Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 282 posts - 115 649 topics 46 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : DegroupNews intervient sur Direct 8 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2008 - 13 h 22 m 01 s
DegroupNews intervient sur Direct 8
Face à la multiplication des offres triple play, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. L'émission de consommation de Direct 8 « Avant d'acheter », présentée par Emmanuel Pontneau avec Carole Tolila et Christophe Beigneux, sera consacrée, dimanche 16 novembre à 16h, aux abonnements ADSL et aux diverses offres des fournisseurs d'accès à Internet. Le responsable éditorial de DegroupNews, Charles, a été convié à participer à l'émission.

Direct 8 (chaîne gratuite de la TNT appartenant au groupe Bolloré), par son parti pris de la diffusion en direct ou du moins dans les conditions du direct, a imposé un style à son antenne. Le capharnaüm joyeux des débuts a peu à peu fait place à plus d'aisance et de maîtrise, mais la chaîne généraliste de la TNT a su préserver le lien de proximité avec son public (voir article sur les audiences Mediamétrie du mois d'août 2008 ).

C'est dans cette optique que s'inscrit « Avant d'acheter » présentée par Emmanuel Pontneau (photo ci-contre), avec Carole Tolila et Christophe Beigneux, et diffusée le dimanche à 16h. Comme son nom l'indique, l'émission se propose chaque semaine d'aider les téléspectateurs à mieux consommer en abordant un thème particulier.

Dimanche 16 novembre, le thème de l'émission à laquelle DegroupNews a été convié sera « Abonnement ADSL : Quoi de neuf dans les box ? Télévision, Internet et téléphone illimité... Quelles sont les nouvelles offres ? Laquelle choisir ? ». Il est vrai qu'avec la multiplication des offres triple play, il n'est pas évident de distinguer les différents contenus proposés par les fournisseurs d'accès, que ce soit en matière de télévision, de téléphonie illimitée ou encore d'accès Internet.

Face à des représentants de Bouygues Télécom, de SFR et de l'Ordinateur Individuel, Charles, responsable éditorial de DegroupNews, tentera de rendre plus limpide les offres du marché de l'ADSL. Faites donc chauffer les magnétoscopes, dimanche 16 novembre à 16h, sur Direct 8.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Stéphane C. le 14 Novembre 2008 à 13h22.

Message édité 3 fois, la dernière par stephaneC le 17 novembre 2008 - 14 h 11.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2008 - 13 h 28 m 27 s
vous nous la méterez bien sur daily motion cette tite video ???

Bon maintenant histoire de rire, et de se lancer un défi débile, quelle phrase a la con devra dire notre ami charles ??? :dd: :dd: :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2008 - 14 h 09 m 33 s
Pour la phrase à la con , on va éviter pour la première :)
On verra ça si les invitations se multiplient :P

Concernant l'enregistrement, c'est déjà tout prévu :)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2008 - 15 h 00 m 27 s
dommage, j'aurais bien aimé voir placé un truc du style "le reblochon ça fait poussé les nichons", ou "in saucisson brioché i trust" :dd:

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2008 - 16 h 36 m 33 s
Nouvelles box. Innovation réelle ou Intox ?
Cà vous va ? :D

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2008 - 17 h 30 m 35 s
rien de bien intéréssant à priori, pour ceux qui sont au fait de l'actu et de la techno...
mais Monsieur et Madame tout le monde apprendra des choses, c'est sur :)
à priori c'est déjà en boite les émissions du week sont souvent enregistré le jeudi dans les conditions du direct?

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

ALRBP

Inscrit le 11/04/08
FAI : Free
NRA : PAJ35
Modem : FreeBox v6/Netgear N150(de secoure)
Affaiblissement : 15.6
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2008 - 18 h 57 m 46 s
ils auraient pu aussi inviter quelqu'un de chez Free après tout c'est eux qui on inventé le concept de BOX et qui ont cassé les prix de l'ADSL

Message édité 2 fois, la dernière par ALRBP le 14 novembre 2008 - 18 h 59.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2008 - 19 h 32 m 40 s
les premiers a en sortir une oui, mais inventé j'irais pas jusque là ;)

Puis on mettera enfin une tete sur charles

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2008 - 18 h 52 m 06 s
L'exercice ne fut pas facile :D Surtout avec un enregistrement dans les conditions du direct... Mais il faut un début à tout !

Je peux maintenant retourner me cacher derrière mon clavier... :)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2008 - 19 h 26 m 47 s
l'absence sur le plateau d'un repésentant d'orange et free m'a u peu laissé pantois...
ensuite c'est meme de la gêne quand on ecoute les messieurs bouygeues et SFR, à la limite de ce contraguler tellement ils partagent les meme priorités...
et que dire des approximations...
dommage que le seul point évoqué par charles sur le nombre de recrutement sur le T3 mais déjà presque identique au T2 à été éludé par le présentateur face à ses invités les plus concerné bouygues et SFR, qui remet totalement en cause la stratégie du groupe SFR et bouygues n'en parlons meme pas vu que l'innovation on la cherche encore...

mais charles n'a pas démérité, dans un exercice au combien périlleux malgrès tout...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2008 - 20 h 11 m 37 s
Ce n'est pas moi qui ait abordé les chiffres du recrutement mais Nicolas Guyot de l'Ordinateur Individuel :)

Mais l'axe de l'émission était orienté sur les nouvelles offres de la rentrée donc BBox, la Neufbox de SFR et le très haut débit de Dartybox... Et vu le temps imparti, ce n'était pas facile d'évoquer tous les acteurs... Quant à ces offres "naissantes", on ne pourra étudier le recrutement qu'à partir du prochain trimestre pour voir si elles changent un peu la donne :)

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2008 - 11 h 59 m 54 s
Si certains veleunt voir ou revoir l'émission, nous la mettrons en ligne lorsque nous aurons reçu l'accord de Direct 8.
Pour les impatients, vous pouvez la consulter sur Univers Freebox, la qualité est pas géniale mais eux ils ont pris le gauche de la diffuser sans l'accord de la chaine...
http://www.universfreebox.com/article6583.html

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2008 - 19 h 30 m 35 s
oh la sn@ke fais gaffe, tu commence a avoir le même humour moisi que ma pomme ...

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 17 novembre 2008 - 19 h 35.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2008 - 21 h 18 m 31 s
vous avez pu vous arranger au moins financierement pour passer la pub Bbox :P