Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 283 posts - 115 649 topics 36 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : ARTE HD est arrivée dans le bouquet Canalsat 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2009 - 14 h 03 m 20 s
ARTE HD est arrivée dans le bouquet Canalsat
La chaîne pan-européenne ARTE HD est arrivée dans le bouquet Canalsat depuis quelques jours. Les heureux abonnés au bouquet satellitaire ont la chance de bénéficier du son en Dolby Digital.

Alors que les négociations n'étaient pas fameuses en juin dernier, la direction d'ARTE HD a enfin trouvé un terrain d'entente avec Canalsat puisque la chaîne est disponible depuis ces derniers jours dans l'option du bouquet éponyme.

Pour rappel, Jean Rozat, le directeur général d'ARTE France, reprochait à Canalsat (et TNTSAT) d'être « approximative dans la mesure où les chaînes n'ont pas le même traitement que sur le réseau terrestre TNT, à savoir sur le 16/9 et le Dolby Digital ».

Aujourd'hui, les abonnés à l'option HD du bouquet Canalsat ont de quoi se réjouir car ils bénéficient d'ARTE HD avec une très belle image et surtout, le son en Dolby Digital qui n'était proposé jusqu'à ce jour que par Orange ADSL. Reste à savoir si ARTE HD offrira le même traitement sonore à tous les réseaux dans un avenir proche.

La chaîne est présente sur le satellite Astra, à la fréquence 12669 MHz, pol V. Elle est diffusée en compression MPEG4 comme toutes les chaînes en format HD du bouquet Canalsat. Pour en bénéficier, il suffit de s'abonner à l'option HD de base de Canalsat.

A noter qu'ARTE HD est également disponible gratuitement sur Astra à la fréquence 11361 MHz, pol H. Destinée au marché allemand, la chaîne est néanmoins diffusée en français et en allemand avec des sous titres dans la langue de Goethe.

SourceTelesatellite
Brève rédigée par Patrick E. le 07 Janvier 2009 à 14h03.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

killthem

Inscrit le 27/01/08
FAI : FREE
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2009 - 16 h 25 m 23 s
Arte HD était déja présent sur la chaine 410 de Canalsat en Français et c'est le comble dans la partie Allemande de l'Offre.

aka_mgr

Inscrit le 24/06/08
FAI : Numericable
Modem : Castlenet
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2009 - 22 h 48 m 22 s
Bien vu ! Ca doit être le canal en clair dont parle la fin de l'article, destiné au public allemand et en dehors des bouquet "Canalsat".

Par contre, une remarque sur la photo : c'est pas un peu pénible de devoir regarder des écrans de contrôle face à une fenêtre ?! J'imagine que les stores sont fermés en permanence...

hellphone

Inscrit le 19/07/08
FAI : numericable
Modem : wifi
Affaiblissement : offre jusqu'a 100mega
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2009 - 20 h 55 m 09 s
Moi j'ai arté en HD sur Numéricable depuis pas mal de temps , elle est sur le canal 357 HD suite de TF1 HD, France2 HD , M6 HD , et Canal+ HD
j'ai une tv trés ancienne je trouve le son genial sur les chaines TNT normal que desfois en HD , car l'image est trop longue . vivement que l'an prochain j'achete un nouveau televiseur en HD pour que je profite de ma Cable BOX HD memory disque dur 160GO