Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 282 posts - 115 649 topics 47 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : France Télécom ne connaît pas la crise 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2008 - 16 h 14 m 16 s
France Télécom ne connaît pas la crise
L'opérateur a communiqué les chiffres de son activité pour le troisième trimestre. Malgré quelques ralentissements en Espagne et dans quelques pays émergents, France Télécom reste sur les rails de la croissance et confirme ses objectifs pour l'année 2008.

Avec une croissance de son chiffre d'affaires de 3,4 % sur les neuf premiers mois de l'année, France Télécom poursuit son développement et compte bien générer un cash-flow supérieur à 7,8 milliards d'euros pour cette année.

Visiblement l'opérateur se porte bien dans ses principaux secteurs d'activités. Le domaine de la téléphonie mobile lui semble particulièrement bénéfique puisque ses services mobiles affichent une croissance de 5,1 %, totalisant un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros pour ce trimestre. Si le nombre de clients est sans cesse en augmentation, ce sont surtout les services de données qui ouvrent de nouvelles perspectives. Le nombre de clients en haut débit mobile a augmenté de 81 % en un an, atteignant 23,2 millions au 30 septembre 2008 (dont 9,9 millions en France sur un nombre total d'abonnés de 24,5 millions).

Concernant les services résidentiels, ce sont les services de VoIP et de TV qui sont les principales sources de développement avec des croissances respectives de 53,8 % et 64,4 % en un an. Orange compte maintenant un peu plus de 8 millions de clients ADSL en France générant un ARPU de 32,5 euros. Par ailleurs, concernant le marché des opérateurs, les chiffres de France Télécom nous apprennent que le nombre de lignes dégroupées vient de dépasser le seuil des 6 millions (4,57 millions en dégroupage total et 1,43 en dégroupage partiel). Le nombre d'abonnés au téléphone fixe continue de décroître et passe sous la barre des 22 millions. Contrairement aux services mobiles, les activités liées au secteur résidentiel affichent une petite baisse de 1,2 % au troisième trimestre et atteignent 5,71 milliards d'euros.

Dans le domaine des services aux entreprises, France Télécom conserve une croissance de 1,2 % sur le troisième trimestre (1,9 milliard d'euros) et de 2,3 % sur les neufs premiers mois de l'année (5,74 milliards d'euros).

Fort de ces résultats, France Télécom confirme son objectif pour cette année et prévoit la génération d'un cash-flow organique de plus de 7,8 milliards d'euros pour 2008. Malgré la crise actuelle, France Télécom s'assure la confiance des investisseurs et, bien que certains marchés subissent des ralentissements, l'opérateur poursuit une croissance stable.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 30 Octobre 2008 à 16h14.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2008 - 16 h 30 m 38 s
à quand la prochaine révision des prix de gros sur la boucle local et compagnie... vu que l'argent que l'on paye ne sert pas à l'entretenir ou à minima...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2008 - 11 h 20 m 51 s
salut
faudrait qu'on nous explique ..
1) d'un côté, on nous dit que F.T."perd des abonnés" à cause
de Free, SFR ...etc

2) et de l'autre, quand F.T. publie ses chiffres, on apprend QUE...
"Le nombre de clients en haut débit mobile a augmenté de 81 % en un an"

on se pose des questions ???

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2008 - 11 h 59 m 28 s

Le 30 octobre 2008 - 16 h 30, tofoo93 a écrit :
à quand la prochaine révision des prix de gros sur la boucle local et compagnie... vu que l'argent que l'on paye ne sert pas à l'entretenir ou à minima...

Tu sors ça d'où ? Du fait que personne ne soit venu brosser ta paire de cuivre ?

De toute façon, c'est dans l'air du temps de payer pour rien: regardes les gens qui ont appelés free lors de la panne des serveurs d'authentification.
90% vont payer le service "d'assistance" et ne pas demander le remboursement...

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2008 - 15 h 31 m 30 s

Le 31 octobre 2008 - 11 h 59, billfouine a écrit :

Le 30 octobre 2008 - 16 h 30, tofoo93 a écrit :

Tu sors ça d'où ? Du fait que personne ne soit venu brosser ta paire de cuivre ?

Cela se vois que tu habites en ville. Va faire un tour dans la campagne profonde et tu verras des lignes qui traîne par terre depuis des années et qui ont été rafistoler avec des dominos.

Voici un petit exemple qui n'est isolé dans mon Aveyron.
http://fr.youtube.com/watch?v=eGZX_tnD0Fk

Je suis de l'avis de tofoo93

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2008 - 11 h 26 m 47 s
En patientant encore un peu elles seront enterrées ;-)
Je suis d'accord, ce n'est pas beau les scotch-lock. A l'avantage des "dominos" ils sont au moins étanches.
Tant que ça "fonctionne" ca ne rentrera pas dans un budget travaux prévisionnel ... il y aura toujours plus urgent, et les enveloppes n'étant pas illimitées ...

