Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 802 membres enregistrés - 1 919 742 posts - 99 864 topics 26 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : Les chaînes Orange sur la Freebox TV ? 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 03 juin 2008 - 19 h 09 m 14 s
Les chaînes Orange sur la Freebox TV ?

Free convoîte les chaînes TV d'Orange

Orange s'apprête à lancer plusieurs services audiovisuels pour son bouquet TV dont Orange Foot et Orange Cinéma Série. Ces nouvelles chaînes attirent la convoitise d'autres opérateurs. Free a fait savoir qu'il voulait diffuser ces chaînes sur son bouquet Freebox TV.

Maxime Lombardini, DG d'Iliad, a déclaré au Dow Jones Newswires : « On a fait il y a quelques jours une demande écrite à France Télécom afin de pouvoir distribuer l'ensemble des chaînes d'Orange, de la même façon que l'on distribue celle de Canal +. »

Free a peur qu'Orange utilise ses exclusivités et son poids financier pour reconstituer un monopole. Maxime Lombardini envisage de recourir à la justice pour que l'ensemble des chaînes de celui-ci soient distribuées sur le réseau Free : « Si la réponse de France Télécom est négative, nous examinerons les suites juridiques à donner à cette démarche contraire au maintien d'une juste concurrence. »

L'arrivée de France Télécom dans le domaine du satellite semble inquiéter ses concurrents. Après les protestations de Canal + (voir news ici), c'est au tour de Free de voir une menace dans la mutation qu'est en train d'opérer Orange. Il faut dire que l'opérateur aux couleurs orangées a enchaîné les annonces ces dernières semaines sur ces prochains services (voir article ici) et on remarque une nette concentration vers le secteur audiovisuel. Quoi qu'il en soit, ces nouvelles chaînes ne sont pas encore là qu'elles déchaînent déjà les passions.
SourceZone Bourse
Brève rédigée par Charles P. le 03 Juin 2008 à 19h09.

loggoi

Inscrit le 08/09/05
FAI : Free
NRA : LEC67
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
  Posté le 03 juin 2008 - 20 h 06 m 33 s
le parti prit de degroupnews concernant Orange commence à trop se voir ... Ca ne vous inquiète vraiment pas qu'Orange reconstitue en douce un nouveau monopole ? Il a fallut plus de 10 ans pour sortir du monopole de FT sur les telecom, ce n'est pas pour replonger dans un nouveau monopole constitué par Orange et qui porterait non seulement sur le téléphone, mais aussi sur la fibre, le mobile et l'audiovisuel. Réveillez vous!

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 03 juin 2008 - 20 h 25 m 29 s
Où sera le monopole ? Canal n'est pas en passe de disparaître à ce que je sache...
De plus, et pour défendre nos éditeurs de DN, je ne vois pas en quoi ils prennent parti dans cet article ? :hot:

ben25350
Exa-lover

Inscrit le 09/03/07
NRA : MAN25
Modem : Livebox
Affaiblissement : 11.85 dB
Non connecté
  Posté le 03 juin 2008 - 20 h 26 m 06 s
Free ferait mieux de s'occuper de ses clients (loi Chatel) !
Au passage, FT, ancien monopole des telecoms, et en train, avec Orange, de titiller le monopole Canal + sur le satellite !

Et puis réveillez-vous !

Neuf sera bientôt SFR, qui est majoritairement détenu par Vivendi...
Niveau force de frappe financière, on rejoint France Telecom non ?

Le nouvel ensemble "SFR" sera le plus gros opérateur européen non issu d'un monopole.

www.exalead.fr

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 03 juin 2008 - 21 h 38 m 07 s
free s'occupe de ses clients (loi chatel appliqué, si tu n'es pas au courant) et tiens que ces derniers puissent bénéficier d'u maxmum de chaines (cotnre rémuération type canal ou canalsat ou bien encore à l'unité etc...)
free à raison de s'inquieter pour la suite si les chaines reste que sur orange...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

pp9cube
observateur macro

Inscrit le 18/12/06
FAI : orange
NRA : NSG93
Modem : livebox Sagem
Affaiblissement : 40 db
Non connecté
  Posté le 03 juin 2008 - 22 h 18 m 18 s
Ben & Micaub sont plein de bon sens, tout de même !

