Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 929 membres enregistrés - 2 042 297 posts - 115 653 topics 23 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Le Troll de la semaine : un internaute et le forum DegroupNews 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 00 h 28 m 35 s
Le Troll de la semaine : un internaute et le forum DegroupNews

Le Troll de cette semaine est spécial puisqu'il concerne des propos tenus sur le forum de DegroupNews. Cette semaine, un membre s'en est donné à coeur joie dans le domaine de la « trollitude ». Qui a donc déclenché notre alarme à trolls en sortant de sa grotte ?

Le mois de mai et son soleil rayonnant semblent avoir des effets non seulement sur la floraison des coquelicots et autres roses mais également sur certains êtres qui peuplent le réseau. Notre forum a été le lieu d'une apparition trollesque sans précédent.

Notre Troll de la semaine est tout naturellement scotty qui s'est illustré le vendredi 29 mai par trois interventions hautement poilues dont nous allons retracer le déroulement ici-même.

Vendredi 29 mai - 10h05 - Forum de DegroupNews

Alors que ce lieu d'échanges commence à se réveiller sous un soleil radieux, scotty, visiblement très en forme relance le débat sur le réseau de France Télécom. Il profite d'une actualité du 13 mai sur les tensions entre SFR, Bouygues Télécom et l'opérateur historique pour lancer brillament une polémique déjà connue sur le financement du réseau de France Télécom :

« c'est vrai qu'orange abuse !! Il faut bien rappeler que l'argent avec lequel ces infrastructures ont été réalisées est à 100 % de l'argent du contribuable, et france telecom à l'époque n'avait déboursé aucun rond pour installer les lignes et centrals téléphoniques. Donc il est temps d'arrêter de profiter d'une infrastructure appartenant à la france et non à orange. »

Le style est tranchant comme une hache, les arguments sonnent comme une massue. Et pourtant, le fait est erroné car une question se pose : à quoi a servi l'argent engendré par les abonnements et les communications si ce n'est à financer le développement du réseau ? Nous aurait-on menti ?

Vendredi 29 mai - 10h14 - Même lieu

Moins de dix minutes après une première intervention musclée, scotty récidive de sa plume déjà légendaire et s'exprime à propos des nouvelles chaînes présentes dans l'offre neufbox :

« A l'heure où free vient de créer le plus grand réseau wifi au monde grâce à une idée de génits rendant les freebox des hotspots , neuf propose de nouvelles chaines grecques et arméniennes . Non mais oh , où va-t-on comme ça ?? »

Encore une fois, la démesure de l'expression dépasse l'entendement. Si ce n'est le fait que les neufbox sont des hotspots Wi-Fi depuis la nuit des temps, on peut également opposer l'argument que ces chaînes grecques et arméniennes sont présentes chez Free depuis que l'homme existe. Et à la question « où va-t-on comme ça ?? », nous allons tout simplement vers plus de chaînes et plus de services.

Vendredi 29 mai - 14h39 - Toujours le même lieu

Après une longue pause déjeuner bien méritée, scotty revient et livre son troisième uppercut trollesque de la journée à propos du mot de passe injurieux délivré par Orange. On se doutait bien que cette histoire allait susciter des envolées hautes en couleurs mais le talent de scotty pour allumer la mèche reste inégalé :

« 8000 euros c'est rien comparé à la gravité de la situation , dans une affaire comme ça , il faut des milliers d'euros ( surtout qu'il y a bien des preuves à l'appui ). Mais bon, c'est vrai que le monsieur en question n'est pas le genre raleur , ça aurait été moi , j'aurais pris un bon avocat , et j'aurai appris à cette boite de me*** comment assumer les resposabilités .
On sait tous que ce n'est pas la première fois qu'orange soit impliquée dans une telle affaire de racisme. Donc je ne sais pas ce que les gens attendent de plus pour un boycott de la boite !!!!! »

Outre le fait que 8000 euros soient bien des milliers d'euros, nous voilà interrogatifs sur les autres implications d'Orange. Scotty saurait-il des choses que nous ignorons ? Aurait-il eu vent de sombres histoires ? Le suspense reste entier. Toutefois, groumf, vénérable administrateur, nous laisse un indice sur une piste possible en déclarant « moi mon mot de passe c'est xf5pt22, c'est tres injurieux en plutonien occidental, j'ose même pas traduire ... ». Mais on sait tous que les Plutoniens Occidentaux ne sont que de la vermine intergalactique. D'ailleurs, nous n'avons pas attendu pour bannir de notre site toute IP provenant de Pluton-Ouest !!!!

Merci donc à scotty pour ces interventions qui ont eu le mérite de dynamiser le forum en ce vendredi. Bien sûr, tout ceci n'est qu'humour et dérision. Il ne faut pas oublier qu'un troll en puissance sommeille en chacun de nous, et la rédaction de DN n'est pas épargnée. Vous le découvrirez sûrement une prochaine fois...
Source : DegroupNews
Article rédigée par Charles P. le 30 Mai 2009 à 00h28.

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 01 juin 2009 - 09 h 34.

Chapi

Inscrit le 17/12/08
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 01 h 12 m 40 s
En espérant ne pas troller à mon tour, je l'espère.

Les 1ers millions de Francs déboursés avant même qu'il y ait des abonn(é)es et donc des abonnements et des communications proviennent bien de quelque part ?
Quelques autres interrogations me viennent en tête(véritables questions et non des trolls).
N'est-ce pas des sous des contribuables ?
Ou était-ce des recettes fiscales perçues sur les entreprises privées ?
Dans le cas de recettes fiscales, était ce des recettes fiscales qui devaient servir à cela ou est-ce comme pour la vignette, une recette fiscale qui devait servir à un financement(une dépense) bien précise et qui a changé d'affectation sans que personne(sauf l'État) ne sache où l'argent est réellement parti ?
Des abonnements et communications sous une période monopolistique d'État donc aucune concurrence sur les abonnements ni les communications, pouvait-on appeler cela des abonnements et des abonné(e)s ou alors autrement ?
Le réseau a été fait sous la tutelle de la DGT, dépendante elle-même du gouvernement de l'époque(nomination des membres) ?

Merci de vos réponses.

Chapi

shyroki

Inscrit le 02/03/09
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 02 h 29 m 42 s
Youhou je n ai pas trop fait attention à qui était scotty mais un Troll de la semaine rien que pour ses propos, faite attention certain peuvent se lacher pour avoir leur troll à leur tour^^

Pour ma part j essai d utiliser le conditionnel car comme beaucoup je ne suis pas l abris de dire de grosse connerie.

Mais pour le réseau France télécoms je suis un peu du même avis que scotty, c est les francais qui l on payait et qui l on construit, un peut comme les autoroutes, après je suis bien conscient que certain on trouvait les moyens de s approprier ce réseau de façons parfaitement légal, on ne peu donc rien dire mais on n en pense pas moins.

ALRBP

Inscrit le 11/04/08
FAI : Free
NRA : PAJ35
Modem : FreeBox v6/Netgear N150(de secoure)
Affaiblissement : 15.6
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 05 h 24 m 27 s
si on commence à reprocher ses fautes à l'état et que des sanctions sons prises en plus de précautions pour que cela n'arrive plus on va changer toute la constitution et faire emprisonner quasiment tous les politiques et propriétaires d'entreprises FT privé n'est qu'une faute parmi tant d'autres et le bureau en ébenne que sarko s'est payé et les milles(et oui vraiment milles) employés qu'on paye à l'élysé et la retraite honteuse de président pour 5 ans plus qu'un salaire moyen et les cadeaux fait au grandes entreprise et l'immunité présidentielle ils vendent FT mais gardes l'élysé et les autres palais

l'état ne respecte ni la liberté ni légalité ni la fraternité

il est temps de refaire le révolution(de préférence en y allant mollo sur la guillotine) mais pas de pitié pour sarko et sais semblables

Grand

Inscrit le 15/03/06
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 08 h 27 m 17 s

Le 30 mai 2009 - 02 h 29, shyroki a écrit :
Mais pour le réseau France télécoms je suis un peu du même avis que scotty, c est les francais qui l on payait et qui l on construit, un peut comme les autoroutes, après je suis bien conscient que certain on trouvait les moyens de s approprier ce réseau de façons parfaitement légal, on ne peu donc rien dire mais on n en pense pas moins.

