Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 930 membres enregistrés - 2 042 303 posts - 115 655 topics 16 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Risposte graduée : pas de facture pendant la suspension 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 02 avril 2009 - 18 h 54 m 18 s
Risposte graduée : pas de facture pendant la suspension
L'article 2 de la loi Création et Internet instaurant la riposte gradué a été adopté aujourd'hui. Peu d'amendements ont réussi à se frayer un chemin. Seule consolation pour les internautes : leur accès à Internet ne sera pas facturé pendant la période de suspension.

Le principe de riposte graduée a donc été adoptée aujourd'hui par les députés. L'amendement concernant le remplacement de la coupure d'accès par une amende a été rejeté, mais le portefeuille des internautes sera épargné par une autre disposition.

Alors que le texte de départ prévoyait que l'abonnement à Internet soit dû même pendant la période de coupure, il en est autrement aujourd'hui. En effet, les députés se sont mis d'accord sur le fait que la suspension de service impliquait également une suspension du paiement de l'abonnement.

Dans le cas où il s'agit d'une offre triple-play, seul l'accès à Internet serait suspendu, laissant les autres services actifs. Pour la facturation, il en sera de même : seule la partie liée à l'abonnement Internet ne sera pas due, il faudra s'acquitter du paiement de la télévision et de la téléphonie.

C'est donc une sorte de double peine qui disparaît de la loi Création et Internet. Par contre, la durée minimale de suspension a été étendue. Le Sénat avait adopté une durée minimum d'un mois tandis que l'Assemblée s'est prononcée pour une suspension minimale de deux mois. Cette durée pourra être ramenée à 30 jours si l'internaute visé accepte la transaction financière proposée par l'Hadopi.

L'Assemblée a donc cédé un peu de terrain sur la facturation mais en a picoré du côté de la durée minimale de suspension. L'examen devrait finir sans tarder et le projet de loi sera ensuite soumis à la commission mixte paritaire afin de rédiger la version finale du texte le 9 avril.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 02 Avril 2009 à 18h54.

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 03 avril 2009 - 10 h 54.

noox

Inscrit le 24/02/06
FAI : Numericable
NRA : LEF62
Modem : THOMSOM TCM420
Affaiblissement : 47.81 dB
Non connecté
  Posté le 02 avril 2009 - 19 h 58 m 02 s
Ce sont les FAI qui vont être content, tient si ça se trouve ils vont pas dévoiler qui se trouve derrière l'adresse ip :D

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 09 h 07 m 38 s
salut
1) le Gouv. place la barre TRES haut
(l'abonnement CONTINU à être payer MÊME ....)

2) il baisse d'1 cran
(l'abo. n'est PLUS DÛ)

comme ça, l'Opposition à "l'impression d'avoir gagné quelque chose"
MAIS la suspension passe de 1 mois ---> à 2 mois !

QUEL
est le véritable gagnant ?

Message édité 1 fois, la dernière par abominable le 03 avril 2009 - 09 h 09.

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

andli

Inscrit le 31/10/08
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 09 h 22 m 39 s
on se demande qui est le pirate ? si tu lâches le FRIC on réduit le temps de coupure !!!!

shyroki

Inscrit le 02/03/09
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 09 h 25 m 21 s

QUEL est le véritable gagnant ?

Le gagnant est le pirate informatique.

Je suis navré pour mes chères voisin, mais leur ligne vont mettre très utile et en plus j aurais la garanti de ne pas porter le chapeau.

Alucinant que l'on admete l espionage de nos transfert informatique, alicinant que l on nous punisse pour des choses que les gens ne trouve pas immorale.

Je vous le dit je suis triste d etre francais aujourd hui.

4get9

Inscrit le 12/09/07
FAI : Neuf
NRA : PRO59
Modem : Neufbox Trio 3D
Affaiblissement : 40dB
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 10 h 18 m 32 s

...alicinant que l on nous punisse pour des choses que les gens ne trouve pas immorale...

oh la c'est vite dit !
les gens qui ne trouvent pas ça immoral sont ceux qui téléchargent, tu vois comme un problème :

Analogie : c'est comme si un voleur de voiture qui côtoie d'autres voleurs de voiture disait que les gens (en réalité les voleurs comme lui) trouvent pas immorale de voler des voiture, et que c'est donc hallucinant d'être puni pour ça !
Selon la loi le piratage est un vol, et doit donc être puni.
Je dis pas que Hadopi est une bonne ou une mauvaise solution, mais faut pas dire que télécharger du contenu illégal est normal. non ! :nrv:
Aujourd'hui il y a une masse de gens qui trouvent normal de pas payer leurs films et préfère les télécharger.
Quand on voit qu'une location coûte 1€50... faut vraiment être radin dans ce cas !

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 10 h 28 m 01 s

Le 03 avril 2009 - 10 h 18, 4get9 a écrit :

Non, selon le code maritime, le piratage (ou piraterie) désigne une forme de banditisme pratiquée sur mer.
Ce que tu appelles piratage n'est pas du vol car l'artiste n'est pas dépossédé de son bien mais de la contrefaçon, c'est à dire une reproduction sans autorisation.

