Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 303 posts - 115 655 topics 34 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Les chaînes HD de Free jouent aux chaises musicales[MàJ] 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 13 mars 2009 - 15 h 24 m 49 s
Les chaînes HD de Free jouent aux chaises musicales[MàJ]

A peine le temps de pleurer la fin de la gratuité de Luxe TV HD que débarque Arte HD au sein du bouquet Basic de l'offre Freebox. L'opérateur n'épargne aucune émotion à ses abonnés.

Iliad vient d'attribuer le canal 149 à la déclinaison HD de Luxe TV qui coûtera 0,99 €/mois. C'est en effet la politique de la chaîne de rendre payante sa version haute définition, ce qui est déjà le cas sur l'ensemble des bouquets TV où elle est proposée. Luxe TV en version standard fera en revanche toujours partie du bouquet de base de l'offre Freebox.

En fin stratège, Iliad n'a cependant pas laissé le temps aux Freenautes de se plaindre. En effet, selon une information de Satellifax, reprise par nos confrères d'Univers Freebox, Arte HD devrait faire son entrée sous peu dans le bouquet Basic.

La chaîne, disponible sur la TNT HD, mais également chez Orange, SFR, Dartybox, Alice et Numericable, était toujours en négociation avec Free. Si Arte HD intégrait effectivement le bouquet TV inclus dans l'abonnement à l'offre Freebox, cela permettrait sans aucun doute de faire oublier Luxe TV HD.

Il ne reste plus aux Freenautes qu'à s'armer de patience et de leur télécommande, guettant avidement l'irruption de la déclinaison HD de la chaîne franco-allemande sur leurs écrans.

[MàJ : samedi 14 mars à 07h10] Le suspense est à son comble autour de la très convoitée Luxe TV HD. Contrairement à notre information d'hier, la chaîne resterait disponible gratuitement dans le bouquet Basic de l'offre Freebox. C'est en tout cas ce qu'aurait affirmé Free à nos confrères d'Univers Freebox. Luxe TV HD serait donc toujours accessible depuis le menu déroulant du canal 157 (mode vidéo).
SourceUnivers Freebox
Brève rédigée par Stéphane C. le 13 Mars 2009 à 15h24.

Message édité 2 fois, la dernière par stephaneC le 14 mars 2009 - 07 h 17.

Bud_67

Inscrit le 06/02/06
FAI : Free
NRA : VEN67
Modem : v4
Non connecté
  Posté le 13 mars 2009 - 18 h 35 m 30 s
"Luxe TV serait payante à partir du mois prochain, Free nous indique qu’il s’agissait en fait d’une erreur.
"

Source : universfreebox

http://www.universfreebox.com/article7519.html

VEN67 déclaré, mais toujours pas dégroupé !

Hoggins

Inscrit le 11/09/06
FAI : Free
NRA : LAN31
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 13.26dB
Non connecté
  Posté le 13 mars 2009 - 21 h 17 m 08 s
Oui, ArteHD nous fera sans aucun doute oublier Luxe TV... je vois pas le rapport entre ces deux chaînes.

ZiDioude

Inscrit le 18/02/09
Non connecté
  Posté le 16 mars 2009 - 11 h 46 m 18 s

Le 13 mars 2009 - 21 h 17, Hoggins a écrit :
Oui, ArteHD nous fera sans aucun doute oublier Luxe TV... je vois pas le rapport entre ces deux chaînes.

Clair, à part si t'as la geeks attitude : "moi j'ai 32 chaînes HD sur ma box trop d'la balle"