Sextoy

Inscrit le 19/01/07
Non connecté
  Posté le 04 juin 2008 - 08 h 24 m 39 s
Trop marrante la blague de free (et des freenautes) ba oui Orange crée des chaines (on appel ca l'innovation) afin de rentré dans un nouveau domaine (donc le coup du monopole faut m'expliquer car 2 chaine face a Canal qui en possede 6...), ca pose pb a free qui avec ses offres a 30e pour attiré le client n'arrive meme pas a fiancer la fibre et ne peut meme pas ce permettre de perdre son rendement Hotline (tjs application des appels surtaxés malgré le respect de la loi chatel) et des qu'on dit non a Mr free c'est la justice directement (afin de pouvoir recolter de nouveaux fonds). Une entreprise basé sur la reclamation ? a croire que le CA de Free est fait par des actions en justice.

Free 29.99€ la meilleure offre depuis bien longtemps *

*Sous reserve que la justice punisse France Telecom

Message édité 1 fois, la dernière par Sextoy le 04 juin 2008 - 08 h 30.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 04 juin 2008 - 08 h 42 m 37 s

Le 03 juin 2008 - 20 h 25, micaub a écrit :
Où sera le monopole ? Canal n'est pas en passe de disparaître à ce que je sache...

Effectivement puisque Orange satellite n'a pas pour vocation d'être un opérateur satellite tel que l'est CanalSat.

De plus, et pour défendre nos éditeurs de DN, je ne vois pas en quoi ils prennent parti dans cet article ? :hot:

La aussi je ne vois pas trop où DN a pris position pour qui que ce soit dans cet article !

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 04 juin 2008 - 08 h 47 m 49 s

Le 03 juin 2008 - 22 h 18, pp9cube a écrit :

Non pas Ben sur ça première phrase ;) pour deux raisons :
  • La loi Chatel est appliquée
  • En demandant les chaînes d'Orange, Free se soucie de ce que regarde ses clients et tient à lui offre le plus de TV possible

Et Orange devrait être flatté de la demande de Free puisqu'apparemment les chaînes d'Orange semblent être intéressantes.

• Vince81

Inscrit le 16/02/06
    Non connecté
      Posté le 04 juin 2008 - 08 h 49 m 46 s
    Enfin, Orange serait en droit de demander à Free de pouvoir diffuser TVPerso (au moins les contenus live) par exemple.

TazNormand

Inscrit le 21/11/05
    FAI : Wanadoo
    NRA : Grainville-Langannerie(14)
    Modem : LiveBox Sagem F@st3202
    Affaiblissement : 6,75dB
    Non connecté
      Posté le 04 juin 2008 - 08 h 58 m 40 s
    et Free c'est mieux que FT, et Neuf c'est mieux que untel, et gna gna gna...

Vous me faites marrer, C'est clair que niveau Monopole, c'est plus simple de taper sur FT que sur VIVENDI/Canal & Co

Sous prétexte que FT était un monopole il y a 10 ans, et que maintenant c'est une société privée au même titre que Free/Canal, il devrait continuer à "partager" leurs investissements et innovations avec la concurrence !!!

Réveillez-vous, c'est ça la concurrence !!!

Sextoy

Inscrit le 19/01/07
    Non connecté
      Posté le 04 juin 2008 - 09 h 04 m 49 s
    TazNormand a pas tord, quand orange depense 200M€ d'euro pour le foot il est quand meme en droit de faire ce qu'il veut de sa chaine :D
    Free pouvai aussi créer un chaine et payé les droit si c'etait si interressant. (c plus facil d'exploité que de concevoir !!)

micaub

Inscrit le 26/02/07
    Modem : Livebox Sagem
    Non connecté
      Posté le 04 juin 2008 - 09 h 49 m 21 s

Le 03 juin 2008 - 22 h 18, pp9cube a écrit :

heureusement que je ne m'appelle pas Nuts :D
    bon, ok, je sors... :fouette:

wolentchak

Inscrit le 10/07/06
    FAI : Orange Internet
    NRA : NCL 71
    Modem : LiveBox, Mon magnéto
    Affaiblissement : 2902m, 38.24dB
    Non connecté
      Posté le 04 juin 2008 - 12 h 34 m 03 s

Le 03 juin 2008 - 20 h 06, loggoi a écrit :
    le parti prit de degroupnews concernant Orange commence à trop se voir ... Ca ne vous inquiète vraiment pas qu'Orange reconstitue en douce un nouveau monopole ? Il a fallut plus de 10 ans pour sortir du monopole de FT sur les telecom, ce n'est pas pour replonger dans un nouveau monopole constitué par Orange et qui porterait non seulement sur le téléphone, mais aussi sur la fibre, le mobile et l'audiovisuel. Réveillez vous!

