Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 929 membres enregistrés - 2 042 295 posts - 115 653 topics 36 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Lancement de l'offre ideo, le tout en un de Bouygues Telecom 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 14 h 52 m 05 s
Lancement de l'offre ideo, le tout en un de Bouygues Telecom

L'offre ideo inaugure son lancement aujourd'hui. Avec cette nouvelle gamme, Bouygues Telecom compte séduire ceux qui attendaient désespérement une offre de convergence Internet fixe et mobile.

Après un lancement timide de l'offre Bbox, Bouygues Telecom développe une agressivité commerciale sans commune mesure. Nous vous en parlions la semaine dernière, ideo est la première offre comprenant un abonnement Internet fixe et un forfait mobile.

Se basant sur l'offre Bbox et sur un forfait mobile calqué sur Neo 2, ideo pourrait accentuer le développement de Bouygues Telecom face à Orange et SFR. On ne s'attendait pas à ce que ce soit le dernier arrivé sur le marché de l'ADSL qui attaque sur le terrain de la convergence avec une offre particulièrement intéressante.

L'offre de base à 44,90 €/mois cumule une offre Bbox et un forfait mobile comprenant 2 heures d'appels, les SMS/MMS illimités vers tous les opérateurs ainsi que la navigation Web, les mails et la TV 3G en illimité.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Si Bouygues Telecom a lancé un pavé dans la mare avec ideo, il y a fort à parier que la concurrence prépare sa riposte. Verra-t-on naître sous peu une offre neufbox + Illimythics chez SFR ou une offre Orange cumulant accès Internet fixe mélangé avec un forfait Origami ? Si tel est le cas, Iliad et Numericable auront du mal à saisir ce virage vers la convergence tant que le sort de la quatrième licence mobile ne sera pas réglé.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 25 Mai 2009 à 14h52.

shyroki

Inscrit le 02/03/09
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 15 h 33 m 43 s
Pour le triple play on est passé de 20E/mois, à 30E/mois, avec presque impossibilité de trouver des offres à 20E mois si on veut juste internet (en zone non-dégroupé principalement), je ne parle pas du bridage du net intensif qu il y a eu également.

Pour la quadruple play on passe de 30E/mois à 45E/mois, juste pour avoir 1 ligne dite "mobile" avec les tarifs et limite qu on leur connaît fasse aux fixes, techniquement plus rien ne le justifie les écart de prix.

Beaucoup de gens n utilisent pas le téléphone VOIP, principalement pour des raisons de qualité et si ils pouvaient, ils préfèreraient avoir un internet pour 20E mois, sans cette option de téléphone qu ils n utilisent pas.

Alors internet + tv + Voip + mobile pour 45E/mois, c est mon opinion mais je trouve ça un peu chère, actuellement je paye moins pour la même chose, certe mon offre de portable est moins bien mais plus en adéquation à mes besoins, d autant plus que les probabilités que je n ai pas droit à cette offre ou que quelque chose ne fonctionne pas ou pas bien chez moi sont très très grande.

J observe une augmentation des tarifs ainsi qu une déferlante d option qui souvent ne fonctionne pas chez tout le monde mais qu on paye quand même, qui fond que l accès à internet est de plus en plus chère et de moins en moins de bonne qualité.

Je souhaite bonne chance à Ideo, mais cette offre ne correspond pas à mes attentes.

Quand on lit les tarifs on dirait que les minutes de portable, c est des litres de gazole alors que le réseau soit utilisé beaucoup ou pas la différence de cout est très faible.
L illimité la nuit pour 10E/mois en plus ? et de 18H à 20H en illimité pour 20E/mois en plus (il se passe quoi entre 18H et 20H ?)

En calculant à raisons de 10E la tranche d heure, il peuvent faire une offre quadruple play tout illimité pour 185E/mois

Message édité 1 fois, la dernière par shyroki le 25 mai 2009 - 15 h 45.

moxy

Inscrit le 31/08/06
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 16 h 41 m 05 s
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi, trop chère, ne correspond pas véritablement à mes besoins et de plus habitant un coin paumé en Haute corse, je suis sûr que ce ne sera pas pour mon bled. Ici on est encore à pédaler pour avoir du 5 méga ou tout au plus, pour ceux qui sont chanceux, :???: du 8 avec orange.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 16 h 50 m 51 s
En tout cas ils ne sont pas au point au niveau du site internet...

lnono95

Inscrit le 22/09/08
FAI : orange
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 17 h 54 m 40 s
trop cher dommage

moi qui attend depuis longtemps un truc de ce genre aller sfr et orange un ptit effort avec un prix d'appel ça serait cool et surtout un forfait illimité entre sa box et son portable ca c vraiment coool

Message édité 1 fois, la dernière par lnono95 le 25 mai 2009 - 17 h 55.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 18 h 16 m 04 s
L'offre indiquée correspond à un abonnement en dégroupage partiel sur 2 ans. Pour le dégroupage total il faut ajouter 10 EUR/mois et pour les non-dégroupés il faut ajouter 5 EUR/mois.

