Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 283 posts - 115 649 topics 47 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : L'iPhone à 100 euros chez SFR pour Noël ? 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2008 - 16 h 41 m 22 s
L'iPhone à 100 euros chez SFR pour Noël ?

SFR entend bien profiter de la décision de justice annulant l'exclusivité dont jouissait Orange concernant l'iPhone. Verra-t-on des Illimythics avec le terminal d'Apple au pied du sapin cette année ?

L'iPhone était jusqu'à présent chasse gardée d'Orange, mais le Conseil de la Concurrence en a décidé autrement le 17 décembre. La suspension de l'exclusivité qui liait l'opérateur et le constructeur Apple sonne comme une libération pour Bouygues Telecom et, surtout, SFR.

Par la voix de Jean-Marc Tassetto, Directeur Général Grand Public, SFR fait savoir qu'il fera tout pour avoir l'iPhone avant les ventes de Noël : « On est en train de mettre en branle toute l'entreprise, de contacter Apple pour avoir les produits dans les meilleurs délais ». Le site Internet de SFR joue également avec l'effet d'annonce puisque le visiteur est accueilli avec le message suivant :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans l'interview qu'il a accordé à BFM, Jean-Marc Tassetto pense que cette décision de justice sera bénéfique aussi bien pour SFR que pour Apple puisque cela devrait permettre de dynamiser le marché. Même s'il estime qu'il est nécessaire d'avoir des opérations d'avant-première ou certaines exclusivités, celles-ci ne devraient pas pouvoir s'étendre au delà de quelques mois.

SFR est donc prêt à aller jusqu'à Cuppertino pour négocier avec Apple et espère pouvoir disposer de l'iPhone avant la date fatidique du 25 décembre. Sur la questions des tarifs, l'opérateur devrait vendre le smartphone aux alentours de la centaine d'euros avec un forfait mensuel de 50 euros environ. Si les négociations avec la firme de Steve Jobs s'avèrent concluantes, il est probable que SFR prépare un Illimythics spécial pour l'iPhone pour fêter ce succès.

Si SFR a été sage cette année, il est possible que Papa Jobs lui dépose des iPhone par milliers dans ses boutiques. Sinon l'opérateur devra se contenter des terminaux de Samsung, HTC, Sony Ericsson, Nokia, Motorola, LG...
Source01net
Brève rédigée par Charles P. le 19 Décembre 2008 à 16h41.

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 19 décembre 2008 - 17 h 54.

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2008 - 16 h 53 m 28 s
salut
ENFIN, un peu de concurrence sur la distrib. de l'I Phone !
(pan sur Orange ..hi hi !!! )

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

mccob

Inscrit le 30/06/04
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2008 - 18 h 28 m 50 s
Si Degroupnews passait un peu moins de temps sur le site d'SFR Neuf, il verrait que Bouygues Telecom a mis un texte similaire sur l'IPhone depuis quelques jours (depuis au moins le 17 décembre).

Ils ont lancé la procédure contre Orange, SFR ne fait que suivre...

Message édité 1 fois, la dernière par mccob le 19 décembre 2008 - 18 h 33.

niklic

Inscrit le 29/06/08
FAI : free
NRA : AMM80
Modem : V5
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2008 - 20 h 43 m 26 s

Le 19 décembre 2008 - 18 h 28, mccob a écrit :
Si Degroupnews passait un peu moins de temps sur le site d'SFR Neuf, il verrait que Bouygues Telecom a mis un texte similaire sur l'IPhone depuis quelques jours (depuis au moins le 17 décembre).

Ils ont lancé la procédure contre Orange, SFR ne fait que suivre...

mais voyons, il n'y a aucuns liens entre SFR et ce site :)

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2008 - 21 h 43 m 50 s
Ouah... Super concurrence ! :roll:
A comparer aux 99 euros (et désormais 79) pour un iPhone associés aux 45 euros d'abonnement d'Orange... Y a pas, la concurrence est sévère, le consommateur en profite ! :roll:
Coluche ! Reviens, y a des tas d'idées pour tes sketchs !

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2008 - 02 h 00 m 00 s
En effet, la concurrence semble acharnée ^^ c'est même plus cher que chez Orange :P
Bah, moi, je m'en tape, j'ai pas l'intention d'acquérir (même pour ce prix) un téléphone d'aussi piètre qualité (exception faite du design et de son ergonomie, ce qui est déjà pas mal je le conçois)... :D

vick13fr

Inscrit le 17/03/06
NRA : ISLE SUR LA SORGUE
Affaiblissement : 23db
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2008 - 11 h 39 m 19 s
Le seul probleme avec l'iphone c'est que l'on ne peut pas envoyé des fichiers word ou exell avec le bureau mobile :nrv: , par contre on peut en recevoir et les lire :yes: .
Moi je préfere le HTC :tut: desolé Mr APPLE, :non: pourtant j'aurai aimé avoir cette iphone pour son design!!!! :nrv:
Bonne fin d'année quand meme :hello:

Jdiplome

Inscrit le 11/03/07
FAI : Orange
Modem : LiveBox
Affaiblissement : 32 db
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2008 - 12 h 00 m 37 s
pourquoi se battre pour un iphone alors qu'il y a des portables beaucoup plus interessant au niveau des avancés technologiques comme chez Samsung... alalalala

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2008 - 14 h 29 m 11 s

Le 20 décembre 2008 - 12 h 00, Jdiplome a écrit :
pourquoi se battre pour un iphone alors qu'il y a des portables beaucoup plus interessant au niveau des avancés technologiques comme chez Samsung... alalalala

a cause du super marketing de la pomme

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Eron_Xeo

Inscrit le 04/11/05
FAI : Alice || SFR
NRA : ILE74 || THO74
Modem : AliceBox || neufbox
Affaiblissement : 12.36 dB || 50.25 dB
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2008 - 11 h 20 m 03 s
Autant de tapage pour un téléphone qui n'en vaut même pas la peine (à mon avis), c'est limite honteux !

Et la 4ème licence dans tout ça ? La baisse des prix ?

Ca c'est de la vraie concurrence ! Se battre pour un téléphone, j'me demande bien quelle est la finalité pour le consommateur (à part payer un téléphone 50€ moins cher...).

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 22 décembre 2008 - 18 h 24 m 39 s

Le 20 décembre 2008 - 12 h 00, Jdiplome a écrit :

Cà c'est un avis personnel...
Technologiquement, je trouve l'iPhone nettement plus avancé que ses concurrents. Avoir un capteur avec plus de pixels (mais une optique de daube en échange), n'est pas une avancée technologique. Les MMS, que personne n'utilise, (le mail étant bien plus pratique/rapide et moins cher) non plus. Et il progresse au niveau OS et des applications sans arrêt (on peut pas en dire de même des concurrents, il faut souvent acheter le modèle suivant... L'interface tactile complète, que tout le monde essaie de copier (mais n'égale jamais), la navigation internet (l'iPhone est le SEUL mobile dont les utilisateurs sont content pour surfer, et çà se voit dans les stats de consultation des pages), la puce graphique (il est le seul à avoir une vraie puce graphique), etc... Voilà des vraies avancées.
Et surtout l'OS. Windows Mobile ? Une horreur sans nom. Je ne connais pas un mobile qui fonctionne correctement sous cet OS, et j'en ai vu passer... Symbian ? C'est pas lent, c'est escargotesque. OsX mobile est bien plus puissant, rapide et stable que tous ses concurrents (même s'il a encore quelques défauts de jeunesse).
Bien sûr il y a un aspect marketing. Mais de là à dire que l'iPhone n'est que çà... :roll:
Autant je critique les marges que la pomme pratique sur ses machines, et son culte du verrouillage qui va parfois trop loin (pourquoi interdire la vente de MacOsX si ce n'est pas pour installer sur un Mac ?), autant je n'ai aucun doute sur la qualité des produits qu'elle sort. Et l'iPhone en fait partie.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 22 décembre 2008 - 20 h 12 m 08 s
tu parle, apple hormis de son interface, y'a rien de plus que n'importe quel autre smartphone ...

L'ecran tactil, c'est loin d'etre eux les premiers, idem pour la 3G, le GPS, et j'en passe.

Sur un plan materielle c'est une palle copie de ce qui se fait déjà ...

Ensuite, desolé de te décevoir, mais avec 2 P3600 et un P3700 de HTC a la maison, je peux dire oui je suis tres satisfait de WM5 et 6, et la navigation est nickel (opera), mais bon vu que j'ai pas le forfait qui va avec, le web c'est a la maison sur wifi, quit a etre a la maison je préfère mon PC ...

Puis j'ai remarque que MAc Fan boy sont du mauvaise fois assez incroyable, et quoi qu'il arrive ça marche toujours, sauf quand quelqu'un d'autre regarde de plus près ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis