Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 283 posts - 115 649 topics 27 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Un plan de relance pour M6, Canal+ et TF1 ? 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2009 - 10 h 47 m 15 s
Un plan de relance pour M6, Canal+ et TF1 ?
Il semblerait que le retrait de la publicité sur les chaînes publiques ne facilite pas vraiment la vie des télévisions privées qui prévoient de demander une aide.

C'est à l'occasion de la présentation de son nouveau site thématique, teva.fr, que le groupe M6 a annoncé que les membres de l'association des chaînes privées, ACP (composée de TF1, Canal+ et M6), réfléchissaient à demander un plan de relance pour la télévision privée.

Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, a indiqué que « le seul secteur en France qui ne soit pas aidé est la télévision privée ».

Avec un chiffre d'affaires publicitaire en perte de 2,6 % en 2008, et malgré un CA global stable, le groupe M6 pense que ses activités sur le web devraient cependant subir les effets de la crise en 2009.

Revenant sur les 450 millions garantis par l'Etat pour les chaînes publiques, Nicolas de Tavernost estime « surréaliste d'avoir des recettes garanties dans une période de crise économique intense ».

Très remonté contre l'aide gouvernementale faite au service public audiovisuel, le patron de M6 et les dirigeants des groupes TF1 et Canal+ devraient prochainement exprimer les résultats de leur réflexion commune et demander une aide pour la télévision privée.

« Nous allons expliquer notre position : la télévision privée nécessite qu?on s?intéresse à elle autrement que par des taxes » a-t-il indiqué.

A l'évidence, la crise cause quelques désagréments aux groupes privés. Ceci étant, la crise ne sera pas éternelle et, à ce moment là, les recettes publicitaires augmenteront. D'un autre côté, les chaînes privées ont déjà bénéficié d'une aide avec la seconde coupure pub pendant les films ainsi que trois minutes supplémentaires de publicités par heure.

SourceChallenges
Brève rédigée par Patrick E. le 22 Janvier 2009 à 10h47.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2009 - 11 h 18 m 52 s
Ils ne manquent pas d'air, après avoir obtenu la suppression de la pub sur les chaînes de France Télévisions !

Vroom

Inscrit le 29/05/07
NRA : HEL59
Modem : V5
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2009 - 11 h 36 m 29 s
Je ne vais pas être original et vais reprendre un commentaire (sur un autre site pour la même news) qui m'a bien fait sourire : :dd:

M. Le Président Sarkozy
Mon foyer (que l’on peut assimiler à une entreprise privée) connait depuis plusieurs mois des pertes dues à la crise. Mon revenu ne progresses plus aussi vite qu’auparavant, mes charges augmentent (impôts, taxes, prix...) et l’avenir semble bien sombre.
Je sollicite donc de votre part un plan d’aide destiné à maintenir ma comptabilité à flot. Disons que 1 ou 2 petits millions en aide d’urgence seraient suffisant. Dans un second temps nous étudierons un plan de sauvetage plus abouti.
Si, ce que je ne peux imaginer, ce plan est impossible, je me verrai dans l’obligation d’envisager une délocalisation signifiant une perte de revenues pour l’état français et pour tous mes fournisseurs.
Veuillez bien comprendre que ce n’est pas là un chantage mais une triste réalité.
Dans l’attente de votre réponse je vous salue.
Signé : un contribuable qui voudrait bien sa part des monstrueux gâteaux de millions qui sortent comme par magie de votre chapeau

Message édité 1 fois, la dernière par Vroom le 22 janvier 2009 - 11 h 38.

lyonel

Inscrit le 03/08/06
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2009 - 12 h 52 m 07 s
c'est pas plutot les pourritures de programmes qu'on regarde pas qui fait baisser leurs recettes??

clouis

Inscrit le 22/01/09
FAI : / Free
NRA : 883835PR
Modem : / freeboxv4
Affaiblissement : / 24.525 dB
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2009 - 14 h 26 m 41 s
Ben tient, pourquoi pas. "On est des privés, on fait des profits et quand on se plante, on vient réclamer l'argent du contribuable"
La libéralisation des marchés, c'est pas ça, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Ah le public! on sait craché dessous, il faut vraiment avoir aucune fierté pour venir faire la manche ensuite.
Maintenant, c'est le retour de manivelle. Pour ma part : j'ai toujours en travers l'action en justice qui a tué wizzgo.
C'est une honte, je suis consterné.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2009 - 15 h 10 m 52 s

Il semblerait que le retrait de la publicité sur les chaînes publiques ne facilite pas vraiment la vie des télévisions privées qui prévoient de demander une aide.

Donc si plus de pub sur le service public ne facilite pas, c'est que l'audience baisse pour le privé. Donc l'absence de pub permet d'augmenter l'audience. Donc les chaînes privées n'ont qu'à enlever les pubs...
Au passage sans pub ils ne seront plus assujettis à la taxe permettant de financer le "concurrent".

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2009 - 08 h 42 m 04 s
Si çà, c'est pas un foutage de gueule monumental...
Et puis quoi encore ? Ils voudraient pas qu'on leur verse la redevance en plus ?
Quant à Canal+ avec leurs tarifs prohibitifs, ils attendaient quoi ? Que nous autres consommateurs ne voulant pas de cette chaîne, on les financent quand même ?
Je vais me dépêcher de monter une entreprise en crise.