stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2009 - 10 h 07 m 17 s |
|
|
Orange condamné pour le mot de passe injurieux L'affaire reste trouble mais l'affront est réparé. Orange a été condamné pour avoir attribué le mot de passe « salearabe » à Mohammed Zaidi, garagiste de Pessac qui, en 2007, rencontrait des problèmes de connexion Internet.
Les faits, peu reluisants, remontent à 2007. A l'époque, Mohammed Zaidi rencontre des difficultés avec sa connexion Internet et contacte à plusieurs reprises la hotline de son opérateur, Orange.
 Suite à ses demandes d'assistance, le garagiste reçoit un nouveau mot de passe, censément généré au hasard. Mais quelle désagréable surprise pour ce quadragénaire d'origine marocaine, lorsqu'il découvre qu'on lui a attribué le code « salearabe ».
Devant le tollé généré par cette affaire, Orange propose à Mohammed Zaidi trois mois d'abonnement gratuits et 80 € de dédommagement et diligente une enquête interne.
 Aujourd'hui, la personne qui a envoyé le mot de passe n'a toujours pas été identifiée, mais le tribunal de police de Bordeaux vient de condamner Orange à verser 8 000 € de dommages et intérêts à M. Zaidi.
L'insulte est donc lavée. Reste un goût amer et une publicité dont l'opérateur se serait bien passé. Brève rédigée par Stéphane C. le 29 Mai 2009 à 10h07.
|
|
| |
|
echirollois
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2009 - 14 h 21 m 55 s |
|
|
|
|
|
| |
|
scotty
FAI : free, orange, neuf
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2009 - 14 h 35 m 46 s |
|
|
8000 euros c'est rien comparé à la gravité de la situation , dans une affaire comme ça , il faut des milliers d'euros ( surtout qu'il y a bien des preuves à l'appui ). Mais bon, c'est vrai que le monsieur en question n'est pas le genre raleur , ça aurait été moi , j'aurais pris un bon avocat , et j'aurai appris à cette boite de me*** comment assumer les resposabilités .
On sait tous que ce n'est pas la première fois qu'orange soit impliquée dans une telle affaire de racisme. Donc je ne sais pas ce que les gens attendent de plus pour un boycott de la boite !!!!!
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2009 - 14 h 55 m 47 s |
|
|
Le 29 mai 2009 - 14 h 35, scotty a écrit :
On sait tous que ce n'est pas la première fois qu'orange soit impliquée dans une telle affaire de racisme. Donc je ne sais pas ce que les gens attendent de plus pour un boycott de la boite !!!!!
|
D'ailleurs je pense que tu vas pouvoir prouver tes dire.
Car là c'est de la diffamation, si tel n'est pas le cas.
Et que si Orange porte plainte contre toi avec un bon avocat, que tu seras prêt à cracher quelques milliers d'euros.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2009 - 16 h 50 m 34 s |
|
|
non scotty a raison, moi mon mot de passe c'est xf5pt22, c'est tres injurieux en plutonien occidental, j'ose même pas traduire ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
echirollois
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2009 - 18 h 12 m 27 s |
|
|
alors scotty, on atds tes sources
|
|
| |
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2009 - 18 h 31 m 11 s |
|
|
8000 euros c'est rien comparé à la gravité de la situation , dans une affaire comme ça , il faut des milliers d'euros ( surtout qu'il y a bien des preuves à l'appui ). Mais bon, c'est vrai que le monsieur en question n'est pas le genre raleur , ça aurait été moi , j'aurais pris un bon avocat , et j'aurai appris à cette boite de me*** comment assumer les resposabilités .
|
On se demande en effet tellement le lien est évident et prouvé entre Orange et le racisme. D'ailleurs, c'est simple: il n'y a pas de racistes chez les autres fournisseurs, pas plus que chez les vendeurs de bretelles et chez les marchandes des quatre saisons. C'est vous dire!
Je me demande d'ailleurs si, en sous-main, le véritable patron d'Orange ne serait pas Jacques Bompard(*) qui, comme par hasard, est maire d'une ville dont le nom est ...Orange! C'est un complot!! Merci Scotty!
(*) ex-FN pour les non-initiés
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vincenzu le 29 mai 2009 - 18 h 37. |
| |
|
alpha_cent
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2009 - 11 h 53 m 45 s |
|
|
j ai le meme probleme...
mon tatooeur m a collé une croix gammée sur le dos (dimension 30x30 cm)
est ce que je peux lui demander des dommages et interets???
[Propos modérés]
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 01 juin 2009 - 09 h 31. |
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2009 - 09 h 47 m 55 s |
|
|
Le 30 mai 2009 - 11 h 53, alpha_cent a écrit :
j ai le meme probleme...
mon tatooeur m a collé une croix gammée sur le dos (dimension 30x30 cm)
est ce que je peux lui demander des dommages et interets???
[Propos modérés]
|
Tes propos racistes tu peux les garder pour toi.
Lis les CGU: ils sont interdits.
Bonjour à Pikachu...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par charles.p le 01 juin 2009 - 09 h 32. |
| |
|
Mirendine
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2009 - 13 h 53 m 55 s |
|
|
|
Tu fais vraiment pitié mon pauvre. Tu peux me dire à quel moment Orange a été impliqué dans une autre histoire de racisme ? De plus, il ne s'agit pas d'Orange, mais d'un employé (qui n'a pas été identifié). Des racistes, il y en a partout, tout comme les crétins (n'est-ce pas ?), donc considérer qu'avec cette histoire, Orange est une société avec que des racistes, c'est vraiment que t'as rien dans le crâne !
|
|
| |
|
alpha_cent
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2009 - 18 h 30 m 53 s |
|
|
En France, la liberté d'opinion a été affirmée solennellement dès la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789. Elle signifie que toute personne est libre de penser comme elle l'entend ou d'avoir des opinions contraires à celle de la majorité (son corollaire est la liberté d'expression)
Article premier- Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.Article 2- Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.
cf wikipedia
je te conseille d'aller tester ta compassion a dix balles et ta tolerance dans leurs pays (ceux ou ils lapident les femmes pour adulteres, ou ils décapitent et pendent pour ne pas avoir prier le "bon" dieu, ou bien encore ceux ou etre blanc signifie etre un envahisseur) Ma famille a vécu 1siecle dans ces pays, je sais de quoi je parle
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alpha_cent le 02 juin 2009 - 18 h 33. |
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2009 - 18 h 34 m 32 s |
|
|
Pour poster dans ce forum tu dois accepter les CGU.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2009 - 21 h 31 m 29 s |
|
|
certes, mais il y'a aussi des lois, notament contre le racisme, qu'il faut respecter aussi ...
De plus qui est tu toi pour juger un peuple ? viens tu d'un peuple si parfait qu'il n'a jamais rien fait ?
Que je sache, quand on regarde l'histoire de l'europe, pour ce genre de chose on a fait notre lot aussi ...
Cela n'ecxuse pas ces barbarie, mais ces barbaries sont le fruits aussi bien de l'extremisme que de l'ignorance ... Et cela n'exuse pas l'employé d'orange ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 02 juin 2009 - 21 h 33. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|