Le 04 mars 2009 - 10 h 43, Bicou a écrit :
...tu apprendras qu'un micro-ondes n'est pas forcément bien blindé...
|
Merci, c'est pourtant pour cela que j'avais pris la peine d'écrire "(quasi)étanche".
Reste que la base de fonctionnement d'un four-micro ondes est le fait que le ondes s'expriment au sein d'un environnement censé être fermé, et qu'utiliser cet objet comme contre-exemple principal en parlant de sa puissance "gigantesque" par rapport à un téléphone, une borne Wifi,... est tout simplement tout sauf scientifique, et ne fais qu'induire en erreur le grand public quine retiendra que deux puissance suffisamment différentes pour penser qu'il n'y a aucun risque, alors que ce n'est pas plus prouvé que le fait qu'il y en est d'importants.
Ça te dérange peut-être que je le signale, mais il n'y a pourtant rien de plus logique que de sortir cet appareil des comparaisons.
Certes, un four mal conçu ou endommagé peut poser des problèmes, mais ce n'est pas son mode de fonctionnement normal, et si cela doit être pris en compte, qu'on parle de la puissance des fuites, et non de la puissance du four.
L'important, ce n'est pas la puissance contenue ou pas des sources, mais les valeurs de ce qui sont reçu par l'organisme, tout comme parler d'une valeur limite de puissance d'un équipement Wifi n'a presque aucun sens, puisque personne ne peut garantir le nombre d'équipement présent dans notre entourage.
Il existe des incohérence sur les soit disant valeurs limite annoncées, et je les constates c'est tout, même si j'ai tout à fait conscience du niveau plus faible que celui d'émission de la tour Eiffel, plus simplement d'un téléviseur ou d'autres appareils que nous utilisons depuis de nombreuses années,... toujours est-il que si l'on veut prouver quoi que ce soit, la moindre des choses est d'utiliser des raisonnement qui tiennent la route, ce qui n'est souvent pas bien le cas dans de nombreuses affirmations dans ce domaines, et même si il y a au quotidien beaucoup plus grave que tout ça.