Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 927 membres enregistrés - 2 042 268 posts - 115 646 topics 59 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Rattrapage réussi pour le ciné français et européen sur Canal + 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 15 juillet 2008 - 18 h 05 m 41 s
Rattrapage réussi pour le ciné français et européen sur Canal +
Alors que le cinéma français et européen s'opposait à une diffusion sur la catch-up TV de Canal +, un accord a été trouvé pour permettre à chaque abonné de la chaîne cryptée de visionner « en rattrapage » les films français et européens préachetés par Canal +.

Dans un communiqué en date du 11 juillet 2008, le groupe Canal + et des organisations du cinéma français (le Blic, l'ARP, le Bloc, l'APC et l'UPF) ont annoncé avoir trouvé un accord concernant la diffusion des oeuvres cinématographiques françaises et européennes sur la catch-up de Canal + : Canal + à la demande.

En effet, jusqu'à présent, ces organismes s'opposaient à une telle diffusion. Néanmoins, dans ce secteur en crise financière, Canal + a su trouver les arguments pour obtenir, dès septembre, des droits de diffusion en catch-up TV pendant 3 ans.

Ainsi, « l'abonné Canal + pourra visionner le film de son choix sur le service 'Canal + à la demande' dans la limite de 3 visionnages pendant la période de diffusion du film sur la chaîne ».

Grâce à cet accord, Canal + réaffirme son statut de groupe partenaire du cinéma ? et notamment du cinéma français et européen ? . C'est sans doute une piqûre de rappel nécessaire à l'heure où Orange prépare une offre télévisuelle axée sur le foot, le cinéma et les séries, jusqu'alors chasse gardée de la chaîne cryptée.
Source
Brève rédigée par Stéphane C. le 15 Juillet 2008 à 18h05.

mlkj

Inscrit le 21/04/08
FAI : France Télécom
Non connecté
  Posté le 15 juillet 2008 - 18 h 44 m 44 s
Bonjour,

Arrêtez de parler de "Ketchup TV", :non:

bientôt nous aurons la "My OTV" d'Orange, :lol: si ça continue

c'est la "TV de Rattrapage"... :yes:

En tous cas, c'est une excellente chose :)

Message édité 2 fois, la dernière par mlkj le 15 juillet 2008 - 18 h 50.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 15 juillet 2008 - 20 h 32 m 14 s

Le 15 juillet 2008 - 18 h 44, mlkj a écrit :
Bonjour,

Arrêtez de parler de "Ketchup TV", :non:

bientôt nous aurons la "My OTV" d'Orange, :lol: si ça continue

c'est la "TV de Rattrapage"... :yes:

En tous cas, c'est une excellente chose :)

un offre qui ne fait pas tache en tout cas et que les bénéficiaires semblent apprécier, moi le 1er ;)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

pp9cube
observateur macro

Inscrit le 18/12/06
FAI : orange
NRA : NSG93
Modem : livebox Sagem
Affaiblissement : 40 db
Non connecté
  Posté le 15 juillet 2008 - 22 h 33 m 32 s
Comme dit Tofoo du même cru que moi. C+ à la demande c'est pas trop mal et ca m'a réconcillié avec cette "chère" chaîne de pouvoir regarder en qualité très correcte des trucs pas vus pas pris à l'heure H. On va dans le bon sens en fait.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 15 juillet 2008 - 22 h 48 m 48 s
ce service à un cout semble t'il, du moins canal ce justifie de son augmentation en passant à 33e par ce nouveau service, ça me gène guère pouvant en bénéficier sur ma télé grace à l'accord de canal avec free sur ce point, je sais pas quoi en penser si j'avais à le regarder sur mon ordi et ceux malgrès un écran de 24" et on oublie encore ceux qui sont sous mac ne pouvant avoir le service....
bref, oui bien aprèciable continuer mais je vais penser à résilier mon abonnement à tps pour bénéficier de 2/3mois gratis si je décide le contraire...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox