Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 282 posts - 115 649 topics 30 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : TNTSAT diffusera des chaînes HD dès le 15 février 2009 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2008 - 16 h 33 m 33 s
TNTSAT diffusera des chaînes HD dès le 15 février 2009

Selon une information de Satellifax, les chaînes HD issues de la TNT arriveront dans le bouquet TNTSAT dès le 15 février 2009.

Les chaînes nationales TF1 HD, France 2 HD et M6 HD seront diffusées dans le cadre du bouquet par satellite TNTSAT dès le 15 février 2009 selon Satellifax.

Concernant la chaîne culturelle européenne, Arte HD, rien n'est encore officiellement annoncé, la chaîne n'ayant toujours pas accepter sa diffusion dans le bouquet TNTSAT.

Toutefois, vu qu'elle est déjà diffusée gratuitement sur Astra à destination du marché allemand, tout laisse à présager qu'elle sera diffusée dans le bouquet TNTSAT.

Enfin, les plages en clair de Canal+ resteront en mode standard comme sur le réseau TNT.

Par ailleurs, le groupe Canal+ aurait contacté les industriels afin qu'ils mettent à jour techniquement les terminaux compatibles TNTSAT pour qu'ils reçoivent leur agrément. A noter qu'à ce jour, un seul récepteur HD a reçu l'agrément pour la réception de TNTSAT, le Sagem - ISD91 HD.

Le groupe Canal+, qui n'a aucune obligation légale d'ajouter les chaînes HD dans le cadre de son bouquet TNTSAT, anticipe sur le bouquet concurrent, Bis Télévisions, qui a annoncé récemment que les mêmes chaînes HD seraient également mises à disposition de ses abonnés sans toutefois donner de date.

Pour en savoir plus sur TNTSAT, cliquez ici.

SourceSatellifax
Brève rédigée par Patrick E. le 17 Septembre 2008 à 16h33.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2008 - 17 h 36 m 50 s
Marrant, Le groupe Canal en proie aux "affres" de la concurrence... Il est vrai que cela ne lui était quasiment jamais arrivé, TPS en son temps n'ayant jamais été à la hauteur, ni eu réellement les moyens d'être un concurrent de poids... :(
C'est toute la différence entre faire partie d'un groupe dont la vocation est la communication et le multimédia (VU) et un groupe bétonneur vadrouillant dans la diversification sans trop en être persuadé, même si le truc TF1 a encore de pas trop mauvaises années devant lui...
Il est possible que le couple (BIS / FT) puisse quant à lui devenir un vrai concurrent du groupe canal. C'est peut-être pour réduire ce risque que les brouzoufsmens de VU se remuent, simplement pour couper l'herbe sous le pied aux "autres"... Et ne pas risquer que des clients intéressés par la TNT via SAT quittent le satellite ASTRA... Où sont bien sûr CSAT et C+... ;)

pierre51

Inscrit le 23/05/06
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2008 - 16 h 51 m 38 s
Inclus dans l'abonnement ou pas? telle est la question....
Sur Canalsat, nous avons déja ces chaines, sauf qu'il faut payer......

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2008 - 16 h 56 m 54 s

Le 19 septembre 2008 - 16 h 51, pierre51 a écrit :
Inclus dans l'abonnement ou pas? telle est la question....
Sur Canalsat, nous avons déja ces chaines, sauf qu'il faut payer......

Sauf erreur, il n'y a pas d'abonnement TNTSat, juste un décodeur et une carte à acheter.

pierre51

Inscrit le 23/05/06
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2008 - 17 h 12 m 18 s
Formidable, je vais pouvoir raler au près de canal sat.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2008 - 20 h 14 m 35 s
l'offre n'est pas tout à fait la meme...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

pierre51

Inscrit le 23/05/06
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2008 - 10 h 39 m 06 s
Ah bon, pourrais je avoir des précisions? en effet j'aimerais bien avoir les chaines de la TNT en HD au moins et gratuitement sur Canal Sat.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2008 - 13 h 34 m 30 s
sur csat ce n'est pas gratuit et l'offre hd inclus des services en supplément et des chaines plus nombreuses DEJA disponible...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox