Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 282 posts - 115 649 topics 35 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Nouvelle fonctionnalité TV chez Free 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2008 - 17 h 04 m 25 s
Nouvelle fonctionnalité TV chez Free
Free se permet une innovation attendue par un grand nombre de Freenautes. Une nouvelle option appelée « mode video » apparaît pour les chaînes proposant plusieurs flux.

Fini le zapping effréné pour trouver la bonne version de ses chaînes favorites. Une fonctionnalité supplémentaire fait son apparition sur la Freebox HD. Elle permet de sélectionner le mode de visionnage des chaînes présentes en plusieurs formats.

Ainsi lorsqu?une chaîne dispose de plusieurs déclinaisons (TNT, ADSL SD « standard », bas débit ou haute définition), le « mode video » vous permet de sélectionner la version que vous voulez regarder sans avoir à jongler dans la liste des chaînes. Un simple appui sur la touche « info » vous permet d?accéder à cette nouvelle option.

Une fois la sélection faite, la Freebox mémorise votre choix et basculera automatiquement sur le paramètre que vous avez réglé pour chaque chaîne. Non seulement l?option « mode video » est disponible pour le visionnage mais elle l'est également pour l?enregistrement. Ainsi, il est possible de paramétrer NRJ12 en HD quand on la regarde et de régler l?enregistrement sur la version SD ou bas débit, les deux réglages étant indépendants.

Ce service devrait faciliter la vie télévisuelle de nombreux Freenautes. On en vient à se demander si Free a prévu une nouvelle mise à jour pour la fin du mois afin d?incorporer la TNT HD à ce service. En tout cas, les boutons des télécommandes auront droit à un peu de repos...
SourceUnivers Freebox
Brève rédigée par Charles P. le 09 Octobre 2008 à 17h04.

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 09 octobre 2008 - 17 h 14.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2008 - 17 h 18 m 44 s
ça n'existait pas chez neuf ou orange?

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

obama

Inscrit le 09/10/08
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2008 - 19 h 40 m 25 s
je profite pour une simple question sans doute souvent
désolé
toutes les fbv5 ont elles une decodeur TNT HD?
merci

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2008 - 19 h 55 m 12 s
celle produite et envoyé oui c'est compatible mpeg4 donc la HD!

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

dv__

Inscrit le 26/07/04
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2008 - 11 h 07 m 52 s
Gros probleme avec cette nouvelle fonctionnalité... quand on a une ligne longue et donc un débit limité, on pouvait avant avoir certaines chaines sans probleme même si elles étaient considérés comme haut-débit (RTL9, etc...).
Avec cette nouvelle fonction, ce n’est plus possible, on se prend systématiquement l’avertisssement comme quoi le débit est insuffisant... meme si ce n'est pas le cas !

Bref, avec une ligne longue, on pouvait avoir les 18 chaines de la TNT en bas débit + certaines autres (meme avec quelques freezes, certaines chaines étaient regardables sans probleme), ce n’est plus le cas ! :(

obama

Inscrit le 09/10/08
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2008 - 21 h 15 m 48 s

Le 10 octobre 2008 - 11 h 07, dv__ a écrit :

Bref, avec une ligne longue, on pouvait avoir les 18 chaines de la TNT en bas débit + certaines autres (meme avec quelques freezes, certaines chaines étaient regardables sans probleme), ce n’est plus le cas ! :(

a partir de quelle distance ou attenuation selon vous?

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2008 - 18 h 09 m 00 s
pour DV, ce n'est pas lié à la fonctionnalité mais probablement à un bug du dernier firmware...
à priori une fois réglé le service devrait pouvoir retrouver son cour normalement les lignes les plus longues en patissent il est vrai

pour obama il est assez dificile d'établir une règle fixe, certains utilisateurs font part d'une reception TV des chaines en bas débit à 61/62db mais on peut très bien voir des gens à 50db ne pouvoir bénéficier du meme service! différents parametre sont à prendre en compte en premier lieu la qualité de la ligne et son diametre de ce dernier....

