Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 283 posts - 115 649 topics 44 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Dartybox : le très haut débit à la rescousse ? 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2009 - 12 h 51 m 58 s
Dartybox : le très haut débit à la rescousse ?

L'offre Dartybox continue sur sa pente savonneuse. Le taux de recrutements n'atteint pas le seuil escompté malgré le lancement de Dartbox THD au trimestre dernier.

L'aventure de Darty sur le marché de l'ADSL ne parvient pas à concrétiser les espoirs de l'enseigne. L'arrivée de l'offre très haut débit aurait pu changer la donne mais le chemin à parcourir reste long et difficile.

A l'occasion du lancement de son offre Dartybox THD, le FAI tablait sur un parc de 240 000 clients à la fin du mois de janvier mais le compte n'y serait pas. Kesa Electricals, maison mère de Darty, pense parvenir à un total de « près de 200 000 abonnés  à fin janvier 2009 », comme indiqué dans un récent communiqué.

On ne dénombre plus les fois où la réalité se retrouve bien en deça des prévisions du FAI mais cette répétition semble dangereuse pour une enseigne déjà fragilisée (le CA de Darty a chuté de 3,6 % au dernier trimestre). L'image du fournisseur d'accès a pourtant évolué ces derniers mois, l'offre très haut débit y étant pour beaucoup.

Si Dartybox a longtemps conservé une aura un peu terne en termes de design, de visibilité (sponsoring de météo) et de communication, l'arrivée de Dartybox THD lui a permis de s'offrir un lifting inespéré. S'inspirant de la stratégie de Numericable, dont il utilise le réseau, Dartybox s'est orienté vers le flashy, le fluo, le glossy pour surfer sur la tendance actuelle.

Si l'offre très haut débit est assez intéressante comme alternative à Numericable pour ceux qui veulent un SAV avec « engagements Darty », le FAI conserve tout de même quelques problèmes de positionnement sur le marché.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Toutefois, avec la refonte de son site Internet et la vague de promotions qu'il vient de lancer, le FAI pourrait avoir certains atouts pour livrer bataille sur le terrain des offres à 100 Méga.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 29 Janvier 2009 à 12h51.

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2009 - 18 h 43 m 51 s
On recule, on recule, on recule... Pour finalement "sauter"... Dans l'escarcelle d'un plus grand...
C'est pas que la maison mère ait déjà prononcé le "no future", mais à mon humble avis, le ramassage des débris par le cablo ne saurait tarder! :(

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 02 février 2009 - 10 h 23 m 35 s
En arrivat après les autres FAI, et en étant plus cher, ça risque de ne pas trop bouger pour Darty.

Leur gros problème pour avancer par rapport aux autres FAI alternatifs, 29,90€ mais:

"+ Location DartyBox THD 3€/mois

+ Location Décodeur TV THD 5€/mois"

Message édité 1 fois, la dernière par Pfunk le 02 février 2009 - 10 h 24.

micomas

Inscrit le 01/02/10
Non connecté
  Posté le 01 février 2010 - 09 h 32 m 44 s
Bonjour,

Client DartyBox depuis fin octobre je suis hyper dessus. Gros problème de débit depuis bientôt 3 mois.

Tous les soirs pendant plusieurs semaines j'ai du relever le débit sur Ariase.com pour les transmettre en fin de semaine aux techniciens Darty.

Il y a eu 3 déplacements du technicien dont le dernier avec un soi-disant expert numéricable venu les mains vides et qui n'a fait aucun relevé seulement les dires du techniciens Darty)

J'ai tellement pousser ma gueulante. Y'a de quoi, faire de la pub pour du 30 mégas et avoir à peine 2 mégas le soir je suis même descendu à 46 K qu'ils ont décidé de pousser les recherches. Conclusion ! le réseau de ma rue est plus que pourri (Fontaine Isère) il n'a jamais été entretenue.

Donc, le temps pour mener une enquête et faire un devis des travaux, 1 mois. Le temps pour effectuer "les" travaux 2 mois. Si c'est pas du foutage de gueule.

A 300 mêtres de chez moi c'est fibré et dans ma rue qui est très longue au lieu de fibrer ils vont certainement réparer le câble pour certainement passer au fibre dans moins d'un an.

Dédommagement, un mois de forfait offert.

La télé, n'en parlons pas. Je ne peux plus regarder les chaînes HD y'a sans arrêt des coupures. 37,90/mois sa fait cher.

Lorsque je me suis abonné je bénéficiais de l'offre cadeau 100 euros d'achat. Jamais vu la couleur. Il paraît qu'ils se sont fait voler des centaine de carte. Tous les clients doivent rappeler le service commercial pour bénéficier de cette offre. Mais le plus fort c'est que l'info ne vient pas de chez Darty. Alors, la confiance Darty, au chiotte !

L'offre Darty est très pauvre. C'est l'offre la plus cher avec moins de service.
J'attends de recevoir ma carte cadeau est bye bye Darty....