Je dis pas que Hadopi est une bonne ou une mauvaise solution, mais faut pas dire que télécharger du contenu illégal est normal. non ! :nrv:

Je pense plutôt qu'on devrait dire télécharger illégalement du contenu.

Quand on voit qu'une location coûte 1€50... faut vraiment être radin dans ce cas !

Quelle offre de VoD propose ce genre de tarifs? J'ai en mémoire des tarifs autour de 3 ou 4 € dans les offres de VoD.

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 11 h 41 m 56 s
salut
CE qui me met en rage, c’est :
"loi adoptée à 23 H 00, par 16 Déput.) :tut:

1) SI la loi concerne : "l’alimentation, les Transports, la Pêche ....etc, le Gouv. nous dit :
"les Directives Européennes S’IMPOSENT à la France, nous sommes OBLIGES de les appliquer"

2) SI, c’est HADOPI, elles DEVIENNENT de simples "recommandations", et n’ont plus FORCE DE LOIS

après "ça, leurs Elections Européennes, en Juin" , se feront SANS MOI ! :o
puisque l’Europe ne sert à ...

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

andli

Inscrit le 31/10/08
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 11 h 47 m 51 s
si la loi prévoie juste la coupure internet sur l'offre tri-play, cela veut qu'il y a possibilité de dissocier internet, tv et téléphonie de l'offre triplay : de nombreuses personnes ne peuvent recevoir la tv et la telephonie ne les interresse pas forcément car ils utilisent le portable

hageshii

Inscrit le 02/10/07
FAI : neuf
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 12 h 06 m 55 s
il va falloir surtout que les FAI puisse faire une restriction uniquement sur la connexion internet tout en laissant l'iptv et la voip. aujourd'hui ce n'est pas possible dans ce sens.

de plus, 60 millions de consommateurs a montrer devant un huissier de justice qu'une connexion wifi etait piratable en moins de 5 minutes.

je pense au contraire que le P2P et me torrent vont se trouver un remplacant et leur loi ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau.

il faut se rendre à l'évidence, empêcher un internaute de télépcharger est impossible. il y arrivera toujours.

une solution?? rendez les place les places de ciné moins chères et vendez les dvd et bluray moins chers également. je pense meme que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus grands acheteurs de DVD. ca reste un avis personnel...

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 12 h 07 m 19 s

Le 03 avril 2009 - 11 h 41, abominable a écrit :
après "ça, leurs Elections Européennes, en Juin" , se feront SANS MOI ! :o
puisque l’Europe ne sert à ...

Au contraire, c'est l'occasion de leur foutre une raclée.

Le 03 avril 2009 - 11 h 47, andli a écrit :
si la loi prévoie juste la coupure internet sur l'offre tri-play, cela veut qu'il y a possibilité de dissocier internet, tv et téléphonie de l'offre triplay : de nombreuses personnes ne peuvent recevoir la tv et la telephonie ne les interresse pas forcément car ils utilisent le portable

Sauf qu'il n'y a pas que 3 composantes dans une offre triple play. Et que FT ne fait pas de réduction aux FAI qui ne proposent qu'un accès Internet et que sans offre TV, pas de TVA à 5,5 % sur 60 % du prix HT de l'offre donc prix TTC plus élevé.

Grand

Inscrit le 15/03/06
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 17 h 44 m 37 s
En résumé: on s'est fait entuber!
Malgré l'exemple Neo-zélandais et l'opposition de la commission Européenne et de la CNIL, ils ont fait à leur tête, comme dab.
Qu'ils aillent au diable, Albanul, les majors et tout ces cons.
Si un jour il me prend l'envie d'acheter un DVD, j'irai au restau à la place, moi j'aurais mangé mais eux ne mangeront bientot plus.
Bien fait pour leurs têtes de cochons! :nrv:

shyroki

Inscrit le 02/03/09
Non connecté
  Posté le 04 avril 2009 - 00 h 48 m 18 s

Analogie : c'est comme si un voleur de voiture qui côtoie d'autres voleurs de voiture disait que les gens (en réalité les voleurs comme lui) trouvent pas immorale de voler des voiture, et que c'est donc hallucinant d'être puni pour ça !

Ton analogie n a un peu rien à voir.
Le partage de la culture libre appeler improprement « piratage » est quelque chose d’Immatériel, ce n est pas comme les voitures de ton exemple.

Dans ton exemple tu sous entend que les voleurs de voiture sont une minorité, hors pour le partage de la culture libre sur Internet « piratage » c est la majorité des utilisateurs qui est concerné, je ne connais absolument personne qui n a jamais téléchargé un MP3 sur le net.

Le seul point de désaccord c est sur le coté illégal, moi je demande pourquoi c est illégal de partager la culture avec ses semblables ?

Je ne suis pas bête et discipliné, l argument "ça tue les artistes" est faux, l argument "sa fait baisser la vente de disque" est également faux, ce n est pas parce qu il y a une loi qu on doit tout accepter, les lois comme les gens ça évolue, dans une démocratie les lois doivent normalement suivre la majorité, problème nos représentants ne représentent absolument pas le peuple.

Mais comme le disait Coluche :

C est pas parce qu ils sont nombreux à avoir tort qu ils ont raison.

Message édité 3 fois, la dernière par shyroki le 04 avril 2009 - 00 h 53.