stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2008 - 13 h 08 m 21 s |
|
|
Bouygues Telecom doit abattre son antenne-sapin Les questions sanitaires soulevées par les ondes électromagnétiques n'en finissent pas de susciter le débat. Dernier événement en date, un jugement vient d'être rendu qui préconise le principe de précaution, enjoignant Bouygues Telecom de démonter une antenne-relais en banlieue lyonnaise.
Durant l'été, les nombreuses plaintes d'employés de bibliothèques municipales parisiennes avaient conduit la Mairie de Paris d'abandonner l'utilisation du Wi-Fi dans ces établissements ( voir article).
Depuis, l'équipe municipale de Paris s'est sérieusement intéressée au problème en lançant notamment « une conférence citoyenne consacrée au thème des ondes électromagnétiques dont les résultats sont attendus au plus tard au printemps 2009 » ( voir article).
 A présent, c'est aux ondes GSM que s'intéresse la justice. Le tribunal de grande instance de Nanterre a en effet condamné Bouygues Telecom à retirer une antenne-relais camouflée en sapin située à Tassin La Demi Lune, dans le Rhône. De telles condamnations ont déjà été prononcées en vertu du « trouble de jouissance ». Néanmoins, le jugement rendu cette fois ne s'appuie pas sur le droit des biens.
En accordant à chacun des trois couples plaignants 3 000 € de dommages et intérêts au titre de leur « exposition au risque sanitaire », le jugement souligne l'aspect sanitaire du dossier et pourrait faire jurisprudence en appliquant le principe de précaution. En effet, selon le TGI de Nanterre, « le risque de troubles [...] est lui certain puisqu'il n'est pas contesté que les autorités compétentes en la matière, tant internationales que françaises, préconisent de faire application d'un principe de précaution ».
 Or, en l'espèce, l'absence de toute étude scientifique sérieuse confirmant ou infirmant le lien de cause à effet entre les antennes-relais et les troubles sanitaires pourrait se révéler préjudiciable pour les opérateurs mobiles. Si le principe de précaution en la matière fait jurisprudence, les plaintes pourraient se multiplier et la couverture GSM du territoire pourrait s'en trouver affectée.
Néanmoins, Bouygues Telecom devrait faire appel et le premier jugement pourrait être cassé. Ce qui permettrait de repousser aux calendes grecques la question de l'impact des ondes électromagnétiques sur la santé.
Source : Lyon Plus Brève rédigée par Stéphane C. le 02 Octobre 2008 à 13h08.
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2008 - 13 h 36 m 15 s |
|
|
Le principe de précaution n'est reconnu légalement que face à des risques scientifiquement reconnus.
Appliquer le principe de précaution à toutes les sauces est aberrant. Le fait même de vivre engendre de par lui-même, un risque mortel certain et prouvé. Donc, il devrait être interdit de faire des enfants (application du principe de précaution) destinés à mourir tôt ou tard.
|
|
| |
|
ben25350
Exa-lover
FAI : Orange
NRA : MAN25
Modem : Livebox
Affaiblissement : 11.85 dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2008 - 14 h 53 m 30 s |
|
|
Cependant, des études montrent que si des personnes constamment exposée ne sont pas au courant de cette exposition, elle ne se plaignent d'aucune douleur....
Les maux de tête seraient donc purement psychologiques !!!
En effet, pour ceux qui habitent dans les immeubles, faites le test : combien de box émettent en wifi chez vous ? Minimum 4-5...
Alors moi je pense que les employés de la biblio parisienne n'ont pas plus le droit que nous de porter plainte !
|
|
| |
www.exalead.fr
|
cathode
FAI : Alice / Free
NRA : BCQ50 / BRC29
Modem : Alicebox AH4021 / Freebox fbx-adsl05-02
Affaiblissement : 9.2 dB / 19.99 dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2008 - 21 h 58 m 33 s |
|
|
Depuis plusieurs année, le monde émet des ondes électromagnétique "artificiel". Radars, émetteurs TV et radio, téléphones DECT et GSM.