personne ne le sais mais orange est entraint par la bourses de racheter tous les operateurs etranger, attends je suis desoler mais ca fait 10 que free et autre ne se font plus marché sur les pieds alors c'est pas demain la veille, et je ne vois pas ou est la concurance deloyalle, je suis desoler mais eurosport et sci-fi, comedi, ne sont accessible que par canamsat avec abomment, et si ils n'avaient pas racheter tps avec des conditions pour permetre au operteur de survivre avec ipTV canal + et canal sat ne seront que satelite, free n'a qu'a en fair des chaine de tele, avec la chaine free tv. oeil pour oeil ..... free c'est toujours bien defendu alors je ne vois pas pourquoi il attaque direct ....

Mirendine

Inscrit le 06/08/07
    Non connecté
      Posté le 04 juin 2008 - 13 h 56 m 27 s
    Que de choses marrantes à lire ici, c'est toujours un régal.
    Heureusement, la plupart ont dit des choses sensées.
    Il y a eu un appel d'offres pour les droits de diffusion de la L1, les deux gagnants ont été Canal et Orange. Donc pourquoi on leur imposerait de partager avec les perdants ? Ca serait un peu facile, non ? Par contre, les pro Free, j'aurais été curieux de voir leur réaction si c'était l'inverse, càd Orange réclamant les chaînes en question à Free si ces derniers les avaient "remportées".

val1984

Inscrit le 08/01/07
    FAI : Free
    NRA : GLO44
    Modem : FreeBox HD
    Affaiblissement : 38 dB réels
    Non connecté
      Posté le 04 juin 2008 - 14 h 04 m 28 s

Le 04 juin 2008 - 13 h 56, Mirendine a écrit :
    Il y a eu un appel d'offres pour les droits de diffusion de la L1, les deux gagnants ont été Canal et Orange. Donc pourquoi on leur imposerait de partager avec les perdants ? Ca serait un peu facile, non ? Par contre, les pro Free, j'aurais été curieux de voir leur réaction si c'était l'inverse, càd Orange réclamant les chaînes en question à Free si ces derniers les avaient "remportées".

La différence, c'est que Canal+ ne t'impose pas de changer de FAI pour voir ses images.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

Vince81

Inscrit le 16/02/06
    Non connecté
      Posté le 04 juin 2008 - 14 h 19 m 33 s

Le 04 juin 2008 - 13 h 56, Mirendine a écrit :
    Que de choses marrantes à lire ici, c'est toujours un régal.
    Heureusement, la plupart ont dit des choses sensées.

Vous ne confondriez pas un peu Orange le FAI et Orange le groupe ? Free est un FAI il n'a pas de raison de participer à l'appel d'offres de la L1. Par contre il cherche à diffuser sur son réseau un maximum de chaînes.

Mirendine

Inscrit le 06/08/07
    Non connecté
      Posté le 04 juin 2008 - 15 h 05 m 24 s

La différence, c'est que Canal+ ne t'impose pas de changer de FAI pour voir ses images.

Aucun rapport. Si tu veux mater des matches de L1, tu prends Canal+ (et donc maintenant Orange). Tu choisis un opérateur TV ou un FAI en fonction des services qu'il propose et qui t'intéressent, tout simplement.

Message édité 1 fois, la dernière par Mirendine le 04 juin 2008 - 15 h 06.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
    Non connecté
      Posté le 04 juin 2008 - 19 h 15 m 55 s

Le 04 juin 2008 - 14 h 19, Vince81 a écrit :

Vous ne confondriez pas un peu Orange le FAI et Orange le groupe ?

C'est la même société (personne morale). Orange n'est qu'une marque de FT.

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
    Non connecté
      Posté le 05 juin 2008 - 12 h 00 m 09 s
    ce que demande free est simplement logique, je n'ai pas lu qu'ils demandaient la possibilite de diffusion des "chaines" orange, sans payer ou faire payer le prix a leurs clients non?
    free permet de voir canal, mais pas gratos!

est ce que les yaourts de 2 ou 3 grandes marques ne sont distribues que par Carrouf ou Incontinent ?

ne confondez pas creation ( et c'est vrai qu'orange propose de nouvelles choses ces derniers temps!) et distribution.

sans oublier d'autre FAIs qui essayent aussi de seduire en ameliorant leur offre voir annonces Nordnet , Alice, ... (meme si ce n'est pas au meme niveau ;o) )

1,2 | Suivant