Attends de voir les offres de Free avant de dire ça.
Certains comparent avec l'étranger des choses pas comparables. On apprend par exemple qu'en Angleterre seul O2 a l'iphone, étrangement la bas ça choque personne. Chaque marché a ses particularités.
Ensuite, en France, les prix peuvent effectivement baissé un peu. Mais je pense que le responsable mobile de Free doit choper des ulcères en lisant ce qu'on attends d'eux.
Car effectivement les prix de l'ADSL ont chuté. Cependant cela a été fait car ils ont pas eu à monter l'infrastructure, et ensuite ils ont tiré le modèle unique à 30 euros. On a l'ADSL le moins cher mais probablement le service clientèle le plus lamentable d'Europe. D'ailleurs vu la rentabilité il vaut mieux qu'un client a problèmes résilie plutot que de réparer sa ligne.
Ensuite, les Free-fans-boys ont deux mots a la bouche : voix illimité et data débridé illimité. Deux remarques. La première, c'est qu'on fait pas aussi facilement de la VoIP sur mobile, ça peut être chaud. Ensuite, on risque surtout la saturation des réseaux. La plupart des opérateurs qui ont tenté l'expérience se sont retrouvé avec de gros soucis (AT&T a été le dernier en date). Or payé pas cher pour se retrouver avec un réseau saturé, non merci.
Free devra monter son réseau 3G, et la 3G est pas encore adapté à l'illimité. Le WiMax oui, mais il existe pas de terminaux encore !
Enfin, comparons ce qui est comparable : en France on a un souci de densité de population. Free je pense passera que dans les grandes villes, et veut donc je pense faire de la thune sur les zones denses.
Enfin, il faudrait que certains Freenautes s'achètent un cerveau. Certains disent, sur le très mauvais site Freemobile, qu'en Roumanie ou en Thailande, les tarifs sont moins chers, alors en France ça devrait être pareil ! les gens qui sortent ce genre d'inepties sont de sombres crétins, et je pèse mes mots ! Pourquoi pas aligner le SMIC français sur le SMIC roumain ?
Dans la vie il faut être réaliste : regarder ce qui s'est passé pour la fibre, ou pour le Wimax !!!!!! Et il faut attendre les actes.
Enfin, pour tous ceux qui souhaitent "en finir avec les opérateurs actuels" et que "tout le monde aille chez Free" (sisi, fanatiques de Free sur freemobile, encore eux) sachez que dans ce cas, non seulement des milliers d'emploi serait détruit, mais Free serait... en position dominante.... Donc potentiellement attaquable. En clair la aussi il faut réfléchir avant de parler.
Ce fanatisme envers free commence a être largement pénible. Car Free c'est 0 innovation depuis la Freebox v5, soit depuis 2005 !