stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2008 - 14 h 29 m 24 s |
|
|
Télécharger 125 000 DVD en 12h ? C'est possible.
Ciena et le California Institute of Technology (Caltech) ont réalisé un connexion de 100 Giga entre des groupes d'ordinateurs en utilisant une seule longueur d'onde, fin novembre, lors de la Supercomputing Conference 2008.
L'entreprise Ciena a fait preuve d'innovation en réalisant une connexion de 100 Giga. Contrairement à ce qui c'était déjà fait auparavant, Ciena n'a pas utilisé deux signaux optiques de 40 Giga ou dix signaux optiques de 10 Giga.
 L'entreprise a combiné électriquement dix signaux de 10 Gigabits Ethernet provenant du stand de Caltech en une seule longueur d'onde transmettant un flux de 100 Giga de données via une fibre optique de 80 km de long, qui est ensuite retournée au stand de la faculté, subdivisée en dix signaux de 10 Gigabits Ethernet.
Durant la démonstration, un débit maximal de 112 Gb/s a été atteint et pas moins de 1 pétaoctet (un million de gigaoctets) de données a été transmis, soit l'équivalent du téléchargement de 125 000 DVD, sur une durée de 12 heures.
 Les chercheurs voient dans l'utilisation de connexions de 100 Giga, notamment pour des transmissions de données transocéaniques, la possibilité de partager des informations de manière quasi instantanée, permettant à des universitaires et à des étudiants du monde entier de travailler ensemble sur des projets communs. Pour Ciena, il s'agit de démontrer à ses clients sa capacité d'innovation et son avancée dans le transport de données.
 En attendant que ce record ait des répercussions concrètes sur le grand public, de telles initiatives nous permettent d'imaginer l'avenir des communications électroniques, de plus en plus rapides et de plus en plus volumineuses. De quoi donner des cauchemars aux ayants-droit du monde entier.
Brève rédigée par Stéphane C. le 10 Décembre 2008 à 14h29.
|
|
| |
|
Jovial
FAI : Bouygues (Clef 3G/EDGE)
NRA : NRA compatible ReADSL FT
Modem : Clef MF626
Affaiblissement : 76,941 dB (78.44 dB ARCEP)
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2008 - 18 h 48 m 15 s |
|
|
Et dire que je suis encore en 56 Ko !!!!!!
Quel progrès......................................... Pour certains !!!!
(Mieux vaut en rire, même si c'est un rire jaune).
|
|
| |
|
dominique3
FAI : orange
NRA : 39198DOL
Modem : bewan adsl 600
Affaiblissement : 73.32 dB (ARCEP)
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2008 - 10 h 22 m 54 s |
|
|
bonjour...
Toute cette technologie qui ne verra jamais nos campagnes, nous les oubliés de l'adsl.
A force de lire et relire tout ces articles, ça me donne la naucé.
A force de donné du mérite a tout cette technologie, il y aurat surement un revers de médaille.
Nous en avons assez, il serait bien de faire des articles sur les communes qui ce battent pour avoir un peut de cette
technologie qui fait réver.
Nous aussi on a besoins d'internet, pour le travaille, communiqué avec des amis et partager des photos ou video avec nos familles.
Si vous avez envhie faite moi signe, nous avons de quoi faire parler les décideurs de l'internet
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2008 - 11 h 38 m 46 s |
|
|
On voit que même les livres n'arrivent pas dans les campagnes. Certains n'ont jamais dû ouvrir un bescherelle.
Moi je veux:
- habiter à la campagne.
- avoir la fibre chez moi.
- une voiture electrique qui coute pas cher.
- qu'il n'y ai personne sur la route le matin.
- gagner 5000 euros par mois en travaillant que 25 heures sur 4 jours, et que mon boulot soir amusant, style tester des matelas, des jeux vidéo, etc ...
Si vous en avez aussi envie, faites moi signe !
|
|
| |
|
dominique3
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2008 - 13 h 04 m 10 s |
|
|
Le 11 décembre 2008 - 11 h 38, billfouine a écrit :
On voit que même les livres n'arrivent pas dans les campagnes. Certains n'ont jamais dû ouvrir un bescherelle.
Moi je veux:
- habiter à la campagne.
- avoir la fibre chez moi.
- une voiture electrique qui coute pas cher.
- qu'il n'y ai personne sur la route le matin.
- gagner 5000 euros par mois en travaillant que 25 heures sur 4 jours, et que mon boulot soir amusant, style tester des matelas, des jeux vidéo, etc ...
Si vous en avez aussi envie, faites moi signe !
|
bonjour.
Qu'elle ironie dans ces paroles,
Ceci dit si cela vous amuse moi aussi,
Mais la bétisse des humains c'est de critiquer, ainsi a étè fait le français des villes..
De plus il faudrait peut etre vous relire aussi "et que mon boulot soir amusant"
Mais bon ainsi est la vie, la critique est facile mais l'action
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dominique3 le 11 décembre 2008 - 13 h 12. |
| |
|
charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2008 - 19 h 17 m 47 s |
|
|
Le 11 décembre 2008 - 13 h 04, dominique3 a écrit :
bonjour.
Mais la bétisse des humains c'est de critiquer, ainsi a étè fait le français des villes..
De plus il faudrait peut etre vous relire aussi "et que mon boulot soir amusant"
|
Il n'est pas question de faire zéro faute, mais de faire un minimum d'effort.
Le campagnard ne semble pas avare de critiques, et n'a pas de solutions à proposer ...
Comme le dit Charles, là ou les collectivités locales l'ont décidé, le service est disponible pour tous.
