charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2008 - 15 h 14 m 18 s |
|
|
France Télécom : un premier semestre radieux Le groupe France Télécom affiche des résultats à la hauteur de ses ambitions pour ce premier semestre et en profite pour confirmer ses objectifs pour l'année 2008 mais n'oublie pas ses actionnaires en leur proposant un acompte sur dividende de 0,60 euro/action.
Le premier semestre de cette année s'est déroulé conformément aux attentes de France Télécom. Alors que les analystes s'inquiétaient de la situation de l'opérateur suite aux résultats en demi-teinte de Vodafone (les deux sont présents dans les mêmes secteurs géographiques, comme en Espagne ou au Royaume Uni), France Télécom n'est pas impacté par le ralentissement de l'économie européenne.
Le groupe continue donc de progresser et enregistre une hausse de 3,9 % de son chiffre d'affaires. L'opérateur annonce 7,84 millions d'accès ADSL en France (12,2 millions en europe), avec une hausse de près de 20 % sur un an.
La percée la plus fulgurante vient des accès haut débit mobile puisque le nombre de clients à ce service en France a augmenté de 72,5 % pour arriver à 9 millions au 30 juin 2008. La progression est également importante au niveau mondial puisque France Télécom enregistre une augmentation de 13,2 % de ses clients mobiles (hors MVNO), affichant un total de 113,8 millions de clients.
 Fort de ces chiffres, France Télécom confirme ses objectifs pour l'année 2008 et versera un acompte sur dividende de 0,60 euro par action au mois de septembre. Grâce à ce geste, il entend rassurer ses actionnaires sur la stabilité du groupe. Ces résultats ont été bien accueillis sur les marchés puisque l'action FT a clôturé en hausse de 2,98 % hier.
En insistant sur la bonne santé financière du groupe dans un contexte pourtant difficile, France Télécom veut rassurer ses investisseurs sur la stratégie suivie. Si l'opérateur a beaucoup d'investissements à faire pour la fibre ou les contenus audiovisuels, il ne cache pas son appétit d'expansion comme on a pu le constater avec la tentative de rachat de TeliaSonera ( voir article ici) ou, plus récemment, la volonté d'acquérir Djezzy ( lire news ici). Source : DegroupNews Brève rédigée par Charles P. le 01 Août 2008 à 15h14.
|
|
| |
|
oliver37
FAI : neuf
NRA : JO137
Modem : NB4
Affaiblissement : 23,4db
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2008 - 17 h 11 m 58 s |
|
|
... mais n'oublie pas ses actionnaires en leur proposant un acompte sur dividende de 0,60 euro/action..........................Le groupe continue donc de progresser et enregistre une hausse de 3,9 % de son chiffre d'affaires.
........France Télécom veut rassurer ses investisseurs sur la stratégie suivie
|
il faut à la fois rassurer les investisseurs mais aussi les clients et les nouveaux clients en baissant un poil le cout de l'abo adsl orange.rappelons que l'abo orange est de 10 à 20 euro plus chere que leur concurrant.
une baisse de prix de l'abo orange se traduirai par encore d'avantage plus de clients......et les actionnaires seraient encore plus content.
|
|
| |
|
Clement
FAI : SFR Neufbox
NRA : Benac (BE665)
Modem : neufbox 4
Affaiblissement : 33.4235 dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2008 - 08 h 13 m 08 s |
|
|
Le 01 août 2008 - 17 h 11, oliver37 a écrit :
... mais n'oublie pas ses actionnaires en leur proposant un acompte sur dividende de 0,60 euro/action..........................Le groupe continue donc de progresser et enregistre une hausse de 3,9 % de son chiffre d'affaires.
|
il faut à la fois rassurer les investisseurs mais aussi les clients et les nouveaux clients en baissant un poil le cout de l'abo adsl orange.rappelons que l'abo orange est de 10 à 20 euro plus chere que leur concurrant.
une baisse de prix de l'abo orange se traduirai par encore d'avantage plus de clients......et les actionnaires seraient encore plus content.
|
Oui, mais encore plus de clients chez Orange ADSL (qui totalise près de 8 millions de foyers connectés sous sa marque) signifierait qu'Orange contrôle plus de 50% du marché de l'ADSL, ce qui amènerait une régulation de la part de l'ARCEP et donc une augmentation des tarifs...