Contrairement à ce que veulent bien dire les Tofoo et Cie, ce n'est pas sur le réseau cuivre que FT fait maintenant son bénef .... Donc dans une démarche capitaliste, tu investis en priorité là ou tu auras une certaine rentabilité (c'est pour ça que les dégroupages ne se sont pas fait d'abord dans les NRA de village ...)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2008 - 12 h 35 m 53 s
les tofoo and co dise pas que c'est là ou ce situe la majeur partie du bénef... c'est sur qu'il faut vraiment etre un gros crétin pour ne pas voir les marges de la téléphonie mobile en france tout particulèrement!!!

le réseau cuivre est une manne considèrable pour le CA de FT le cout de son entretien était estimé dans l'un des rapport de l'arcep à un peux moins de 5euros par ligne je sais pas si tu connais le cout de la location de gros facturé à SFR/FREE mais c'est le double en DT et en DP l'opérateur fait un véritable jackpot en louant la ligne 16eur à l'abonné et facturant la boucle local dans les 6-7eur aux fai...
en retour on devrait s'attendre à un investissement sur ce réseau hors son entretien n'est fait qu'à coup de sparadra tant e campagne ou tu évoques gentilment que ce n'est pas rentable dasn un système capitaliste et c'est là meme chose das les grandes agglo qui pourtant devrait etre rentable cette fois?
j'ai tjrs l'impression d'etre le pigeon de FT ou que j'aille...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2008 - 12 h 51 m 03 s
ben je sais pas, mais y'a pas longtemps FT a changer un morceau de ligne dans notre campgne yautoise, donc ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2008 - 13 h 08 m 12 s
bah, oui quand ça marche plus il faut bien changer...
du sparadra, ce que je dénonce et je suis pas le seul c'est que FT ne fasse plus de l'entretien courant en vérifiant les différents élèments qui maille cette boucle ils agissent uniquement que sur de l'urgence liè à un soucis...
c'est comme pour les ascensoristes tu les payes pour veiller à l'entretien (et sécurité mais c'est liè) et le changement des pièces avant usure compléte (selon des normes établie) et tu t'aperçois au final que l'ascenseur tombe en panne car l'ascensoriste ne les changes qu'à usure complète...

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2008 - 13 h 25 m 16 s
C'est super la concurrence !

FT préfère investir en Afrique (Kénya, Ouganda, etc) là où il y a des marges plutôt qu'investir en France (cuivre, FTTH) où il est régulé.

Et le déploiement massif de la FTTH se fait........en Slovaquie.... :lol:

Bienvenue dans le monde merveilleux du capitalisme.

Et les tenants des FAI alternatifs se plaignent qu'il n'y ait plus de service public (c't'un monde, ma bonne dame!!! :D ). Tordant.....

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2008 - 17 h 59 m 23 s

Le 31 octobre 2008 - 11 h 20, abominable a écrit :
salut
faudrait qu'on nous explique ..
1) d'un côté, on nous dit que F.T."perd des abonnés" à cause
de Free, SFR ...etc

2) et de l'autre, quand F.T. publie ses chiffres, on apprend QUE...
"Le nombre de clients en haut débit mobile a augmenté de 81 % en un an"

on se pose des questions ???

Alors on va essayer de te répondre:
- FT perd des abonnés: signifie que la branche fixe perd régulièrement des abonnés, rien de neuf, tendance parfaitement cohérente avec le développement du DT ou de l'ADSL nu.
- Le nombre de clients haut débit mobile augmente: concerne les clients mobiles (étonnant, non?), autrement dit Orange, branche du groupe FT.

En espérant ne pas avoir proféré d'énormités

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2008 - 13 h 04 m 28 s

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2008 - 13 h 18 m 59 s
mettre le doigt sur un réseau instable et mal construit et maitrisé par celui qui l'a crée, je pense que tu pouvais t'en passer.... les équipes sur le terrain sont souvent perdu

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2008 - 14 h 06 m 55 s
Mon dieu ... J'oubliais, dès que ce n'est pas Dieu-Free, le reste c'est de la merde ...
Allez, pas la peine de discuter avec des gens comme toi ...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2008 - 15 h 19 m 53 s
comme ça tu as tout dit... non?
heureusemet que je ne porte pas plus haut free qu'il ne le mérite mais à une valeur juste comme pour FT...
je suis sur le terrain et je suis désolé de ne pas pouvoir décrire une situation comme tu voudrais que je l'écrive, j'ai pas pour habitude d'enjoliver ou maquiller les choses et ça vaut pour tous les opérateurs confondu.
c'est pas pour autant que les équipes FT déméritent, loin delà.

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
FAI : Free
Modem : freebox
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2008 - 07 h 04 m 33 s
Les réseaux de télécommunication c'est comme les ascenseurs. Il faut que le client appelle la société de maintenance pour être dépanné.

Aujourd'hui la maintenance c'est réparer une panne alors que la panne devrait être l'exception honteuse du fournisseur de service.

Belle mentalité économique. Allez, j'ai fini de faire la morale, bonne journée quand même.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2008 - 09 h 59 m 50 s

Le 10 décembre 2008 - 07 h 04, joma74fr a écrit :
Les réseaux de télécommunication c'est comme les ascenseurs. Il faut que le client appelle la société de maintenance pour être dépanné.

Aujourd'hui la maintenance c'est réparer une panne alors que la panne devrait être l'exception honteuse du fournisseur de service.

Belle mentalité économique. Allez, j'ai fini de faire la morale, bonne journée quand même.

bienvenu dans le monde du libéralisme a toutrance et des profits, ou on fait le minimum ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis