stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2009 - 17 h 19 m 25 s |
|
|
La riposte graduée a été adoptée par l'Assemblée Nationale
Le gouvernement a finalement réussi à faire adopter Création et Internet à l'issue d'un vote solennel à l'Assemblée Nationale, en fin d'après-midi.
Le retournement inattendu du 9 avril dernier a servi de leçon à la majorité. C'est par un hémicycle plein que la loi instaurant la riposte graduée censée lutter contre le téléchargement illégal a été adoptée.
 Les députés se sont prononcés en faveur de Création et Internet par 296 voix contre 233. Le récent vote du Parlement européen, et les critiques répétées à l'encontre du texte n'auront pas suffi à entamer l'entêtement du gouvernement.
Ainsi, dans quelques mois sera mis en place un dispositif d'ores et déjà obsolète de lutte contre le téléchargement illégal.
La désillusion risque d'être grande du côté de ceux qui espèrent avoir trouvé, avec la riposte graduée, le moyen d'assurer aux artistes de plus grands revenus. Source : DegroupNews Brève rédigée par Stéphane C. le 12 Mai 2009 à 17h19.
|
|
| |
|
xamari61
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : nb4
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2009 - 18 h 18 m 32 s |
|
|
où pourrait on connaitre la liste des vendus qu'on les noie sous des emails?
|
|
| |
|
fanfouer
Toujours dans les bonnes combines
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2009 - 18 h 41 m 44 s |
|
|
C'est consternant.
Les députés ne sont-ils pas censé faire valoir la parole du peuple?
Certes certains artistes étaient pour ce projet de loi mais je doute par contre que la majorité des citoyens de 296 circonscriptions soient du même avis.
Mais ce n'est que partie remise, je leur souhaite bien du plaisir pour arrêter qui que ce soit avec les méthodes envisagées.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 12 mai 2009 - 18 h 42. |
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
vick13fr
NRA : ISLE SUR LA SORGUE
Affaiblissement : 23db
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2009 - 19 h 19 m 59 s |
|
|
Pour feter cela je vais m'en telecharger un ce soir
|
|
| |
|
vick13fr
NRA : ISLE SUR LA SORGUE
Affaiblissement : 23db
Non connecté
|
|
|
| |
|
Grand
FAI : Free
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2009 - 20 h 16 m 45 s |
|
|
Nous n'aurons meme pas la consolation de nous dire que les artistes seront payés puisque:
1) Rien ne dit que les ventes augmenteront.
2) Si c'etait le cas, ce sont les maisons de disques, les producteurs et autres financiers de la musique qui en profiteront...
Repose en paix Liberté
|
|
| |
|
Evolution
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2009 - 21 h 03 m 16 s |
|
|
Le 12 mai 2009 - 18 h 18, xamari61 a écrit :
où pourrait on connaitre la liste des vendus qu'on les noie sous des emails?
|
Pour la liste des vendus, c'est par ici : http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/50819.htm
|
|
| |
|
37_Nord
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2009 - 21 h 24 m 33 s |
|
|
On ne peut que constater que les appels massifs vers nos députés respectif n'ont été d'aucun effet.
Aujourd'hui, les français sont maintenant les premiers humains à avoir été greffé d'un 2ème trou du c?l !
Les effets indésirables peuvent se poursuivre jusqu'en 2012, voir au delà s'ils ne se reveillent pas.
|
|
| |
|
gglexpi
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2009 - 07 h 50 m 34 s |
|
|
Le 12 mai 2009 - 20 h 16, Grand a écrit :
Nous n'aurons meme pas la consolation de nous dire que les artistes seront payés puisque:
1) Rien ne dit que les ventes augmenteront.
2) Si c'etait le cas, ce sont les maisons de disques, les producteurs et autres financiers de la musique qui en profiteront...