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2008 - 12 h 15 m 07 s |
|
|
Le 02 août 2008 - 08 h 13, Clement a écrit :
Oui, mais encore plus de clients chez Orange ADSL (qui totalise près de 8 millions de foyers connectés sous sa marque) signifierait qu'Orange contrôle plus de 50% du marché de l'ADSL, ce qui amènerait une régulation de la part de l'ARCEP et donc une augmentation des tarifs...
|
Bah c'est déjà le cas le seuil des 50% sont dépassés...
Wait and See...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
toto4ld
FAI : alice
NRA : LIS91
Modem : alicebox
Affaiblissement : 22.5db théoriques
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2008 - 12 h 20 m 30 s |
|
|
Le 01 août 2008 - 17 h 11, oliver37 a écrit :
|
|
|
Pour que Orange puisse modifier ses tarifs, Orange doit d'abord en aviser l'ARCEP et obtenir son feu vert.
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2008 - 13 h 13 m 21 s |
|
|
Le 02 août 2008 - 12 h 15, tofoo93 a écrit :
|
Wait and See...
|
Exact.
Et ça fait un bail que FT ne fait plus de pub TV pour internet. Et la dernière était une campagne mondiale....
Baïkonour, ça va bientôt poser un gros problème à l'ARCEP
|
|
| |
|
Tartiflou
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2008 - 21 h 57 m 08 s |
|
|
|
Source ?
Pour que Orange puisse modifier ses tarifs, Orange doit d'abord en aviser l'ARCEP et obtenir son feu vert.
|
Non, Orange n'a jamais eu besoin d'autorisation de l'ARCEP pour modifier ses tarifs.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Tartiflou le 03 août 2008 - 21 h 23. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2008 - 02 h 00 m 31 s |
|
|
Le 02 août 2008 - 21 h 57, Tartiflou a écrit :
|
Source ?
|
on en reparlera à la publication des chiffres de free et alice dans la semaine qui sécoule...
ensuite sorts ta calculette et tu verras que le chiffre annoncé de 49.5% (qui est bizarrement identique à la derniere publication) a été érroné volontairement ou non peu importe...
en tout cas la polèmique commence à ce faire sentir dans le monde des télécoms, je doute que free laisse passer celà si c'est le cas on pourra ce dire qu'on est rentré dans une aire similaire à la téléphonie mobile ou la concurrence n'a plus lieu!!!
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2008 - 09 h 24 m 40 s |
|
|
Le 03 août 2008 - 02 h 00, tofoo93 a écrit :
Le 02 août 2008 - 21 h 57, Tartiflou a écrit :
|
Source ?
|
on en reparlera à la publication des chiffres de free et alice dans la semaine qui sécoule...
ensuite sorts ta calculette et tu verras que le chiffre annoncé de 49.5% (qui est bizarrement identique à la derniere publication) a été érroné volontairement ou non peu importe...
en tout cas la polèmique commence à ce faire sentir dans le monde des télécoms, je doute que free laisse passer celà si c'est le cas on pourra ce dire qu'on est rentré dans une aire similaire à la téléphonie mobile ou la concurrence n'a plus lieu!!!
|
Le problème est ailleurs.
Le prix de l'adsl en France, du fait de la guerre des prix, ne permet pas aux FAI de fournir un SAV satisfaisant. Ni de procurer les ressources financières à l'acquisition de contenus et le développement des nouvelles technos.
Du fait de la régulation de l'Arcep, FT a été le seul (à son corps défendant) à préserver ses marges et à pouvoir investir.
Maintenant que le marché est mature, la croissance de l'un se fera au détriment de l'autre.
La publication des résultats d'Iliad se fera le 28/08/2008 et on saura à ce moment là, si Iliad a les moyens de ses ambitions.
|
|
| |
|
Tartiflou
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2008 - 13 h 14 m 52 s |
|
|
|
Il est où le rapport ? Quand tu auras les chiffres d'Alice et de Free il te manquera Darty, Numéricable, etc...
