Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 929 membres enregistrés - 2 042 295 posts - 115 653 topics 18 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Les clients de l'offre SFR Box appelés à migrer [MàJ] 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 20 mai 2009 - 12 h 14 m 39 s
Les clients de l'offre SFR Box appelés à migrer [MàJ]
Une migration devrait être proposée aux clients SFR Box entre le 15 et le 30 juillet, afin que les prestations qui leur sont offertes soient plus en harmonie avec l'ensemble du parc d'abonnés ADSL de SFR.

Après les clients Neuf, Neuf Mobile et Club Internet, ce sont les abonnés à l'offre SFR Box qui se voient proposer une migration par leur opérateur.

Depuis le rachat de Neuf Cegetel par SFR, l'entreprise au carré rouge n'a de cesse d'harmoniser ses offres ADSL et mobiles.

Ainsi, les clients ADSL historiques de l'opérateur devraient recevoir un courrier les informant d'une migration entre le 15 et le 30 juillet 2009. Le principal changement concernera la facturation, qui ne sera plus mensuelle mais bimestrielle.

Par ailleurs, une nouvelle télécommande sera envoyée aux abonnés afin qu'ils puissent bénéficier d'offres TV identiques à celles des abonnés neufbox. A la vue des deux télécommandes, l'utilité de cet envoi a de quoi laisser sceptique.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

[Mise à jour du 20/05 à 15h45] La différence entre les deux télécommandes résiderait dans les fonctionnalités de certains boutons. Après la migration, les abonnés devront mettre à jour leur box avec un nouveau firmware pour bénéficier de nouveaux services. Ainsi, nous avons appris que les clients SFR Box auraient accès, grâce à la migration, aux chaînes HD, ce qui n'est pas le cas actuellement. En revanche, les locations de VoD effectuées 48 heures avant la migration seront perdues. Merci à sebastcuis pour ces précisions.

Enfin, les options Happy Zone et clé 3G+, qui faisaient la particularité de SFR Box seront conservées.

A noter que pour le moment, le modem reste inchangé. Les clients SFR Box ne recevront donc pas de neufbox flambant neuve.
Sourcen9ws
Brève rédigée par Stéphane C. le 20 Mai 2009 à 12h14.

Message édité 2 fois, la dernière par stephaneC le 22 mai 2009 - 14 h 08.

melo8

Inscrit le 19/12/05
FAI : Club Internet
Modem : Tecom AH4222 - CI Box
Non connecté
  Posté le 20 mai 2009 - 23 h 07 m 45 s
Il faudrait plutôt parler de facture bimestrielle et non bimensuelle ;-).

Petite coquille ;-).

Responsable de la communauté d'abonnés Club Internet : ClubNews.fr

Evolution

Inscrit le 02/04/07
Non connecté
  Posté le 21 mai 2009 - 07 h 42 m 20 s
Ce type de facturation est très casse-pied, c'est moins facile de gérer son budget ainsi...

papanog

Inscrit le 18/05/09
FAI : NEUF / SFR
Modem : Neuf box
Non connecté
  Posté le 21 mai 2009 - 15 h 21 m 28 s
Je suis ancien client NEUF devenu SFR malgré lui.

Ce que vous oubliez de dire, c'est que les anciens NEUF, eux, s'ils veulent changé et "migré" vers la neufbox SFR sont obligés de payer 49 euros.

Et en plus, maintenant, SFR supprime les forfaits mobiles d'ex NEUF. Mais là, c'est un autre sujet. Sujet que je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur votre site. La disparition de la VOIP chez SFR vous intéresse-t-elle ?

tozmani

Inscrit le 24/11/07
Non connecté
  Posté le 23 mai 2009 - 02 h 09 m 50 s
chutt malheureux t'es chez degroupnews là !!!
Ce n'est pas bien de dire du mal de SFR... qui pense tellement a ses clients et leur portafeuille ;)

papanog

Inscrit le 18/05/09
FAI : NEUF / SFR
Modem : Neuf box
Non connecté
  Posté le 23 mai 2009 - 19 h 43 m 16 s
Ah, d'accord !

Mais alors, il y a des sites sur lesquelles on peut lancer un avertissement sur un début d'arnaque ? :???:

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 24 mai 2009 - 19 h 29 m 29 s
Ce forum est assez tolérant. Tu peux exposer tes griefs si tu as des arguments convaincants. ;)

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 24 mai 2009 - 20 h 35 m 38 s

Le 23 mai 2009 - 19 h 43, papanog a écrit :
Ah, d'accord !

Mais alors, il y a des sites sur lesquelles on peut lancer un avertissement sur un début d'arnaque ? :???:

Bonjour

A mon humble avis, il ne me semble pas qu'il faille prendre les propos de tozmani au 1er degré. Du moins, je l'espère, car il ne me semble pas que les propos critiques vis à vis de tel ou tel F.A.I. fassent ici l'objet d'un sort particulier. (ce n'est pas de la flaterie, comme on pourrait le croire, mais je ménage mon avenir dans "desgroup", on ne sait jamais :pardon: :pardon: :pitre: :pitre: )

Toutefois pour répondre directement à ta question, tu peux laisser un mot sur :

http://www.commentcamarche.net/

mais tu vas t'apercevoir que tu n'es pas le seul.

En ce qui me concerne, j'ai quitté C.I. lors du rachat par N9uf (aussitôt racheté lui-même par je ne sais plus qui, car racheté à son tour par . . ). Et j'ai bloqué mon autorisation de prélèvement.

Bien m'en a pris, car N9uf, pas au courant de la loi Chatel (préavis de 10 jours, sans indemnités) voulait me faire payer 2 mois (tiens, le paiement bimestriel aurait-il des raisons cachées) et non un (cas d'une résiliation à échéance du contrat).
Pendant plusieurs mois, appels téléphoniques réguliers d'un service de recouvrement (R.A.Cirer), à qui j'ai soigneusement répondu,car je suis courtois (pas le service, qui raccrochait régulièrement après quelques minutes, en particulier, après la fatidique phrase : "vous payez, ou non? On n'est pas là pour écouter votre conflit avec Neuf. D'autres attendent sur la ligne pour payer, eux". Clic, plus en ligne. Même si j'avais voulu, je n'aurais jamais eu le temps de payer. Ni courtois, ni efficace).

Lettre d'huissier également (R.A.C. aussi) tout aussi comminatoire que menaçante (R.A.C. encore plus).

L'amusant, c'est que j'avais en ma possession une lettre de N'œuf reconnaissant son erreur, et mon absence de dette à son égard (Toutefois, à la différence d'Orange qui commet aussi des erreurs, L'œuf, brouillé . . . avec la loi, ne fait pas de geste commercial pour se faire pardonner). Je signalais cette lettre à chaque fois, mais le service de recouvrement, pas prévenu ou qui faisait semblant, persévérait. Ça a duré quelques mois.

Pour finir, un jour où j'étais encore plus courtois que d'habitude, et juste après que l'on m'ait, de nouveau, raccroché de façon intempestive, j'ai rappelé le dit service pour le remercier de tout l'argent qu'il allait me rapporter :
* ou il continuait leurs agissements sans vouloir une seule fois m'écouter, et on se dirigeait tout droit vers un beau petit procès en harcèlement, avec indemnités à la clef,
* ou il m'intentait un procès, ce que je souhaitais, car il me permettrait (auprès du tribunal de mon domicile, pas du leur) de me fendre d'une jolie demande reconventionnelle (c'est un truc de justice qui permet d'attaquer en retour quelqu'un qui vous attaque en justice, une sorte de boomerang juridique), ce qui ne pourrait que me rapporter un peu d'argent de poche.
Pour une fois, allez savoir pourquoi, l'interlocuteur m'a écouté, surtout le coup de la lettre de T'œuf-T'œuf.

Et j'ignore encore plus pourquoi, depuis plusieurs mois C.I., L'ouf (l'E est tombé dans l'O, mais je trouve que c'est plus joli comme cela) et ses sbires m'ont oublié. Sont pas courtois, eux, pas même une lettre d'excuse. B'of. (j'ai retrouvé l'eau, mais l'E a disparu, avec le petit l'u)

Tout cela pour dire qu'il existe des moyens légaux pour se prémunir des tentatives d'arnaques, dès lors qu'on reste courtois, patient, avec humour (imparable vis à vis d'un huissier) et prêt à aller jusqu'au bout de son bon droit. Et l'exemple classique, c'est la modification unilatérale par le FAI des CGV, cas de résiliation immédiate du contrat (10 jours de préavis). Je conseille à tous par ailleurs de lire les décisions de la commission chargée des clauses abusives qui vient d'en lister un nouveau paquet chez les FAI (mise en liste noire ou grise selon les cas).

Si cette liste n'a pas été évoquée dans les news, c'est le moment ou jamais d'en faire état. :jap:

Cordialement
Jm

www.desphotos.net

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 11 h 25 m 25 s

Le 21 mai 2009 - 15 h 21, papanog a écrit :
Je suis ancien client NEUF devenu SFR malgré lui.

Ce que vous oubliez de dire, c'est que les anciens NEUF, eux, s'ils veulent changé et "migré" vers la neufbox SFR sont obligés de payer 49 euros.

Et en plus, maintenant, SFR supprime les forfaits mobiles d'ex NEUF. Mais là, c'est un autre sujet. Sujet que je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur votre site. La disparition de la VOIP chez SFR vous intéresse-t-elle ?

Oui cela nous intéresse puisque nous en avons parlé là : http://www.degroupnews.com/actualite/n3545-sfr-neuf_mobile-telephonie-mobilite-migration.html et là : http://www.degroupnews.com/actualite/n3572-sfr-neuf-twin-mobilite-voip.html :)