Repose en paix Liberté
|
on peux rajouter en 3 que les amendes qui seront payés iront directement dans les caisses de l 'etat et non dans la poche des ayant droit
et vu le prix exorbitant de la musique film etc etc, les ventes n augmenteront pas, pas contre se qui va augmenté c'est le nombre de logiciel qui permettront de se rendre invisible ils en existent deja
tenez voici la liste officiel des votants
http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0386.asp
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gglexpi le 13 mai 2009 - 07 h 52. |
| |
|
Grand
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2009 - 10 h 10 m 55 s |
|
|
Je suis très content de voir que mon député (UMP) Franck Marlin, fait partie des 6 voix contre!!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Grand le 13 mai 2009 - 19 h 10. |
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2009 - 11 h 10 m 24 s |
|
|
Quand un premier bilan sera fait dans quelques temps, et que très probablement:
- les ventes de daube servie par les majors continueront de s'effondrer
- les blocages d'abonnements de quelques lampistes impécunieux seront réalisés
- les grands coup médiatiques ne manqueront pas de monter en épingle les dits blocages
- Les artistes "méritants" (pas les seigneurs) ne toucheront pas un kopec de plus
- Un ministre ex-de-gauche à grande langue se sera peut-être réveillé...
- Le terrorisme utilisera les centaines de réseaux cryptés qui ne manqueront pas de se développer...
Soit la loi partira aux oubliettes, comme une grande partie que de ce qu'est capable de pondre le crétinisme dogmatique et l'utilisation intensive d'oeuillères surdimensionnées  ,
Soit nous déraperons dans un fachisme croissant, terrorisme "aidant"...
|
|
| |
|
Franck17
FAI : SFR
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2009 - 13 h 04 m 58 s |
|
|
Salut !!
Qui est pour le piratage : PERSONNE
Par contre, imposer un logiciel payant pour faire valoir ses droits auprès d'un tribunal si on a été "FLASHE" ( c'est le terme exact )
çà c'est anti-démocratique, du jamais vu au monde !!
Obliger des artisans ( par exemple ) à changer leur système windows et leur logiciels comptable afin que le logiciel de Tracking soit opérationnel et TOUT CECI pour éviter de se retrouver devant les tribunaux pour piratage alors que le gars fait du béton toute la journée, c'est le comble de la débilité !!
Moi c'est çà qui me pose problème !!!
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2009 - 14 h 06 m 00 s |
|
|
Il ne faut pas oublier une chose: La fameuse "période de test" et la "collaboration" (des mauvais souvenirs à quelqu'un?) entre les fameuses sociétés mandatées par les ayants droits et les FAIs... Et là, devant le "léger hiatus" qu'il y a entre l'argent que le gouvernement est prêt à mettre (6 ou 7 M€) et les dépenses que devraient faire les FAIs (des 100aines de M€), je sens comme un "enthousiasme délirant" des dits FAIs pour la facilitation de ces tests!
|
|
| |
|
Sam.Both
Modem : Bbox
Affaiblissement : 35
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2009 - 17 h 21 m 42 s |
|
|
Je suis très content de voir que mon député (UMP) Gérard Cherpion a voté pour. Et bien, qu'il se rassure, je ne voterai pas pour lui ni pour son parti à toutes les prochaines élections.
Il faut, à présent, leur donner une leçon.
|
|
| |
|
shyroki
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2009 - 23 h 33 m 52 s |
|
|
| Qui est pour le piratage : PERSONNE |
Ha Si ! moi je suis pour, car il y a un méchant amalgame entre le partage et le piratage, une propagande de longue date essaye de faire croire que ceux qui partage sont des pirates, moi j assume complètement d échanger ce que je possède avec d autre personne et aucune loi ne fera de moi un égoïste qui refuse de partager par envie ou par peur.
Je vous invite tous à protester et à ne plus rien acheter dans l industrie du disque DVD et CD laissez tombé !
Je vous invite tous à passer aux logiciels cryptés et surtout de continuer à partager avec vos semblables.
Je vous invite tous à boycotter les représentants qui ont voté pour, même si c’est contre mes convictions politiques je ne voterai jamais pour quelqu un qui est pour la dictature sur internet.
Votez ! grâce au lien de PC impact vous pouvez avoir le nom des représentants qui suive vos choix, vous pouvez avoir le nom pour qui il faut voter ou non, vue que ce sont des bonnet blanc et blanc bonnet autant voter pour celui qui représente votre opinion, mais votez c'est important.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par shyroki le 13 mai 2009 - 23 h 44. |
| |
|