Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 282 posts - 115 649 topics 25 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Après l'offre Multi TV, Free lance le Multi Colis 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2008 - 17 h 47 m 14 s
Après l'offre Multi TV, Free lance le Multi Colis
Le service logistique de Free semble rencontrer quelques difficultés à envoyer les décodeurs TV et les Freeplugs qui permettent de les faire fonctionner dans un seul et même colis.

Il y a quelques jours, Free lançait un nouveau service, Multi TV, permettant de bénéficier de l'offre TV sur plusieurs téléviseurs (voir article). Ainsi, moyennant 4,99 €/mois pour un boîtier HD sans disque dur ou 9,99 €/mois pour le boîtier HD avec disque dur, les abonnés à l'offre ADSL de Free peuvent désormais suivre leurs programmes TV sur plusieurs téléviseurs.

Cette offre prend tout son sens grâce au système CPL (connectant le modem et le décodeur TV en utilisant le courant électrique) qui permet de placer les téléviseurs dans des pièces différentes sans devoir tendre des câbles d'un bout à l'autre de l'appartement.

Il semble cependant que la nouvelle offre ne soit pas tout à fait rodée. En effet, nos confrères de PC INpact dévoilent que le Freeplug n'est pas envoyé avec le décodeur TV supplémentaire. Il s'agit vraisemblablement d'un cafouillage au niveau du service logistique, puisque l'on promet chez Iliad que les Freeplugs devraient arriver dans les jours qui viennent chez ceux ayant déjà reçu leur décodeur.

Très au point sur la communication, Free n'hésite donc pas, pour distribuer son offre Multi TV, à mettre au point le Multi Colis.
SourcePC INpact
Brève rédigée par Stéphane C. le 29 Septembre 2008 à 17h47.

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2008 - 17 h 58 m 25 s
Le service logistique de Free.... On arriverait à douter de son existence... Cela me rappelle un sketch le M.Robin, où il est évoqué un couple Bricolo et Bricolette...
En route vers les 4 millions d'abonnés, il serait peut-être temps que l'actionnaire principal d'Iliad/Free prenne conscience qu'il est grandement temps de passer à un mode "professionnel" ou "industriel", non? Ce n'est pas le tout de dire que Free a un vrai projet industriel... Faut passer à l'acte! :P

cathode

Inscrit le 03/09/08
FAI : Alice / Free
NRA : BCQ50 / BRC29
Modem : Alicebox AH4021 / Freebox fbx-adsl05-02
Affaiblissement : 9.2 dB / 19.99 dB
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2008 - 19 h 14 m 32 s
Certe, free "fait" de l'adsl, et le fait tres bien ,

Par contre, les services annexes ... ... un point à retravailler.

C'est dommage

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2008 - 19 h 39 m 19 s
vous auriez du indiquer aussi la belle boulette sur l'enregistrement des adresses mac du nouveaux boitier HD commandé qui à été mis sur celui du boitier adsl résultat plus de services pendant 48/72h...

autres choses rien à voir mais le service mail est tombé e rade suite à une autre boulette...

et mais ça c'est pas nouveau tjrs des gros soucis de re-direction des DNS routage bizarre depuis plus de 6mois et malgrés les modifs effectué le tps d'affichage d'une page est parfois très pénible mais chez free officiellement tout est nomal :lol:

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

levarois

Inscrit le 29/09/08
FAI : free
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2008 - 19 h 40 m 20 s
Je suis un utilisateur de free et je peux dire que je n'ai eu aucun souci quand au service de livraison free. Je comprends que se soit une vrai catastrophe de ne pas recevoir le boitier tv et le freeplus dans le même colis. Comment vas t'on faire ? Franchement faire une info d'un problème mineur...n'importe quoi ! Parler plutôt du service télé de free qui est quand même la meilleur offre sur le marché.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2008 - 19 h 56 m 30 s

Le 29 septembre 2008 - 19 h 40, levarois a écrit :
Je suis un utilisateur de free et je peux dire que je n'ai eu aucun souci quand au service de livraison free. Je comprends que se soit une vrai catastrophe de ne pas recevoir le boitier tv et le freeplus dans le même colis. Comment vas t'on faire ? Franchement faire une info d'un problème mineur...n'importe quoi ! Parler plutôt du service télé de free qui est quand même la meilleur offre sur le marché.

c'est pas mineur c'est tout simplemet gagesque, free e est pas à so coup d'essai en la matière ils avaient pourtant fait de gros efforts!!!

meilleurs en freeze? car par moment le service part en live...

je parle meme pas des affichage d'erreur en changeant les chaines, ou mieux affichage de ligne de code à la place de votre chaine favorite :dd:

free c'est tout compris le pire et le meilleurs :lol:

e tout cas moi mon courrier est pret à partir pour le service fidélisation pour obtenir un geste commercial car rien que ce mois ci 4jours sans services (dslam en panne, bug adresse mac...) la TV pénible à regarder depuis 4semaines et avec un abo CSAT et C+ dessus c'est payer pour un service que l'on ne peut plus profiter et seul free est responsable suite à des modification faite récemment sur son réseau dégradant le service...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2008 - 00 h 00 m 54 s

Le 29 septembre 2008 - 17 h 47, stephaneC a écrit :
Le service logistique de Free semble rencontrer quelques difficultés à envoyer les décodeurs TV et les Freeplugs[...]

Et les Freebox donc! Plus de 3 semaines d'attente pour la box de ma fille, à ce jour.

[...]qui permettent de les faire fonctionner dans un seul et même colis.[/g]

Kif Orange pour les décodeurs et les cartes Viaccess. "Pour des raisons de sécurité" disent-ils. Mais bon, pas de connaissance de problème logistique récurrent de ce côté-là