Tu dis qu'Orange dépasse 50% donc tu dois déjà pouvoir nous le prouver... à moins que tu ne racontes n'importe quoi sans savoir, évidemment.
|
Déjà c'est faux, le chiffre précédent était de 49,4 % et ensuite c'est toi qui avances que Orange dépasse 50% alors à toi de sortir ta calculette et de le prouver.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Tartiflou le 03 août 2008 - 13 h 21. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2008 - 15 h 08 m 41 s |
|
|
faut pas perdre son sang froid, garçon...
on en reparle après la publication des chiffres de free et d'alice qui devrait mettre en évidence ce chiffre de 49.5% annoncé par FT en défaut.
et pour ton information Orange n'a plus à aviser l'arcep de ses modifications de tarif public et ce depuis bientot 2ans, ce qui n'a pas toujours été le cas... en meme temps orange n'a pas fait évoluer son tarif public depuis cette levée...
|
|
| |
|
Tartiflou
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2008 - 20 h 52 m 35 s |
|
|
Le 03 août 2008 - 15 h 08, tofoo93 a écrit :
on en reparle après la publication des chiffres de free et d'alice qui devrait mettre en évidence ce chiffre de 49.5% annoncé par FT en défaut.
|
Ok donc encore une fois tu racontes n'importe quoi et tu es incapable de prouver ce que tu avances.
En quoi les chiffres de Free et d'Alice pourraient "mettre en défaut" la PDM de FT ? Pourquoi ne serait-ce pas la publication de FT qui mette en défaut la PDM de Free ? FT ne serait-il pas légèrement mieux placé que Free pour estimer le nombre global d'abonnés à l'ADSL ?
(Ce sont évidemment des questions rhétoriques.)
et pour ton information Orange n'a plus à aviser l'arcep de ses modifications de tarif public et ce depuis bientot 2ans, ce qui n'a pas toujours été le cas... |
C'est faux, l'ARCEP n'a jamais fait de contrôle a priori des tarifs du FAI Orange/Wanadoo.
Par contre, je ne vais plus perdre de temps à te demander des preuves vu qu'encore une fois, tu ne les auras pas.
EOT
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Tartiflou le 03 août 2008 - 20 h 55. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2008 - 23 h 15 m 02 s |
|
|
Le 03 août 2008 - 20 h 52, Tartiflou a écrit :
|
Ok donc encore une fois tu racontes n'importe quoi et tu es incapable de prouver ce que tu avances.
En quoi les chiffres de Free et d'Alice pourraient "mettre en défaut" la PDM de FT ? Pourquoi ne serait-ce pas la publication de FT qui mette en défaut la PDM de Free ? FT ne serait-il pas légèrement mieux placé que Free pour estimer le nombre global d'abonnés à l'ADSL ?
(Ce sont évidemment des questions rhétoriques.)
et pour ton information Orange n'a plus à aviser l'arcep de ses modifications de tarif public et ce depuis bientot 2ans, ce qui n'a pas toujours été le cas... |
C'est faux, l'ARCEP n'a jamais fait de contrôle a priori des tarifs du FAI Orange/Wanadoo.
Par contre, je ne vais plus perdre de temps à te demander des preuves vu qu'encore une fois, tu ne les auras pas.
EOT
|
si tu sais lire, ce que je pense tu verras je suis au conditionnel je n'affirme rien de définitif, j'aurai peut etre tord...
après je comprend mal la virulence de tes propos qui sot disproportioné donc reprend toi, je n'ai pas d'interet à défendre!!!
et pour l'arcep sur le controle des prix celà à déjà été débattu ici en plus!!! et pour la source va sur le site de l'arcep directement qui leve la surveillance sur les prix de l'adsl appliqué à l'opérateur historique depuis la régulation du marché...
fin du sujet pour moi, je te laisse avoir le dernier mot, moi je prèfére attendre quelques jours pour en reparler, alors soit patient un peu pour te défouler!
|
|
| |
|