Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 282 posts - 115 649 topics 26 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : DegroupTest v4 : Eligibilité à la fibre optique 

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2008 - 07 h 00 m 03 s
DegroupTest v4 : Eligibilité à la fibre optique
Nous vous annoncions début septembre la phase de beta-test de la version 4 de DegroupTest. Vous avez été très nombreux à nous proposer votre aide et nous vous en remercions. Grâce à l'aide précieuse des beta-testeurs, nous sommes désormais en mesure de vous proposer la version RC1 publique.

Le premier test d'éligibilité au « très haut débit » pour les particuliers.

Après avoir franchi le cap des 10 millions de lignes différentes testées cet été et intégré les opérateurs des départements d'outre-mer, DegroupTest continue d'innover et propose la version 4 de son test d'éligibilité. Parmi les nombreuses nouveautés que propose cette nouvelle mouture, on peut noter :

• Le test d'éligibilité au « très haut débit » (FTTx) basé sur l'adresse postale en plus du haut débit (xDSL). A l'heure actuelle, l?éligibilité au réseau « très haut débit » de Numericable est déjà présente et d'autres opérateurs arriveront prochainement.

• Une interface améliorée avec un nouveau design et deux modes d'affichage : "normal" pour les néophytes et "expert" pour les utilisateurs avancés. Un moteur plus performant pour délivrer les informations plus rapidement et garantissant une évolutivité optimale.

• Le système RACER (Reconnaissance Automatique des Changements Effectifs sur les Répartiteurs) revu et corrigé pour des alertes plus fiables (détection ADSL, dégroupage, planification de raccordement...).

• De nouveaux outils et tutoriels indispensables pour les utilisateurs souhaitant changer de fournisseur d?accès Internet (Comment changer d?opérateur, générateur de lettre de résiliation?).

Nous espérons que ces nouveautés vous plairont ! Pour voir DegroupTest version 4, rendez-vous sur www.degrouptest.com.

Les changements étant nombreux nous sommes convaincus qu'il reste quelques corrections à apporter au nouveau site. Si vous remarquez des bugs, des incohérences dans les résultats ou toute autre anomalie, nous vous invitons à nous le signaler par mail ou sur les forums de discussion.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Renaud K. le 24 Septembre 2008 à 07h00.

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 24 septembre 2008 - 11 h 45.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2008 - 09 h 32 m 40 s
Ca bug... Il me semble pourtant que l'adresse est complète...

MasterLyle

Inscrit le 27/06/07
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2008 - 09 h 44 m 30 s
merci de votre message.
Le souci apparaissait lorsque l'on précisait un numéro non listé. C'est maintenant corrigé.

Goose34

Inscrit le 18/05/06
FAI : N9UF
NRA : VEN34
Modem : NEUFBOX TRIO 3D
Affaiblissement : 16DB
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2008 - 11 h 52 m 22 s
Perso il bloque sur le choix de la voie. Il me propose aucune solution et je ne peux donc pas aller plus loin...... SNIFFF

Pour info le code postal est 34740.

Merci.

Message édité 1 fois, la dernière par Goose34 le 24 septembre 2008 - 11 h 56.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2008 - 11 h 59 m 11 s
maj à 16h19: Bon, ça marche !

Le principe de tester sa ligne avec degrouptest est déjà super, aussi mon commentaire ira sur ce qui peut encore être amélioré.

1. le n° téléphone de la ligne testé apparait en tout petit, je ne savais plus si c'était bien le résultat sur la miene.

2. en mode expert : "Délai moyen d'activation d'une ligne : 62.00"
Qu'est ce que cela veut dire ?

3. le fond noir pour les Fai est beau, mais la lecture du texte est difficile (contraste sur ligne du bas)

4. ce qui n'existe pas chez les autres non plus !

-> test numéricable avec adresse ok, mais indique débit jusqu'à 30mb.
Ne pourrait t on pas avoir une info plus précise sur le débit reel

-> test par adresse d'une zone ou l'on va peut être déménager. Pour Numéricable ok, mais pas Adsl.
Sans trouver de téléphone sur les pages jaune, impossible de savoir si la zone est bien desservie en ADSL (>10Mb)
Cela peut jouer dans le choix d'un Fai

Ces remarques se voulait positive, le test est déjà intéressant tel quel.

Message édité 3 fois, la dernière par astrodom le 24 septembre 2008 - 16 h 58.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2008 - 13 h 38 m 28 s
En principe tout remarche, à part les tests Completel et SFR.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

JL38

Inscrit le 19/12/05
FAI : Free
NRA : Giv69
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 69,53 Db (FT) - 69 Db (Freebox)
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2008 - 17 h 49 m 21 s
2 petites remarques à faire concernant le test de lignes en Readsl.
1) Vous estimez le débit max à 1 méga pour Orange et Nordnet. Je ne crois pas qu'on puisse atteindre ce débit avec ces 2 FAI.
2) Quand on clique sur Plus de détails, on a une estimation du débit en Adsl et en Adsl2+ au lieu d'avoir comme dans l'ancienne version une estimation du débit en Readsl.

Sinon, cette nouvelle version est pas mal du tout.

Free en ReAdsl 2 (dégroupage total)
Ligne : 6750 mètres / 69 dB
Débit : 1 Mb/s / 450 kb/s