charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2009 - 00 h 24 m 51 s |
|
|
Le Troll de la semaine : les phobiques des ondes
Alors qu'une certaine pscyhose s'installe autour des antennes-relais et des téléphones mobiles, certains internautes du Monde.fr nous livrent leurs secrets pour se protéger des ondes. Entre les box entourées de papier d'alu et les pastilles de minerais à coller sur son mobile, le solutions proposées revêtent des allures de Troll.
Le déferlement de craintes autour des risques causés par les ondes de téléphonie mobile ne s'arrête pas aux portes du Grenelle des ondes. Le Monde.fr publie sur son site des témoignages d'internautes démontrant que la psychose s'installe jusque dans les foyers.
Allons directement à l?essentiel en commençant par la première intervention de l?article du Monde. Flore Calgaro donne ses astuces personnelles pour se protéger des ondes maléfiques émanant des appareils communicants :
« Depuis maintenant un an, j'ai supprimé mon téléphone DECT (domestique sans fil) et je l'ai remplacé par deux téléphones filaires achetés d'occasion. J'ai encore un routeur internet Wi-Fi, mais il est éteint le soir et recouvert d'aluminium la journée. Je compte de toute façon le brancher en filaire d'ici peu de temps. Comme la majorité des gens, j'ai un téléphone portable mais je l'utilise très peu. »
Si l?efficacité de l?aluminium pour la conservation des aliments est prouvée depuis plusieurs années, on peut rester sceptique quant à son utilité pour bloquer des ondes Wi-Fi.
D?autres témoignages préconisent de revenir au réveil mécanique (celui au tic tac insupportable et qu?il faut remonter à la force du poignet) ou d?abandonner l?usage du four à micro-ondes.
Un internaute est même allé jusqu?à réaménager sa chambre lorsqu?il a installé sa Livebox, se servant d?un meuble rempli de linge comme d?un « bunker » anti-ondes mais il a rapidement laissé tombé l?idée de recouvrir la box de papier d?aluminium car « cela [lui] a valu trop de moqueries ».
Mais la palme reviendra à Camille qui nous vante le miracle d?une pastille bleue (pas celle dont on nous vante les mérites à longueur de spam). On en viendrait à se demander si Le Monde.fr n?a pas publié un poisson d?avril en retard. Jugez plutôt :
« Lors du salon Marjolaine (bio et développement durable), à Paris, à l'automne 2007, j'ai trouvé un objet étonnant, destiné, parait-il, à me protéger des ondes. Cette jolie "pastille" de couleur en minerais enrobée de céramique, doit être collée sur mon téléphone, afin d'accompagner les ondes et les rendre biocompatibles. Les ondes d'un téléphone sont "instables" c'est à dire non plates, alors que les ondes d'un minerais sont naturelles, donc permanentes et plates. Je me suis offert ce gadget, me disant qu'une fois la preuve faite, j'en équiperai la famille.
Quelques mois plus tard, mon téléphone est tombé en panne, direction le service de réparation. En attendant, j'ai utilisé un téléphone sur lequel je n'ai pas mis cette fameuse pastille. Et bien, pendant ces deux semaines de réparation, j'ai eu mal à la tête après chaque utilisation de mon téléphone. Je me suis alors dit que oui, cette chose étrange et bleue devait effectivement me protéger, un peu, des ondes. »
 Si l?on se fie à ces témoignages, on se dit que le meilleur rempart contre la nocivité des ondes reste la croyance, sans aucune preuve d?efficacité, si ce n?est le côté rassurant que ces stratagèmes procurent. Moralité : pour éviter d?être mis en danger par les ondes, optez pour un téléphone en matière minérale (l?or reste le plus chic) et entourez-le, en plus, de papier d'aluminium car comme le dit l?adage populaire scientifiquement prouvé : deux précautions valent mieux qu?une.
Article rédigée par Charles Pietri le 25 Avril 2009 à 00h24.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 10 décembre 2010 - 09 h 58. |
| |
|
mimur
FAI : Free
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2009 - 01 h 22 m 29 s |
|
|
Encore, j'en veux encore ! MDR
|
|
| |
|
Grand
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2009 - 02 h 02 m 28 s |
|
|
Albanule n'a pas le monopole de la connerie dirait-on
|
|
| |
|
abominable
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2009 - 09 h 56 m 56 s |
|
|
salut
Vendredi soir, il y avait un reportage TRÈS intéressant sur CE sujet :
"des personnes se plaignaient de maux de tête, ALORS que les
antennes-relais n'étaient MÊME PAS BRANCHÉES !!! *"
les opérateurs voulaient DÉMONTRER que c'est, SURTOUT, psychosomatique
voilà comment "à TROP vouloir charger les opérateurs"
on SE décrédibilise, ALORS que certaines personnes (hypersensibles)
ressentes VRAIMENT des maux de têtes
* les opérateurs ont montré les armoires vides (qui étaient censées contenir le matériel pour la réception)
à l'association "Robin des Toits"..oups ! , à force de nous répéter, depuis des années, que :
"les antennes font du mal" , on obtient "ça" .... !!!
|
|
| |
Message édité 9 fois, la dernière par abominable le 27 avril 2009 - 11 h 15. |
| |
le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !
|
fanfouer
Toujours dans les bonnes combines
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2009 - 11 h 42 m 26 s |
|
|
Le 25 avril 2009 - 09 h 56, abominable a écrit :
"à trop tirer sur la corde, elle se casse"
|
Je dirais même que, pour la circonstance, à trop tirer sur le câble, il se débranche...
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
gauloise13
FAI : sfr
Modem : neuf box
Non connecté
|
|
|
| |
|
shyroki
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2009 - 17 h 53 m 40 s |
|
|
| les refrigérateurs à leur début étaient considéré comme dagereux |
Bien je ne sais pas ce que tu entend par dangereux, mais pendant très très longtemps, le gaz utilisé était le fréon, il se dégrade dans l atmosphère en chlore et fluor responsable de la destruction de la couche d ozone.
Je trouve assez normal la paranoïa qui tourne autour des ondes, notre savoir dans le domaine est encore assez faible et actuellement les études sur elles sont assez contradictoire.
Les fabricants se sont mit des normes sur les micros-ondes ce qui permet de faire du popcorn avec son téléphone portable ^^, on sait que l impacte à court terme est inoffensif mais le réel impacte sur le long terme est un mystère.
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2009 - 20 h 38 m 03 s |
|
|
Le 25 avril 2009 - 17 h 53, shyroki a écrit :
Les fabricants se sont mit des normes sur les micros-ondes ce qui permet de faire du popcorn avec son téléphone portable ^^, on sait que l impacte à court terme est inoffensif mais le réel impacte sur le long terme est un mystère.
|
Ca y est.
Tu es ridicule !
si si....
J'ai vu le même film que toi. Et aussi celui ou ils utilisent des bananes pour faire du popcorn.
c'était une pub (message destiné a faire du buzz)
|
|
| |
|
shyroki
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2009 - 22 h 25 m 52 s |
|
|
J'ai vu le même film que toi. Et aussi celui ou ils utilisent des bananes pour faire du popcorn.
c'était une pub (message destiné a faire du buzz) |
Je n'ai peut être pas était assez ironique dans ma phrase ?
Je voulais juste signaler qu'il y avait des normes sur les micros-ondes que produisent les portables, normalement leur taux doit être inoffensif.
Le coup du popcorp est assez connu mais ça reste des fakes, enfin je crois
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par shyroki le 25 avril 2009 - 23 h 25. |
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2009 - 23 h 33 m 12 s |
|
|
Désolé, j'ai pris au premier degré... trop de gens qui y croient.
Je n'irai tout de même pas mettre ma main au feu quand à l'incocuité d'un portable collé à l'oreille 5 heures par jour pendant 10 ans ...
Sans aller jusqu'à un déclenchement certain, à priori il y a une augmentation de risques de gliome. A priori, car les études telles que bioinitiative montrent une élévation de la probabilité, qui reste toutefois inférieur à l'intervalle d'incertitude.
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2009 - 10 h 51 m 53 s |
|
|
Me suis bourré la gueule hier.
Ben, l'alcool dans le sang augmente la sensibilité du corps aux ondes et provoque de violentes migraines, si si......
|
|
| |
|
Grand
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2009 - 11 h 24 m 07 s |
|
|
|
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2009 - 11 h 45 m 21 s |
|
|
On parle des mobiles et de leurs antennes fixes... Et le reste? Pendant que l'on y est, on rajoute l'ensemble des rayonnements émis par tous les émetteurs de radio-télé-diffusion, tous les émetteurs de tous acabits (pompiers, taxis, entreprises diverse et variées)...
P't1, va falloir éteindre la Tour Eiffel! Remettre en service le télégraphe de Chappe, laisser les camions de pompiers reliés par un câble à leur caserne!?! 
Et le rayonnement cosmique, comment l'éteindre?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dgfu6578 le 26 avril 2009 - 11 h 46. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2009 - 17 h 45 m 25 s |
|
|
Le 25 avril 2009 - 22 h 25, shyroki a écrit :
Je voulais juste signaler qu'il y avait des normes sur les micros-ondes que produisent les portables, normalement leur taux doit être inoffensif.
|
Hormis les portables equipés en wifi (assez rare, sauf chez les smatphones) les ondes emis par les portable ne sont pas des mirco ondes (900 et 1800 Mhz, 2400 pour les micro ondes)
Le 26 avril 2009 - 11 h 45, dgfu6578 a écrit :
Et le rayonnement cosmique, comment l'éteindre? 
|
avec du papier alu autour de la terre ...
Bon pour la news :
la papier (pas alu, mais en papier, celuis des livres) et plus efficaces pour frener le wifi
La pastille bleu anti onde, à un effet inverse, en bloquant les ondes (du coté inverse de l'oreille), le téléphone est obligé d'augmenter sa puissance d'émission, résultat des ondes deux fois plus forte, et toute du coté de l'oreille, qui a dit effet Placebo ...
Sinon c'est vrai qu'a chaque avancé technologique, on crient au loup, commence a y en avoir raz le bol
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
shyroki
Non connecté
|
|
Posté le 28 avril 2009 - 14 h 53 m 46 s |
|
|
| Sinon c est vrai qu a chaque avancé technologique, on crient au loup, commence a y en avoir raz le bol |
Bien le souci c est que ceux qui veule se protéger des ondes, qu elles soient inoffensive ou non, ne peuvent pas le faire.
Par comparaison ceux qui fume en ont fait le choix et les non-fumeurs forts du fait que leur fumé est également dangereux pour eux, obligent les fumeurs à se tenir à distance.
Mais pendant très très longtemps les non-fumeur avaient beau dire il ne pouvait rien faire et ils se sont prit la fumé des fumeurs dans la tête.
L histoire montre que c était les non-fumeur (les raleurs) qui avait réson, mais si ça avait était autre chose il aurait put avoir tord et se prendrait encore la fumé des autres dans la tête.
Le truck, c'est qu il faut avoir le choix.
Pour les ondes, on n a pas le recul de l amiante par exemple, qu on prenait pour un simple isolant très pratique, il faut du temps pour comprendre que quelque chose qui agis sur le long terme est dangereux.
Je pense comme beaucoup que les ondes sont plutôt inoffensives, mais je ne veux pas pour autant avoir une antenne relai sur ma tête.
C est le principe de précaution, on ne peut pas prouver que c est inoffensif alors on suppose que ça peut etre dangereux.
Les sociétés dites plus développé fond fasse à des problèmes de masse qui reste assez inexplicable, le taux de fécondité qui baisse, les allergies qui se développe, les cancers etc . . .
Comme pour les médicaments on met en relation les biens faits face aux effets secondaires, mais on a des retours de barrière quand on se plante.
Il ne faut pas s étonner que certain soit paranoïaque maintenant.
| Hormis les portables equipés en wifi (assez rare, sauf chez les smatphones) les ondes emis par les portable ne sont pas des mirco ondes (900 et 1800 Mhz, 2400 pour les micro ondes) |
Les micro-ondes ont des longueurs d'onde dans la gamme 1000 MHz à 300000 MHz.
Les ondes du portable et le wifi appartienne aux ultra haute fréquence, hors les micro-ondes couvrent la fin des UHF.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-ondes
On peut jouer sur les termes mais c est l action physique qu ont ces longueurs d onde qui nous intéraisse, elles sont ditent pénétrante et celon leur puissance, elles peuvent exister les molécules ce qui dégage de la chaleur.
Mais dire que les téléphones portables ne produisent pas de micro-onde c est un mensonge.
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par shyroki le 28 avril 2009 - 16 h 13. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 28 avril 2009 - 17 h 01 m 27 s |
|
|
ok va pour les telephone portables qui utilisent le 1.8 Ghz, mais le 900 ça reste des ondes radar.
Ensuite pénétrante ou pas ça dépend de la fréquence, dans le cas du wifi (2.4 Ghz) leur seul effet est de remuer les mollecules d'eau, et non pas pénétré l'ADN pour le modifier (ce qui est le cas des onde alpha ou gamma, dégagé par les réactions nucléaires). Le seul effet est dont d'augmenter la temperature des cellules, et vu la puissance, et la faculté des corps a reguler celle ci, je reste dubitatif tant qu'a un réel danger (l'avenir nous le dira).
Pour les ondes a 1.8 Ghz, je ne m'enventurais pas sur ce terrain, je ne connais pas leur effets réel ...
Bon quite a parler scientifique, s'il te plait evite de confondre longueur d'onde et fréquence, ça fait désordonné.
la longueur d'onde est l'inverse de la fraquence (l = 1/f), elle se mesure en m, la frequence en Hz.
Puis au phobiques des ondes, je rappelle que la lumiere en est une au même titre que les micro ondes ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 28 avril 2009 - 17 h 02. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
shyroki
Non connecté
|
|
Posté le 28 avril 2009 - 23 h 24 m 42 s |
|
|
| Bon quite a parler scientifique, s'il te plait evite de confondre longueur d'onde et fréquence |
Exacte, désolé l information que j avais trouvé sur les micros ondes parlait de longueur d onde, j ai donc converti en MHz pour rester sur les même unité sans penser aux termes.
Pour le coté remuer les molécules, toute les molécules sont remué, mais les plus petites sont les plus sensible, donc c 'est principalement l eau qui réagis.
Que la chaleur soit plutôt inoffensive je pense comme toi, par contre je me pose des questions sur électromagnétisme qu induise ses ondes et l actions qu elles peuvent avoir avoir sur le fonctionnement du cerveau, sans parler de ceux qu on peut tout à fait encore ignorer dans le domaine.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par shyroki le 28 avril 2009 - 23 h 28. |
| |
|
patounet1
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2009 - 11 h 10 m 18 s |
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas cinquante solutions,
Soit on sait que les ondes sont dangereuses, on les interdit.
Soit on ne sait pas, et les entreprisses qui les émettent s'assurent, obligatoirement, auprès d'une compagnie connue, garantissant ainsi la prise en charge des malades, au cas ou, dans quelques années, les ondes se révèleraient nocives pour la santé.
Est-ce que les compagnies d'assurances couvrent ce risque, Réponse NON, pourquoi ? puisque les ondes ne sont pas dangereuses.
Les sociétés qui émettent sont elles responsables au cas ou? Réponse NON, pourquoi ? puisqu'il n'y a pas de risque
Le fait que les cie d'assurances refusent de couvrir le risque, le fait qu'une loi, rend non responsables les dirigeants de ces entreprises, m'inquiète plus que d'avoir un émetteur Wimax à quelque centaines de mètres de mon domicile.
Les sociétés qui sont poursuivies dans le cas de l'amiante, ce n'est pour avoir utilisé l'amiante, avoir fait travailler des gens dans ce poison, non, c'est pour avoir continué à l'utiliser alors que tous savaient que c'était un poison. Est ce que les responsables politique qui ont laissé faire ont été poursuivi NON. NON eux ils ne risquent rien  , c'est peut-être par là qu'il faut commencer à responsabiliser ?
|
|
| |
Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.
|
|