Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 928 membres enregistrés - 2 042 283 posts - 115 649 topics 37 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Eutelsat : une offre haut débit 10 Mbps par satellite dès 2010 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 03 février 2009 - 18 h 14 m 14 s
Eutelsat : une offre haut débit 10 Mbps par satellite dès 2010

Par le biais d?un communiqué, Eutelsat annonce aujourd?hui la disponibilité du Pack Internet haut débit par satellite, Tooway, chez tous ses partenaires commerciaux, Numeo et Sat2Way. Eutelsat en profite pour évoquer une future offre 10 Mbps.

Déjà disponible chez Sat2Way et annoncé dans nos colonnes, le Pack Internet haut débit par satellite à 35 €/mois tout compris, Tooway, évolue et est étendu à Numéo, un autre partenaire commercial d?Eutelsat Communications.

Pour mémoire, le Pack Tooway avec « abonnement basic » propose un accès Internet haut débit de 2048 Kbps en download et de 384 Kbps en upload. Le matériel, parabole et modem, sont inclus dans le Pack. Concernant le volume des données échangées, la capacité mensuelle est de 1.2 Go.

Le Pack Tooway répond au Plan Numérique 2012 annoncé en début d?année par le Premier Ministre, François Fillon. Le plan préconise que les Français puissent s?abonner à une offre haut débit « où qu'ils habitent » et à un tarif n'excédant pas 35 euros par mois tout compris et ce, avant le 1er janvier 2010.

Le Pack Tooway avec « abonnement basic » évolue.

Nous avions annoncé que le Pack Tooway à 35 €/mois ne serait disponible qu?aux 2 000 premières inscriptions. Aujourd?hui, le communiqué d?Eutelsat ne stipule plus aucune limitation du nombre d?inscription, ce qui est une excellente nouvelle.

Eutelsat annonce à demi-mot une future offre à 10 Mbps

Par ailleurs, une autre information du communiqué laisse à penser que l?avenir des offres Internet haut débit par satellite vont fortement évoluer à moyen terme.

En effet, dès l?année prochaine, Eutelsat prévoit de mettre en place une nouvelle infrastructure satellitaire qui lui permettra de déployer son service haut débit à grande échelle sur toute l?Europe. Ainsi, un satellite, qui répond au nom de KA-SAT, sera entièrement dédié à l?accès haut débit, et permettra à l?opérateur de garantir une offre comparable à l?ADSL2+, soit avec des débits de 10 Mbps par abonné.

Source : DegroupNews
Brève rédigée par Patrick E. le 03 Février 2009 à 18h14.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

Hoggins

Inscrit le 11/09/06
NRA : LAN31
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 13.26dB
Non connecté
  Posté le 03 février 2009 - 21 h 29 m 27 s
Je n'ai pas réussi à trouver l'info, peut-être que certains savent : pourquoi ces offres ont-elles un quota de téléchargement ? Y a-t-il une raison technique ?

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 03 février 2009 - 23 h 21 m 49 s

Le 03 février 2009 - 21 h 29, Hoggins a écrit :
Je n'ai pas réussi à trouver l'info, peut-être que certains savent : pourquoi ces offres ont-elles un quota de téléchargement ? Y a-t-il une raison technique ?

Eviter que quelqu(es)'un(s) monopolise(nt) toute la bande passante qui est partagée entre les différents abonnés (vu qu'il n'y a pas un satellite dédié à chaque abonné).
Ces quotas sont donc peu susceptibles de disparaître, ils deviendront juste de plus en plus souples à mon avis.

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 04 février 2009 - 00 h 06 m 09 s

Concernant le volume des données échangées, la capacité mensuelle est de 1.2 Go.

Bonjour,
Comment peut-on estimer le volume de données échangées? 1,2Go/mois me parait faible, :chepa: un clip d'environ une minute je l'estime à +/- 2Mo, mais une page de journal comme le Monde ou Wikio ou Courrier international à combien peut on l'estimer?
Y a-t-il un moyen de mesurer ma consommation en Go ?

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.

VinZz

Inscrit le 10/09/04
Affaiblissement : 59 dB
Non connecté
  Posté le 04 février 2009 - 11 h 53 m 48 s
Une bonne nouvelle pour pas mal de monde :
- Les oubliés du haut débit
- Les personnes en bout de ligne avec des débits de + ou - 1 méga

Le 04 février 2009 - 00 h 06, patounet1 a écrit :
Bonjour,
Comment peut-on estimer le volume de données échangées? 1,2Go/mois me parait faible, :chepa: un clip d'environ une minute je l'estime à +/- 2Mo, mais une page de journal comme le Monde ou Wikio ou Courrier international à combien peut on l'estimer?
Y a-t-il un moyen de mesurer ma consommation en Go ?

Tu peux tout à fait estimer ta consommation en installant un programme de monitoring réseau comme DUMeter qui va te donner le total UP/DL par jour, ...
Des quotas de 10 - 20 Go sont à espérer afin de surfer confortablement sans se soucier des quotas.