Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 283 posts - 115 649 topics 37 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : La redevance audiovisuelle passerait de 116 à 121 euros 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2009 - 17 h 56 m 06 s
La redevance audiovisuelle passerait de 116 à 121 euros
La redevance audiovisuelle augmentera-t-elle finalement en 2009 ? Il semblerait que oui si l'on se réfère aux dernières discussions sur la réforme de l'audiovisuel public en cours au Sénat.

Longtemps contre le principe de la moindre augmentation de la redevance audiovisuelle, le gouvernement semble lâcher un peu de lest en acceptant une éventuelle hausse du tarif.

En effet, la discussion sur la réforme de l'audiovisuel public de ce jour au Sénat indique que la redevance TV pourrait bel et bien passer de 116 à 121 euros en l'espace de deux ans.

Défendu par le groupe centriste, une telle augmentation permettrait au service public de bénéficier de 80 millions d'euros supplémentaires d'ici les deux années à venir.

Après l'indexation de la redevance sur l'inflation, soit deux euros supplémentaires, c'est aujourd'hui deux nouveaux amendements qui sont en cours de discussion : un premier sur un rattrapage de l'indexation, soit deux euros supplémentaires et un deuxième qui permet d'arrondir la somme à l'euro supérieur. Ainsi, la redevance audiovisuelle passerait de 116 à 121 euros par année.

Cette nouvelle augmentation aurait pour nom : « contribution à la télévision et à la radio publiques ».

Les premières réactions des défenseurs de l'augmentation se font déjà entendre. Ainsi, Hervé Maurey, sénateur de l'Eure et membre du Groupe Union centriste, indique : « Je suis ravi que la redevance augmente, même si je trouve compliqué de passer par des textes parlant d'indexation ou d'arrondi. C'est un manque de courage politique, j'aurais préféré le vote d'une hausse claire et franche de la redevance ».

Et Hervé Maurey n'a pas fini de se faire entendre car il prévoit de déposer, la semaine prochaine, un amendement pour la suppression ou la réduction de la taxe sur les télécoms.

Evidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite donnée aux discussions sur la réforme de l'audiovisuel public en cours au Sénat.

SourceLe Monde
Brève rédigée par Patrick E. le 12 Janvier 2009 à 17h56.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2009 - 10 h 58 m 26 s
salut
c'est sûr que qu'on gagne 45.000 Frs/mois, 7 Euros de plus "c'est rien"
par contre SI Mr H.M. était payé au SMIC, il
"se réjouirait PAS que la taxe RV augmente" ! :non:

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

hellphone

Inscrit le 19/07/08
FAI : numericable
Modem : wifi
Affaiblissement : offre jusqu'a 100mega
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2009 - 19 h 52 m 05 s
salut ,
Moi suis pas du tout d'accord que la redevance augmente pour cette nouvelle année pour que tout le monde paye ce prix la dejà qu'on paie pas mal la tv numérique + l'internet , moi etant reconnu invalide a 80% je ne la paye plus mais avant etant a 60% je devais leur filer 116.00euros et je trouve ça scandaleux que les personnes handicapé doivent payé une redevance aussi cher et qu'ils profite sur le dos des autres de la meme famille a devoir ce du parce qu'ils paient des impots + cher que nous , aller voir les riches americains au lieu de s'en prendre a nous comme ça Mr Hervé Maurey .
Au lieu de supprimée les pubs a la tv , supprimé la redevance tv ça sera mieux ainsi .

Message édité 1 fois, la dernière par hellphone le 13 janvier 2009 - 19 h 53.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2009 - 13 h 57 m 41 s

Le 13 janvier 2009 - 19 h 52, hellphone a écrit :
salut ,
Moi suis pas du tout d'accord que la redevance augmente pour cette nouvelle année pour que tout le monde paye ce prix la dejà qu'on paie pas mal la tv numérique + l'internet , moi etant reconnu invalide a 80% je ne la paye plus mais avant etant a 60% je devais leur filer 116.00euros et je trouve ça scandaleux que les personnes handicapé doivent payé une redevance aussi cher et qu'ils profite sur le dos des autres de la meme famille a devoir ce du parce qu'ils paient des impots + cher que nous , aller voir les riches americains au lieu de s'en prendre a nous comme ça Mr Hervé Maurey .
Au lieu de supprimée les pubs a la tv , supprimé la redevance tv ça sera mieux ainsi .

si ton handicap t'empeche de travailler, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Apres pour les personnes que le handicap n'empeche pas de travailler, qui ont un bon sallaire, je ne vois pas en quoi le handicap devrait rentrer en ligne de compte pour le paiement, tous égaux, autant les discimination envers les handicapé me font gerbé, et je suis tout a fait pour leur faciliter la vie au quotidient, autant il ne faut pas aller dans l'exces inverses (ce que certains handicapé font, mais heuresment pas tous)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis