charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2009 - 09 h 44 m 46 s |
|
|
Le Troll de la semaine : Frédéric Lefebvre et le web 2.0 Frédéric Lefebvre, député et porte-parole de l'UMP, est pressenti comme remplaçant d'Eric Besson au développement de l'économie numérique. Le personnage s'est illustré au mois de décembre par un discours alarmiste sur les dangers d'Internet mais lorsque Jean-Jacques Bourdin lui demande de définir le web 2.0, le député montre son vrai visage aux traits trollesques.
Avant de nous plonger dans les propos trollesques de Frédéric Lefebvre, remettons nous dans le contexte. Ce député, également porte-parole de l'UMP, se verrait bien en charge du développement de l'économie numérique à la place d' Eric Besson.
L'homme, dont l'ambition n'est plus à démontrer, se livrait déjà, à l'Assemblée Nationale au mois de décembre, à une diatribe visant Internet et son manque de régulation. Délectons nous de ces propos disponibles sur le site de l'Assemblée Nationale :
« Faudra-t-il attendre qu?il y ait des dégâts irréparables pour que le monde se décide à réguler Internet ?
L?absence de régulation financière a provoqué des faillites. L?absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l?absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d?adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs ?uvres ?
Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde. »
L'homme semble emporté par son cri d'alerte, il connaît visiblement les recoins les plus sombres du réseau des réseaux, arpentant sans fin les sites les plus lugubres pour se conforter dans sa vision alarmiste de la toile. Et il ponctue d'ailleurs sont intervention par une fière conclusion montrant qu'il maîtrise son sujet mieux que personne :
« On va me répondre que je ne comprends rien à Internet, que je dépeins le retour de Big Brother, une atteinte à la liberté, que ma proposition n?est pas applicable, qu?elle pousserait les sites à s?installer à l?étranger, etc.
En fait, je connais sans doute plus que d?autres le monde d?Internet pour des tas de raisons. [...] Il se trouve que j?ai commencé à communiquer sur Internet avant même la création de Wanadoo, parce que mon frère qui vit aux États-Unis en est l?un des pionniers. [...]
Il y a plus de dix ans, j?ai passé quelques bouts de nuits à ses côtés dans certaines caves du 18e arrondissement [...] pour mettre en route des serveurs. Je connais donc parfaitement Internet. »
Visiblement ses souvenirs de caves ne doivent pas vraiment concerner Internet. Invité sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin pour un direct sur BFM TV, son assurance vole en éclats lorsque le journaliste ose lui poser la question : Qu'est ce que le web 2.0 ?
La vidéo est disponible à cette adresse : http://fr.youtube.com/watch?v=xQF5BJMRQkw
L'extrait vidéo parle de lui-même et se passe de commentaire. Si cet homme commence à se mêler du déploiement du FTTH, de la licence mobile et de toute l'économie numérique, nos réseaux ont du souci à se faire. Apparemment, nous tenons déjà le Troll de l'année 2009. Et je connais parfaitement ces êtres poilus.Source : Brève rédigée par Charles P. le 10 Janvier 2009 à 09h44.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 11 janvier 2009 - 11 h 57. |
| |
|
abominable
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par abominable le 10 janvier 2009 - 12 h 13. |
| |
le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2009 - 12 h 28 m 26 s |
|
|
ben heuresment que Bourdin était la pour lui souffler un début de réponse
en tout cas ça fait peur, surtout si il a acces a l'economie numérique et compagnie ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
abominable
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2009 - 15 h 02 m 41 s |
|
|
|
|
|
| |
le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !
|
guitou59
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2009 - 11 h 34 m 26 s |
|
|
Excellent, lui il est à l'heure du minitel 1.0 lol
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2009 - 13 h 30 m 55 s |
|
|
Le 11 janvier 2009 - 11 h 34, guitou59 a écrit :
Excellent, lui il est à l'heure du minitel 1.0 lol
|
Plutôt l'heure du tam-tam ( version batte de base-ball ou barre de fer)
|
|
| |
|
Sam.Both
Modem : Bbox
Affaiblissement : 35
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2009 - 05 h 30 m 21 s |
|
|
Pas très Utile, notre Lefebvre. Il ferait mieux de se garder des Biscuits pour l'avènement du Web 3.0. Comment se fait-il que ce nul soit l'objet d'interviews ? Chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour dire des conneries. Il est vraiment le porte-parole de son chef !
@lemaigre : Je reconnais que le tam-tam lui sied à ravir.
|
|
| |
|
nicoge74
Non connecté
|
|
Posté le 19 septembre 2009 - 09 h 38 m 12 s |
|
|
"je ne vois pas ce que vous voulez me faire dire"  ... ben la définition du web 2.0 banane !!!!
Mais on voit que tu n'en as aucune idée sinon tu aurais dit "le web 2.0 c'est le web participatif où l'internaute ne fait plus que surfer sur des sites préparés pour lui mais participe à sa réalisation".
Mais enfin ca c'est un metier et de la culture et ce n'est apparement ni ton job ni ta culture ....
|
|
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|