Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 757 membres enregistrés - 1 977 935 posts - 106 838 topics 22 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : Suppression de 450 emplois chez SFR/Neuf 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2008 - 17 h 17 m 05 s
Suppression de 450 emplois chez SFR/Neuf
Suite à la fusion de SFR et de Neuf Cegetel, Les Echos révèlent que le groupe de télécommunications supprimerait 450 emplois dans le cadre d'un plan de départs volontaires.

En janvier dernier, les syndicats se voyaient assurer que « la question des effectifs (...) ne représent[ait] pas un enjeu majeur du point de vue quantitatif » par Stéphane Roussel, directeur des ressources humaines de SFR. Il semblerait cependant que, depuis l'acquisition par SFR de l'ensemble des actifs de Neuf Cegetel, le vent ait tourné et que la question des effectifs soit devenue un enjeu majeur.

En effet, Les Echos annoncent que SFR a l'intention de supprimer pas moins de 450 emplois sur toute la France, soit un total de 5 % des effectifs du groupe né de la fusion des deux opérateurs. D'après Robert Huet, délégué central FO, dans une déclaration relayée par l'AFP, « cela va surtout concerner les fonctions support aux autres métiers, c'est-à-dire tous les postes qui sont en doublon dans les deux entreprises » tels que « les ressources humaines, les services informatiques ou le secrétariat ».

De plus, Les Echos révèlaient également ce matin que l'opérateur avait opté pour une marque unique et que le nom de Neuf Cegetel serait peu à peu amené à disparaître au profit de SFR. Cependant, d'après les informations des Echos, la marque Neuf devrait toujours être utilisée en corrélation avec les box ADSL. Rappelons qu'avec cette fusion, le groupe SFR/Neuf Cegetel avait pour un temps espéré devenir le premier opérateur alternatif, avec 3,7 millions d'abonnés Internet, avant que Free ne remporte les transactions avec Alice.
SourceLes Echos
Brève rédigée par Stéphane C. le 01 Juillet 2008 à 17h17.

Tabasco

Inscrit le 31/10/06
FAI : Free
NRA : BOI59
Modem : FBX 5
Affaiblissement : 22 dB (theoriques)
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2008 - 09 h 34 m 35 s

Cependant, d'après les informations des Echos, la marque Neuf devrait toujours être utilisée en corrélation avec les box ADSL

cela recoupe les bruits de couloir que j'ai entendu, a savoir que le groupe ne souhaiterait pas relier la marque SFR a l'ADSL et conserver ainsi une séparation entre les deux réseaux

paparazzi

Inscrit le 23/01/06
FAI : free
NRA : men06
Modem : freebox
Affaiblissement : 9db
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2008 - 14 h 06 m 25 s
a l'eau le 9? :)

mlkj

Inscrit le 21/04/08
FAI : France Télécom
Non connecté
  Posté le 31 juillet 2008 - 18 h 43 m 26 s
Non, garder le Neuf et à l'eau SFR (ce n'est qu'un sigle).

Du neuf, nous voulons du neuf!!!

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 02 août 2008 - 03 h 00 m 20 s

Le 01 juillet 2008 - 17 h 17, stephaneC a écrit :
[dnews]
Suppression de 450 emplois chez SFR/Neuf
Suite à la fusion de SFR et de Neuf Cegetel, Les Echos révèlent que le groupe de télécommunications supprimerait 450 emplois dans le cadre d'un plan de départs volontaires.

S.F.R. devrait quand même garder quelques employés, si possible qualifiés.

Alors que j'ai résilié mon abonnement à Club-Internet depuis juin, et que j'en ai reçu l'accusé réception, N9UF, avec qui je n'ai signé aucun contrat, s'évertue à me faire payer 2 mois d'abonnement à partir de juillet. Alors, si SFR licencie des employés de N9UF, après que N9UF ait licencié des employés de Club-Internet, c'est, soit que ces employés ne servaient à rien, soit que l'augmentation du nombre d'abonnés du groupe nécessite, par antinomie, moins d'employés.

A moins que le nombre de départs d'abonnés n'ayant pas digéré l'opération motive une baisse des effectifs ?

Avec tout cela, ma résiliation de Club-internet, prise en charge par des employés de N9UF, remplacés par des commis de SFR, c'est pas demain la veille qu'elle sera gérée dans les règles.
Bof, pour ma part, je les ai suivies.

:tut: Alors, wait and see, et bonne rigolade. :tut:

JM

www.desphotos.net