de 680 millions d'euros tandis que Neuf resterait bien en retrait avec moins de 600 millions d'euros proposés.
 Nos prédictions ont l'air de se confirmer, Numericable ayant un grand intérêt dans ce rachat pour sa future arrivée dans l'ADSL. Déjà propriétaire de Completel (réseau utilisé par Dartybox), cette acquistion permettrait au câblo-opérateur de se constituer un parc d'abonnés rapidement. Du côté d' Iliad, l'offre se situe juste au dessus de la valorisation de Telecom Italia France. Quant à Neuf, le montant qu'il propose montre le peu de bénéfice que lui apporterait l'acquisition d' Alice.
Rien ne filtre du côté de Telecom Italia qui devrait annoncer officiellement le nom du futur acquéreur à la fin du mois. Brève rédigée par Charles P. le 22 Mai 2008 à 14h43.
|
|
| |
|
orange50
Orange.fr
FAI : Orange
Modem : Livebox v2
Affaiblissement : 12.795
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2008 - 15 h 18 m 20 s |
|
|
Si Numéricâble devait être le nouveau propriétaire, cela serait je pense, un gros plus pour la sauvegarde des emplois chez Alice, étant donné que Numéricâble ne dispose pas encore (à ma connaissance) de service client qualifié pour la gamme ADSL. Or Free et Neuf (enfin SFR), en dispose déjà d’un.
|
|
| |
|
oraty
FAI : free
Affaiblissement : 28 db
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2008 - 16 h 47 m 25 s |
|
|
aaaaaaaaa c pas possible, pas numericable beurk
|
|
| |
inscrit chez free le 1 juillet
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2008 - 16 h 49 m 33 s |
|
|
centrapel embauche a tour de bras depuis plusieurs mois et ne dispose pas assez de candidat ayant un profil satisfaisant j'imagine mal mettre l'ensemble des employé de la hotline situé en france de chez alice... par cotnre pour les autre spécalité dévolopement marketing c'est sur que là il passe à la trappe pour la grosse majorité....
autre point si numéricable remporte l'offre c'est tout bon pour free et orange qui vont voir des milliers de clients venir chez eux sans avoir eu peine à les recruter... par contre le gros perdant de l'histoire c'est neuf qui va devoir trouver vite un créneau fort pour recruter sous la marque SFR sous peine de ce voir redépasser d'ici 2010 par free...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
Pfunk
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2008 - 18 h 11 m 12 s |
|
|
Le 22 mai 2008 - 16 h 49, tofoo93 a écrit :
...
autre point si numéricable remporte l'offre c'est tout bon pour free et orange qui vont voir des milliers de clients venir chez eux sans avoir eu peine à les recruter... par contre le gros perdant de l'histoire c'est neuf qui va devoir trouver vite un créneau fort pour recruter sous la marque SFR sous peine de ce voir redépasser d'ici 2010 par free...
|
???
Pourquoi tous ceux qui partiraient de chez Alice/Numéricable n'iraient que chez Free et Orange ?... et pas du tout chez Neuf.
Peux-t-on avoir une explications ?
Parce qui si tu détiens le raisonnement parfait, je ne pense pas que Neuf se serait permis de n'offrir que 600M€ et laisser Alice aller à la concurrence, non ?
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Pfunk le 22 mai 2008 - 18 h 13. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2008 - 18 h 16 m 46 s |
|
|
neuf à une image de marque pas très bonne auprès du public et ce n'est pas faute d'investir des millions en pub, par cotre bone aubaine avec une offre SFR l'acceuil pourrait ce montrer plus favorable de la part du grand public^^
et je dit juste en majorité neuf ramasse les miettes comme d'hab (bon je troll un peu lol)
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
dmeilhac
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2008 - 11 h 13 m 47 s |
|
|
Exact, je suis ancien client Noos, passé ensuite sur Alice, et je ne veux surtout pas revenir chez Noos/Numéricable. Il ne me reste plus qu'à me désabonner et aller voir chez Free, c'est l'avantage de la concurrence....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dmeilhac le 23 mai 2008 - 11 h 14. |
| |
|
loggoi
FAI : Free
NRA : LEC67
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2008 - 11 h 28 m 06 s |
|
|
???
Pourquoi tous ceux qui partiraient de chez Alice/Numéricable n'iraient que chez Free et Orange ?... et pas du tout chez Neuf.
Peux-t-on avoir une explications ?
=> Il suffit de regarder ce qui s'est passé ces derniers mois avec les rachats successifs de Cegetel, d'AOL et Club Internet. Il en ressort qu'une bonne part des abonnés de ces FAI n'ont pas migré vers l'offre Neuf Box et on préféré résilier pour aller chez Orange/free. A un tel point que free a quasiment recruté 2x plus d'abonnés que Neuf au dernier trimestre...
|
|
| |
|
claude007
FAI : Alice
NRA : TCA83
Modem : HITACHI V2
Affaiblissement : 24.945 dB
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2008 - 14 h 55 m 53 s |
|
|
En aucun cas, je rejoindrai NUMERICABLE, car déjà à la base ils sont plus cher. C'est donc chez FREE que je m'orienterai.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par claude007 le 23 mai 2008 - 14 h 56. |
| |
|
micaub
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
|
|
Posté le 24 mai 2008 - 17 h 07 m 32 s |
|
|
lol, je comprend pas pourquoi y'en a beaucoup qui s'évertuent à vanter les mérites du FAI le plus distancé du moment (troll addict... ou pas...  ) :
- mauvais classement pour la qualité de son service (source IP-label)
http://www.01net.com/editorial/381208/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(15-au-21-mai)/?di=4&play=0#debutDiaporama
- plus beaucoup d'innovations ces derniers temps.
- un SAV et une hotline décriés... et avec temps d'attente payant en plus !!! il leur aura fallut une loi pour les faire changer...
- un prix qui n'a pas changé depuis le début alors que ceux de tous les autres FAI ont baissé : ainsi, l'avantage tarifaire n'est même plus ce qu'il était...
bref, en effet, Free ne résiste que grâce à une image de marque infaillible auprès de personnes qui, la plupart du temps, ne sont même pas allé voir ailleurs... m'enfin, mon pote Ludo a affirmé après avoir eu son offre coupée respectivement 3 et 2 mois (pour problèmes techniques) que dès qu'il aurait son salaire, il verrait la vie en... orange ^^
et sinon, pour terminer quand même sur une image positive, je dois bien reconnaître que sans free, le paysage internet ne serait probablement pas le même de par la diversité de ses services et de par son prix assez intéressant...
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par micaub le 25 mai 2008 - 12 h 17. |
| |
|
eclypse74
entreprise innovante de Haute-Savoie
FAI : NEUF CEGETEL
Modem : Offix900
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2008 - 21 h 04 m 37 s |
|
|
Ah , je suis heureux de savoir qu'il y a toujours des pro-free, la meilleure offre du moment .
C vrai : 1er bon dernier en qualité de service, 1er en boîte de conserve, 1er en professionnel, 1er en SAV de modems que l'on trouve nulle part, et surtout 1er en Minitel rose et il y quelques années .
Et oui, ils sont gentils les patrons de Free, ils nous ont fait payer à l'époque pour regarder des pixels à l'écran, comme maintenant d'ailleurs .
|
|
| |
|