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2008 - 18 h 14 m 51 s
à completer sur la news en plus de cette nvlle foction chez free le time shifting à été revue et la fonction permet enfin de pouvoir avancer ou reculer à l'interieur du déclenchement de ce dernier...
pas encore possible de pouvoir reculer le visionnage d'une chaine de quelques min, mais celà demande de gros moyen de ressource impossible à satisfaire à ce jour pour voir ce service arriver...

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2008 - 18 h 02 m 58 s
Comme quoi Free n'est pas toujours en avance sur les autres ...

Le time-shifting permet un retour arrière sur un direct chez orange ...

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2008 - 19 h 16 m 59 s

Le 12 octobre 2008 - 18 h 02, billfouine a écrit :
Comme quoi Free n'est pas toujours en avance sur les autres ...

Le time-shifting permet un retour arrière sur un direct chez orange ...

Chez Free aussi une fois le timeshifting commencé et je ne pense pas que ça soit différent chez Orange.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2008 - 23 h 03 m 28 s
Je ne sais pas...
Le timeshifting est permanent chez Orange. Donc après quelques minutes de visionnage d'un chaine, on peut revenir en arrière, sans manip préalable. Je suppose que free fait de même.

Je pense que Tofoo parlait d'un accès à une partie antérieure à la connexion au flux, mais tel qu'il l'a présenté, je n'ai pas résisté ...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2008 - 23 h 17 m 19 s
non ce n'est pas possible de voir genre 5min avant si tu vies de mettre la tv chez free...
je crois pas que ça existe ailleurs... ça demande de gros moyen de ressource sur le NRA du peu que je coais des possibilité technique...

apres sur l'évolution du time shifting chez free meme si c'est pas une inovation et que neuf aussi le fait depuis pas mal de tps ça ne coute tjrs rie chez free (les fameux 5€ du disque dur en option chez orange neuf et alice)

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 12 octobre 2008 - 23 h 18.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2008 - 10 h 00 m 52 s
Oui... gratuit si tu as la freebox V5 ...
Et essaye une recherche "free disque dur V5" sur google.
Le premier résultat est sympa !
Orange ne m'a jamais rien fait payer lors d'un échange de livebox ou de décodeur. C'est vrai que tant que tout va bien, chez free tu fais des économies. Tant que tout va bien ...

Bon, après on peut aussi comparer 40Go à 160Go de disque dur, mais soyons honnête, je n'ai jamais atteint la moitié en remplissage.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2008 - 11 h 58 m 25 s
l'histoire est certe très cocasse mais c'est très récurrent si je puis dire, ne jamais dire que 'lon a eu un soucis electrique car que 'lon soit chez free neuf ou orange (free n'a pas l'exclusité en la matière) on risque bien de passer par la case banque...

pour la taille bon ça dépand de l'utilisation faite, et on peut tjrs y ajouter son propre DD externe si les 40go ne suffisent pas
m'enfin on s'egare de la news :)

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2008 - 22 h 05 m 17 s

Le 13 octobre 2008 - 11 h 58, tofoo93 a écrit :
l'histoire est certe très cocasse mais c'est très récurrent si je puis dire, ne jamais dire que 'lon a eu un soucis electrique car que 'lon soit chez free neuf ou orange (free n'a pas l'exclusité en la matière) on risque bien de passer par la case banque...

pour la taille bon ça dépand de l'utilisation faite, et on peut tjrs y ajouter son propre DD externe si les 40go ne suffisent pas
m'enfin on s'egare de la news :)

On peut quasiment affirmer que toute LB déclarée en défaut par la HL (ou en boutique, ils les testent aussi, maintenant, je crois) sera changée sans "passer par la case banque" (qque soit le défaut électrique (typiquement: un orage). en revanche, si la box est passée sous le tricycle du gamin...