Bref ce n'est ni plus ni moins que la somme d'une offre internet et d'une offre mobile...

Bicou

Inscrit le 04/03/09
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 18 h 27 m 18 s
moi je trouve ça pas cher du tout, le triple play a toujours été à 30 euros, et l'heure mobile entre 20 et 30
actuellement je paie 30 pour free et 30 pour orange, avec 1H (+1H soir/WE), internet illimité et sms illimités apres 20h

soit 60 euros pour un service triple play mieux, mais mobile bcp moins bien

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 18 h 34 m 48 s
Et bien je ne suis pas d'accord avec les avis précédents.
Si vous n'avez pas besoin de tout çà, il existe toujours des offres limitées. La Dartybox à 20€ avec juste internet c'est par ici par exemple. Idem chez SFR/neuf par ici, etc...
L'offre ideo est faite pour la grande majorité des utilisateurs, qui utilisent internet et le téléphone fixe (la télé étant moins intéressante avec l'offre gratuite TNT), mais qui ont aussi un forfait téléphone mobile.
Une offre double, voire triple, c'est entre 25 et 35 euros /mois (30€ pour du triple). L'abonnement mobile pour 2h, c'est 25€ minimum. Ideo offre le tout pour 45€, ce qui fait une économie de 10€/mois ! Mieux, le mobile comprend l'accès internet ! Et là les forfaits sont à 35€. Donc si on en a l'utilité, c'est carrément 20€/mois de gagné !
J'aimerais aussi rappeler à ces personnes qui trouvent que les offres triple-play sont trop chères, que la France est le pays le plus concurrentiel à ce niveau ! J'ai quelques clients à l'étranger, et je peux vous assurer que je m'étrangle à chaque fois qu'ils m'annoncent les sommes demandées par leur FAI. Un seul exemple, mes clients de Hong-Kong, qui pour un misérable 2MB/s payent environ 30$ US /mois, auquel s'ajoute le téléphone (non compris), l'IP fixe (15$), le nom de domaine (200$ l'année), etc... Quand ils ont voulu avoir un 8MB/s on leur a demandé 100$ /mois !

@Vince81. Non le prix correspond à une offre en zone dégroupée (dégroupage total). En zone non dégroupée, il faut ajouter 5€ si on garde l'abonnement FT, et 15€ si on le garde pas (forcément puisqu'il faut la ligne FT en zone non dégroupée...).

Message édité 1 fois, la dernière par Hurrican le 25 mai 2009 - 18 h 35.

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 18 h 48 m 00 s

Le 25 mai 2009 - 18 h 16, Vince81 a écrit :
L'offre indiquée correspond à un abonnement en dégroupage partiel sur 2 ans. Pour le dégroupage total il faut ajouter 10 EUR/mois et pour les non-dégroupés il faut ajouter 5 EUR/mois.

Non, c'est le prix en zone dégroupée, que ce soit avec ou sans l'abo FT.

JL38

Inscrit le 19/12/05
NRA : Giv69
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 69,53 Db (FT) - 69 Db (Freebox)
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 19 h 23 m 31 s

Le 25 mai 2009 - 18 h 34, Hurrican a écrit :
Une offre double, voire triple, c'est entre 25 et 35 euros /mois (30€ pour du triple). L'abonnement mobile pour 2h, c'est 25€ minimum. Ideo offre le tout pour 45€, ce qui fait une économie de 10€/mois ! Mieux, le mobile comprend l'accès internet ! Et là les forfaits sont à 35€. Donc si on en a l'utilité, c'est carrément 20€/mois de gagné !

Absolument d'accord avec toi Hurrican, pour ceux qui ont l'utilité de l'internet mobile, ça fait une jolie économie !
C'est sûr que ce n'est pas pour tout le monde. Néanmoins, même si on utilise pas internet mobile et les sms, on a quand même 2h pour 15 € !
Donc pas d'accord avec ceux qui disent que c'est trop chère. Pour le rapport nombre de services/prix, c'est très compétitif !