En Auvergne 99,5% de la population sera rendue éligible à l'ADSL, le reste se verra proposer une offre
par satellite financée partiellement par les collectivités.
Alors arrêtez de pleurer, et bougez votre conseiller régional ...
|
|
| |
|
dominique3
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2008 - 10 h 25 m 26 s |
|
|
Le 11 décembre 2008 - 19 h 17, billfouine a écrit :
Le 11 décembre 2008 - 13 h 04, dominique3 a écrit :
bonjour.
|
Il n'est pas question de faire zéro faute, mais de faire un minimum d'effort.
Le campagnard ne semble pas avare de critiques, et n'a pas de solutions à proposer ...
Comme le dit Charles, là ou les collectivités locales l'ont décidé, le service est disponible pour tous.
En Auvergne 99,5% de la population sera rendue éligible à l'ADSL, le reste se verra proposer une offre
par satellite financée partiellement par les collectivités.
Alors arrêtez de pleurer, et bougez votre conseiller régional ...
|
Bonjour.
Je ne suis pas venu sur le forum pour me faire insulter. Mais pour montrer mon mécontentement.
Comme vous dite les campagnards ne sont pas avare de la critique.
Mais un campagnard qui habite dans le Jura et tenace.
Notre CG39 a lancer un plan "internet pour tous".
Mais il s'avère que la solution prise et obsolète de nos jour (Wimax).
Alors arrêter de critiquer des personnes qui lutte plus que vous pour avoir l'ADSL.
Deux petits liens a lire entièrement, si vous avez le courage après et on en reparlera,
http://lutte-contre-56k.blogspot.com/
http://jouhe.blogspot.com/2008_10_01_archive.html
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2008 - 10 h 43 m 50 s |
|
|
Je vois bien que personne ne veut du wimax... Et que tout est fait pour que cela ne se fasse pas.
Mais je ne vois pas de propositions concrètes pour une autre voie ...
C'est bien beau d'être "contre", mais de temps en temps il faudrait penser à être "pour" et faire autre chose que collecter des infos et dénigrer le peu de propositions avancées par le CG.
|
|
| |
|
dominique3
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2008 - 11 h 07 m 58 s |
|
|
bonjour.
Ce n'est pas faute d'avoir proposé des solutions a notre CG. NRA-ZO, proposé par FT et refusé par le CG
Celui de ma commune par exemple, la fibre traverse mon village.
Il ne faut que 50 mètres pour relier le sous-répartiteur, et voila une commune de faite.
Et bien d'autre sont dans le même cas.
Je ne suis pas contre le Wimax, je suis contre les prix qui y sont pratiqués.
l'achat du matériel entre 300 et 400€ et l'abonnement entre 35 et 50€ selon l'opérateur avec du 2 méga seulement.
Hors que pour 30€ on a la total triple play chez free.
Alors quand pensez vous?
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2008 - 11 h 49 m 31 s |
|
|
Que sur Jouhe il y doit y avoir maximum 200 lignes téléphoniques.
Et que s'attendre à du dégroupage, de la TV et autres offres comprises dans les 30 euros est illusoire.
La solidarité n'est pas l'affaire d'une société commerciale, faut vous faire une raison, et aller manifester en nombre devant l'hotel du département ... Et ne pas hurler si les impôts locaux augmentent parceque tout le monde veut de l'aménagement du territoire (détrournement de la nationale, ADSL, etc ...)
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2008 - 14 h 08 m 02 s |
|
|
Puis faut pas oublier que c'est du prototype, et que pour le moment même la fibre a 100 mega n'est pas dispo partout dans les grandes villes.
Puis vu que c'est entreprise privée qui finance le déploiement, ça me semble logique qu'il préfère attaquer la ou c'est rentable, personnellement je ne connais pas beaucoup de monde qui aime investir a perte ...
Puis d'un autres coté a la campagne on a une qualité de ville bien meilleurs qu'a la ville (enfin c'est mon avis) qui justifi bien de n'avoir que du petit ADSL ou du satelite ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
dominique3
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2008 - 12 h 00 m 14 s |
|
|
bonjour..
Qu'elle belle égalité cette belle France, on croirait revenir aux "Moyen Âge".
Ou il ne faut pas mélanger, "Les Seigneurs " et "les Vassaux".
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2008 - 17 h 06 m 08 s |
|
|
Vu le niveau de tes remarques, en effet ... bref ...
|
|
| |
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2008 - 21 h 12 m 42 s |
|
|
Le 13 décembre 2008 - 12 h 00, dominique3 a écrit :
bonjour..
Qu'elle belle égalité cette belle France, on croirait revenir aux "Moyen Âge".
Ou il ne faut pas mélanger, "Les Seigneurs " et "les Vassaux".
|
Faut avoir honte de rien, en effet, pour oser des remarques pareilles. Faudrait replonger un peu dans les bouquins d'histoire.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2008 - 22 h 22 m 26 s |
|
|
y'en a qui disent vraiment des conneries par ici ...
Pour info j'ahbite a la campagne, j'ai du 10 Mega, et mes beau parent du 6, et c'est largement suffisant pour nos utilisations ...
Faut arreter avec les campagnes oublié des technos ...
Puis si tu veux la fibre déménage au centre de Paris, et c'est bon ...
Personnelement, même lorsque j'avais pas l'ADSL, et que le sattelite n'etait pas legion, je préférais encore ma campagne avec son 56k, et une qualité de vie super, que l'inverse.
Et pour finir, tu crois vraiment que pour le moment, a moins de vouloire monter un server, ou avoir un chié de service, la fibre est super utile ???
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|