C'est seulement que maintenait que des gens ressente les effet ...
Et le plus intéressant, les gens qui ressentent les effet ont pas ou très peu de diplômes dans les secteurs de la technologie ...
|
|
| |
|
Kwentin
FAI : Free
Modem : Freebox V4CR
Affaiblissement : 10
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2008 - 13 h 28 m 59 s |
|
|
Je n'ai jamais comprend, les Radars, ils utilisent une liaison radio ?
Un tit câble ça serait mieux je trouve, mois de pollution électromagnétique...
|
|
| |
Free : 2 Méga avec 10 dB…
|
fanfouer
Toujours dans les bonnes combines
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2008 - 15 h 29 m 02 s |
|
|
Le 03 octobre 2008 - 13 h 28, Kwentin a écrit :
Je n'ai jamais comprend, les Radars, ils utilisent une liaison radio ?
Un tit câble ça serait mieux je trouve, mois de pollution électromagnétique...
|
Je suppose que tu parles des radars pour contrôler la vitesse sur la route.
Le principe même de ces Radars est d'utiliser les ondes radio pour déterminer la vitesse d'un solide en mouvement. Supprime les ondes et tu n'as plus de Radar.
Après pour la transmission au centre de Rennes se fait par une liaison Numéris relié au NRA le plus proche.
Et je ne voit pas pourquoi certains s'évertuent à détruire les Radars, alors qu'il est tellement plus facile de mettre hors circuit le NRA du coin
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
Kwentin
FAI : Free
Modem : Freebox V4CR
Affaiblissement : 10
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2008 - 11 h 34 m 06 s |
|
|
Oh non on va mettre caoute le NRA quand même ^^
|
|
| |
Free : 2 Méga avec 10 dB…
|
hitman666f
FAI : sfr_neufbox_club-internet
NRA : bleuet59
Modem : ah4222
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2008 - 17 h 44 m 40 s |
|
|
oui mais le probleme c'est que ce genre de mal on le paye que plusieurs annnées aprés sur le très très long terme
5 ans voire 10 ans après
il faudrait retirer toutes les antennes relai et enlever les onde wifi car sinon on va tous avoir un cancer et /ou une tumeur du cerveau dans dix ans
c'est sur en cemomment c'est genial tout va bien
rendez vous dans 10 ans
|
|
| |
|
wolentchak
FAI : Orange Internet
NRA : NCL 71
Modem : LiveBox, Mon magnéto
Affaiblissement : 2902m, 38.24dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2008 - 07 h 36 m 46 s |
|
|
j'ai fait un rapport sur le GSM, le fonctionnement, l'evolution et j'ai fait une casse risque, pour le lycée. On entend tous des gens qui se plaigne de mots de tete car une antenne c'est implanter a coter de chez eux et des plainte pour nuissance, mots de tete, mal a dormir etc... des plaintes on ete posé et l'operateur incriminé a envoyer un rapport comme quoi EDF etais pas passer et que l'antenne ne pouvais pas fonctionner sans electriciter, après au info une antenne a ete installé près d'une ecole primaire et plus de 90% des enfants en quelque mois on developper un cancer au cerveau a la liaison entre les deux hemisphères, je ne dis pas que c'est pas vrai attention, mais un enfant de 8ans renouvelle moin ces cellules qu'un nourisson, et une famille parisienne avec un enfant de 1an, sont exposer a une antenne qui est sur l'immeuble en face, et se plaignait que d'une chose c'est les bruit dans les enceintes, le bruit d'un telephone qui capte, pas de mots de tete, pas de mal a dormir et le petit enfant dort très bien. et ces derniers n'ont pas develloper de cancer. Comme fair le trie dans tout ca....
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2008 - 16 h 41 m 01 s |
|
|
on dirait que sa sent le sapin sur cet antenne relais
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|