Free en ReAdsl 2 (dégroupage total)
Ligne : 6750 mètres / 69 dB
Débit : 1 Mb/s / 450 kb/s

coguiel

Inscrit le 09/06/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Affaiblissement : 42.48 dB
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 22 h 35 m 45 s
Ou ils sont tres fort, c'est qu'effectivement c'est tres competitif et peu cher (en apparence). Or, si on regarde, à l'heure actuelle les abo à internet sont avec un engagement d'un an maximum (chez Orange, sinon 45€ chez SFR, et 96€ chez Free -3€ tout les mois), avec ceci, ils arrivent à nous fourguer des abonnements de 2 ans. Si on ajoute à ca la dependance totale à l'operateur avec lequel on contracte, on peut se dire qu'a moyen terme le marche de l'internet deviendra comme celui du mobile; fermé et sans concurrance. Car on peut me dire ce qu'on veut, mais Iliad n'aurait jamais sa licence 3G, car trop radin pour mettre l'argent. Moi j'envisage plutot un rachat d'Iliad par.............. Bouygues. On aura une fois de plus l'oligopole que toute l'Europe nous envie.

Merci Iliad.

shyroki

Inscrit le 02/03/09
Non connecté
  Posté le 25 mai 2009 - 22 h 37 m 17 s
L offre est compétitive ?
C est un peu la moindre des choses quand on veut perser sur un marché, sof que pour être intéressante cette offre doit être dans une zone dégroupé par bouygue et que l on ne soit pas trop loins du NRA pour que tout les services fonctionne, déjà cela met sur la touche au moins 60% de la population.

Ensuite il faut que cette offre soit bien plus intéressante que ce que vous avez déjà, en calculant bien il faut vraiment avoir un abonnement de portable importante pour être intéressait et je pense que 2H ça risque d être limite pour ses consommateur là.

Enfin il y a l engagement sur 2ans et c est très très long, car les concurrent vont rapidement s aligner sur des offres similaires.

Je ne dit pas que l offre n est pas bien, je dit juste qu elle ne me correspond pas et "c est un opinion personnel" je doute qu elle rencontre un grand succès.

Si vous n'avez pas besoin de tout çà, il existe toujours des offres limitées. La Dartybox à 20€ avec juste internet c'est par ici par exemple. Idem chez SFR/neuf par ici, etc...

Pour les zones non-dégroupé les 20€/mois tu n y a pas droit (40% de la population), c est écrit dans les petites lignes.

Un seul exemple, mes clients de Hong-Kong, qui pour un misérable 2MB/s payent environ 30$ US /mois, auquel s'ajoute le téléphone (non compris)

Ba oui, c est sur, certain fond moins bien, mais dans la vie il faut toujours regarder vers l avant et certain fond bien mieux, avec l exemple du japon qui fait du 12 Mbits/s pour 17,55€/mois
http://www.journaldunet.com/0502/050202yahooBB.shtml(tarif datant de 2005)

Mon japonnai est un peu rouillé ^^, mais on dirait qu ils ont maintenant leur premier prix internet à 8 Mbit/s pour 13.13€/mois ?
http://bbpromo.yahoo.co.jp
nb : 1€ ~ 130Yen
Un traducteur serait le bienvenu :)

Les opérateurs japonais ont une logique que les notres n ont bizarrement pas? il fond des consommations gratuite pour leur propre abonnés et payant pour ceux qui sont chez les concurrents.

Iliad n'aurait jamais sa licence 3G, car trop radin pour mettre l'argent. Moi j'envisage plutot un rachat d'Iliad par.............. Bouygues.

Iliad ne peu pas être acheté pour une raison simple c est xavier Niel l actionnaire majorité il ne peut pas subir une OPA, il doit vendre si il veut se faire racheter, actuellement seul une fusion est possible.
Pour la 3G la réponse est politique iliad est comment dire ? trop "agressif" au vue des pouvoirs en place et faire miroiter une 4em licence permet de le calmer, en passant un hadopi ou en bloquant le wimax. Iliad aura sa licence mais quand le gouvernement aura fait des accords confortable pour eux avec Iliad, mais suis-je bête ? tout ça est secret, n en tenait donc pas compte ce n est que mon opinion ^^

Message édité 7 fois, la dernière par shyroki le 25 mai 2009 - 23 h 47.

JL38

Inscrit le 19/12/05
NRA : Giv69
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 69,53 Db (FT) - 69 Db (Freebox)
Non connecté
  Posté le 26 mai 2009 - 13 h 29 m 01 s
D'après ce que j'ai vu sur le site, la partie internet est sans engagement avec frais de résiliation à 49 €, et la partie mobile est avec engagement de 24 ou 12 mois.
On a la possibilité de résilier seulement la partie mobile ou la partie internet, reste à voir comment la facture est établie ensuite.

Free en ReAdsl 2 (dégroupage total)
Ligne : 6750 mètres / 69 dB
Débit : 1 Mb/s / 450 kb/s

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 27 mai 2009 - 00 h 19 m 24 s

Le 25 mai 2009 - 18 h 16, Vince81 a écrit :

Bref ce n'est ni plus ni moins que la somme d'une offre internet et d'une offre mobile...

Tu la trouves où ton offre mobile Bouygues 2h + SMS/MMS illimités + TV/Web illimités pour 15€/mois ??? :D