Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 283 posts - 115 649 topics 35 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Bis TV Online : télévision gratuite et offres payantes en P2P 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2009 - 12 h 38 m 55 s
Bis TV Online : télévision gratuite et offres payantes en P2P

Bis TV Online débarque sur le web et propose un bouquet gratuit de 15 chaînes ainsi que des offres payantes.

Le groupe AB avait déjà secoué le monde du satellite avec son bouquet Bis Télévisions.

Il entend à présent révolutionner l'offre de télévision par Internet avec Bis TV Online. En effet, grâce au logiciel de la société RayV utilisant le peer-to-peer, AB met à disposition des internautes plusieurs bouquets TV dont un entièrement gratuit.

Il suffit de se rendre sur le site de Bis TV Online, de choisir son offre, de s'inscrire et de télécharger le logiciel sur son ordinateur.

Bis TV Online porpose une sélection de 16 chaînes du groupe AB (notamment AB1, Action, Ciné Polar, Encyclo ...) à la carte (à 1,50 € par mois la chaîne) et 5 bouquets :

• le bouquet Basic composé de 15 chaînes (dont TMC, NT1, France 24, Euronews, Orange Sport Info, BFM TV, Direct 8, TV8 Mont-Blanc, KTO, My NRJ TV, The OEC, Craze TV, Video Click, BME Cartoon Classic et Clubbing TV) proposé gratuitement est de loin l'offre la plus intéressante,

• le bouquet Premium reprend pour 3,90 €/mois les chaînes du Basic auxquelles s'ajoutent 11 chaînes dont celles de France Télévisions et des chaînes de la TNT ainsi que 4 chaînes à la carte,

• le bouquet Ultimum se compose des bouquets Basic et Premium avec l'intégralité des chaînes à la carte pour 9,90 €:mois,

• le bouquet Cult, moyennant 4,90 €/mois, permet d'ajouter XXL et Dorcel TV au bouquet Basic,

• et enfin, le bouquet Cultimum, mixte entre le bouquet Cult et le bouquet Ultimum, propose l'ensemble des 44 chaînes de Bis TV Online pour 12,90 €/mois.

La qualité des images en plein écran n'est pas sensationnelle, mais la gratuité du bouquet Basic est alléchante. Une fois le logiciel installé, il est en effet possible de regarder la télévision grâce à une connexion Internet d'un débit de 512 k. Il n'est pas certain cependant que l'offre payante remporte un franc succès malgré l'originalité technologique du procédé.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Stéphane C. le 15 Janvier 2009 à 12h38.

T_10

Inscrit le 26/07/07
FAI : Orange
NRA : GCA48
Modem : livebox Sagem
Affaiblissement : Theorique 44dB, réel 58dB
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2009 - 14 h 55 m 10 s
Dans le même style, il y a zattoo qui est très intéressant. Mais les chaines de france television sont gratuites ...
http://zattoo.com/

On est pas le produit d'un sol, mais celui de l'action qu'on y mène.

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2009 - 16 h 56 m 31 s

Le 15 janvier 2009 - 12 h 38, stephaneC a écrit :
Bis TV Online débarque sur le web et propose un bouquet gratuit de 15 chaînes ainsi que des offres payantes...

Ouhhh, ça c'est de l'info en retard :) (ça doit bien faire un bon mois que le service est actif).

C'est par contre dommage que la résolution retenue soit si basse (320x240) alors que RayV permet déjà de diffuser sans mal en 640x480 (à moins d'1 Mbps contre environ 0,5 Mbps pour 320x240 sur Bis TV ).
Même si c'est pour une histoire d'éligibilité, il serait bien de pouvoir choisir entre les deux.

Message édité 1 fois, la dernière par Pfunk le 15 janvier 2009 - 17 h 03.

tenuo

Inscrit le 18/07/06
FAI : SFR
NRA : Ven62
Modem : Neufbox V4
Affaiblissement : ?
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2009 - 05 h 03 m 30 s

Le 15 janvier 2009 - 16 h 56, Pfunk a écrit :

Bis TV Online débarque sur le web et propose un bouquet gratuit de 15 chaînes ainsi que des offres payantes...

Ouhhh, ça c'est de l'info en retard :) (ça doit bien faire un bon mois que le service est actif).

C'est par contre dommage que la résolution retenue soit si basse (320x240) alors que RayV permet déjà de diffuser sans mal en 640x480 (à moins d'1 Mbps contre environ 0,5 Mbps pour 320x240 sur Bis TV ).
Même si c'est pour une histoire d'éligibilité, il serait bien de pouvoir choisir entre les deux.

Même plus d'1mois, j'ai découvert ça en cherchant NT1 y'a justement + d'1mois et ça n'avais l'air nouveaux.
Pour les 15 chaines c'est peut étre vrai au début ou on a acces à tout mais rapidement ce n'est plus le cas et là à part NT1 je ne vois pas ce qu'il y'a d'autre. Nt1 remix et 1 de video mais ça ne fonctionne pas très bien. Nt1 serai sur Zattoo ça m'éviteré d'avoir 2 logiciel.

Autre point negatif, il n'y a pas d'option "always on top" J'aime bien cette option car parfois si ce n'est pas tres interessant j'aime bien faire autre chose en même temps.

odysseus

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 27 août 2009 - 13 h 14 m 52 s

Le 17 janvier 2009 - 05 h 03, tenuo a écrit :

Le 15 janvier 2009 - 16 h 56, Pfunk a écrit :

Même plus d'1mois, j'ai découvert ça en cherchant NT1 y'a justement + d'1mois et ça n'avais l'air nouveaux.
Pour les 15 chaines c'est peut étre vrai au début ou on a acces à tout mais rapidement ce n'est plus le cas et là à part NT1 je ne vois pas ce qu'il y'a d'autre. Nt1 remix et 1 de video mais ça ne fonctionne pas très bien. Nt1 serai sur Zattoo ça m'éviteré d'avoir 2 logiciel.

Autre point negatif, il n'y a pas d'option "always on top" J'aime bien cette option car parfois si ce n'est pas tres interessant j'aime bien faire autre chose en même temps.

Le logiciel Power menu, permet entre autres, d'ajouter dans tous les logiciels, la ligne "always on top" qui permet donc de laisser en avant n'importe quelle fenêtre.
Il est ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/16816.html