stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2008 - 12 h 26 m 07 s |
|
|
Augmentation des tarifs pour les abonnés Alice-Liberty Surf
Iliad, maison mère de Free, a déposé plein d'augmentations de tarifs au pied du sapin des abonnés Alice et Liberty Surf : pas sûr que ceux-ci apprécient le cadeau.
A partir de février, le prix des bouquets TV d'Alice va augmenter et les tarifs des chaînes en option vont être alignés sur ceux de Free. Cette augmentation, dont nous vous parlions mercredi dernier, risque déjà à elle seule de provoquer le mécontentement des Aliciens.
 Mais une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, les abonnés aux anciens forfaits Liberty Surf vont également voir leur facture gonfler. En effet, les titulaires d' abonnements Liberty Surf en zone non dégroupée, bénéficiant d' une connexion ADSL, sans autre service, à 20 ou 25 €/mois, ont été informés des nouveaux tarifs qui auront cours dès le mois de février.
Free fait passer le prix de leur abonnement de 20 ou 25 € à 34,95 €/mois. Les abonnés ont la possibilité, pour le même tarif, de souscrire à une offre Alicebox non dégroupée. Ils ont également la possibilité de résilier leur abonnement.
 Malgré les déclarations faites aux communautés d'Aliciens, il semble bien qu' Iliad ait mis en marche une politique de lissage des offres afin de simplifier au maximum sa grille tarifaire. Une telle décision peut tout à fait se comprendre en termes de gestion commerciale.
Néanmoins, ces deux modifications tarifaires interviennent coup sur coup et laissent un goût amer aux Aliciens, accentuant leur sentiment que la fusion entre Free et Alice s'est faite à leur détriment. Brève rédigée par Stéphane C. le 29 Décembre 2008 à 12h26.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par stephaneC le 29 décembre 2008 - 12 h 27. |
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2008 - 13 h 25 m 09 s |
|
|
Quelque part aussi je n'ai jamais vu des "rachetés" être les grands bénéficiaires d'une acquisition / fusion...
Si d'après notre Coluche national "En politique, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent", la démonstration est une fois de plus faite que le commerce a emboité le pas aux politiques... (A moins que cela n'ait été l'inverse?!?)
|
|
| |
|
Kwentin
FAI : Free
Modem : Freebox V4CR
Affaiblissement : 10
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2008 - 14 h 30 m 49 s |
|
|
un truc HS mais ça m'agace, les accents sur les majuscules sont obligatoires en français contrairement à ce qu'on peut entendre.
appuyez sur [7è] et Alt Gr, relâchez, appuyez sur MAJ et A => À
|
|
| |
Free : 2 Méga avec 10 dB…
|
niklic
FAI : free
NRA : AMM80
Modem : V5
Affaiblissement : 28db
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2008 - 16 h 15 m 14 s |
|
|
c'est facile de critiquer, vu le cout de la location des equipements de FT en zone non degroupés, cette offre ne permettiait obsolument pas de gagner de l'argent...
Plus aucun opérateur ne propose ce type d'offre en zone non degroupe
Pour une fois que vous prenez le parti des abonnés...
|
|
| |
|
abominable
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2008 - 17 h 29 m 19 s |
|
|
salut
"y a pas à dire : JOLI cadeau de Noël" !!!
(Free aurait pu faire "ça" le 15 Janvier, non ? )
|
|
| |
le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !
|
Jdiplome
FAI : Orange
Modem : LiveBox
Affaiblissement : 32 db
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2008 - 08 h 30 m 03 s |
|
|
Free en a toujours pris plus d'un coté pour moins en prendre de l'autre... Il ne faut pas se leurer, il est comme tous les autres FAI contrairement à ce que pense certains...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jdiplome le 30 décembre 2008 - 08 h 30. |
| |
|
le_moine
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2008 - 10 h 17 m 06 s |
|
|
en tant qu'abonné Alice dans le logement de mes parents , je ne vois pas de mal à ce que je peye un petit supplément si je bénéficie des services que free propose à ses abonnés .
Je préfère ça plutôt que de payer une fortune à orange ou à neuf pour ne pas avoir de service à côté. Alors tant que ça marche bien je m'en fiche de l'argent !!!
|
|
| |
|
norev
FAI : cretin.fr
Modem : glambox
Affaiblissement : proche de 50db
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2008 - 10 h 33 m 03 s |
|
|
j'adore la non objectivité des client free.
|
|
| |
|
jj35
FAI : free
NRA : SUD35
Modem : freebox
Affaiblissement : 43dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2008 - 13 h 59 m 53 s |
|
|
Le 30 décembre 2008 - 10 h 33, norev a écrit :
j'adore la non objectivité des client free.
|
Que chacun préfère son FAI, cela ne me choque pas. Si ce n'est pas le cas, s'il trouve que c'est mieux à la crèmerie d'en face, là on se demande pourquoi il le conserve.
|
|
| |
|