Dis moi, shyroki, tu serais pas faché avec les participes passé????? :yes:

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 11 h 03 m 32 s
Concernant le réseau de France Télécom, n'étant pas c'est le moins que l'on puisse dire, un perdreau de la dernière couvée, je me suis trouvé - en 1974 - à emprunter pour avoir le téléphone, le joyeux "truc" qui est devenu la multinationale FT réclamant à l'époque la bagatelle de 600 francs pour les frais d'ouverture de ligne (une centaine d'euros), mais surtout une avance sur consommation de 3000F (un peu plus de 400€...), soit un total de 500€ ceci si de voulais le téléphone en moins de...UN an! Pour mémoire, le SMIC horaire à l'époque correspondait à même pas à 1€! Le téléphone pour quasiment 4 fois le SMIC!!!
Même si les 4/5 de la dépense était de l'avance sur consommation (soldée en plusieurs années, vu le coût des communications téléphoniques, ces dernières étaient d'ailleurs rares et "hautement optimisées" y compris au niveau professionel!), je considère pour ma part que j'ai, et mes concitoyens avec moi ont complètement financé le réseau téléphonique de base en avançant l'argent à l'organisation étatique qui est devenue la pompe à brouzoufs qu'est le "truc" Orange... Le truc étatique de l'époque, et plus tard France Télécom restant un des appareils d'état extrêmement rentable!!!

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 12 h 46 m 45 s

Le 30 mai 2009 - 11 h 03, dgfu6578 a écrit :
Le truc étatique de l'époque, et plus tard France Télécom restant un des appareils d'état extrêmement rentable!!!

Je crois que là on a tout résumé.
Si France Télécom était un formidable outil de recette pour l'État, Orange est désormais privé et ne rend des comptes qu'à ses actionnaires.

La polémique autour de la légitimité d'Orange à exploiter les boucles locales ne tient plus lorsque l'on regarde ce que le réseau est devenu depuis que FT est privé. Des investissements ont été faits (il faut pas se voiler la face non plus, même si le patrimoine est à la ramasse aujourd'hui) et à vrai dire, il doit quand même rester peu d'infrastructures qui datent de l'époque FT "entreprise publique" : on est sorti de l'ère TELIC il me semble et on fibre des NRA tous les jours. Le réseau coute de l'argent à une entreprise en particulier (sur l'ensemble des acteurs de l'accès à l'ADSL aujourd'hui, pour se restreindre à ce domaine) et il est normal autant que logique que cette entreprise y trouve plus de profits que les autres (qui elles, viennent se mettre les pieds sous la table lorsque Orange à terminer l'installation de leur RCO).

Certains disent qu'ils se font voler par Orange et consort, mais au final ils ne connaissent même pas le prix d'installation de leur DSLAM ou de leur DTI :jap: . Il en effet très facile de critiquer côté consommateur puisqu'il faudra toujours des prix moins chers pour toujours plus de service (et en plus il faudra que le prestataire de service vous dise "merci"), et bien sa ne pourra pas toujours fonctionner comme ça.

La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas oublier de regarder la colonne "débit" ou "charges" dans le bilan d'une entreprise ;)

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 13 h 56 m 07 s

Le 30 mai 2009 - 11 h 03, dgfu6578 a écrit :
Même si les 4/5 de la dépense était de l'avance sur consommation (soldée en plusieurs années, vu le coût des communications téléphoniques, ces dernières étaient d'ailleurs rares et "hautement optimisées" y compris au niveau professionel!), je considère pour ma part que j'ai, et mes concitoyens avec moi ont complètement financé le réseau téléphonique de base en avançant l'argent à l'organisation étatique qui est devenue la pompe à brouzoufs qu'est le "truc" Orange... Le truc étatique de l'époque, et plus tard France Télécom restant un des appareils d'état extrêmement rentable!!!

Certes, mais:
- il ne s'agit donc pas d'un impôt
- le paiement anticipé n'est pas plus idiot que le paiement à livraison. Surtout s'il permet d'éviter une forme ou une autre d'impôt précisément.

kaloun1

Inscrit le 11/08/07
FAI : orange
NRA : stu04
Modem : livebox
Affaiblissement : 26db
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 14 h 11 m 07 s

Bonjour à tous,

Scotti, il travaillerait pas pour Vivendi/SFR ?

Comme le disait si bien Rabelais, le rire est le propre de l'homme
et malheureusement pour Scotti, la gente féminine se fait rare sur le forum.

demangea

Inscrit le 02/10/06
FAI : orange.fr
NRA : cerville
Modem : livebox
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 14 h 12 m 11 s
France telecom ne fait plus son travail car il est responsable du service universel de telephonie ce qui implique qu'il reçoit de l'argent de l'etat pour maintenir le reseau et adapté ses equipements aux extensions liées a l'augmentation d'abonné hors il ne renforce pas ses reseaux mais use d'un artifice en multiplexant ses lignes seul inconveniant elle ne deviennent plus compatible a l'adsl alors l'abonné est de nouveau le dindon!

a.demange

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 14 h 19 m 35 s

Le 30 mai 2009 - 14 h 12, demangea a écrit :
France telecom ne fait plus son travail [...] l'abonné est de nouveau le dindon!

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger : comment France Télécom peut-il scier la branche sur laquelle il est assise en multiplexant les lignes (et donc en empêchant physiquement des gens de lui donner de l'argent en souscrivant accessoirement à ses offres ADSL) si il ne peux pas faire autrement?

Le multiplexage existe car il est l'unique solution de faire marcher le service universel dans certaines zones justement. Le rôle de FT est de vous donner la tonalité (comme dit maintes fois sur ce forum et sur le net), pas l'ADSL (et encore moins la fibre :D ).
Alors non pas remettre un câble supplémentaire, ce qui coute de plus en plus cher vu le prix du cuivre, il met du MUX dans l'attente de trouver mieux. De plus, si il rajoute un câble pour enlever le multiplexage des lignes et ainsi les rendre compatible avec l'ADSL (c'est bien le seul motif qui peut pousser à enlever le MUX), et bien on est encore pas sur que les abonnés qui sont dessus souscrivent à une offre.

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 30 mai 2009 - 14 h 20.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

NANOUEL24

Inscrit le 30/05/09
FAI : orange
Non connecté
  Posté le 30 mai 2009 - 14 h 21 m 47 s
Je ne me hasarderai pas à évaluer le total des bénéfices de FT versés à l'état au fil des années, quand sa trésorerie servait à boucher les trous du budget de l'état ni le montant des emprunts que la société a du rembourser sur ses propres ressources, mais il me semble bien que FRANCE TELECOM a été privatisée, c'est à dire vendue, que le produit de cette vente a été entièrement versé à l'état et donc que l'état ( le contribuable) a été remboursé.....
Pareil pour les autoroutes construites avec nos impots et vendues....sans que le contribuable en reçoive le premier bénéfice....et on dirait bien que FT comme les sociétés d'autoroutes fonctionne désormais avec une logique d'entreprise privée ....avec tous les inconvénients prévisibles .
pour mémoire, on rappelle que lorsque l'ARCEPT a il y a quelques années lancè un appel d'offre pour le service univerel du téléphone, il n'y a eu aucun candidat!

Désormais, personne n'est obligé de passer par FT, sauf que les opérateurs alternatifs ne se sentent pas obligés d'investir en zone rurale, voire semi rurale et qu'ils abandonnent de plus en plus le seul dégroupage DE LA BOUCLE LOCALE pour se jeter sur la fibre grâce aux incitations qu'ils perçoivent. que personne ne se fasse d'illusions....comme on démantèle petit à petit les gares et les lignes SNCF , on omettra d'investir dans quantités de petits nra au potentiel insuffisant, surtout si on est obligé de partager le gateau.....

doogame

Inscrit le 31/05/09
Non connecté
  Posté le 31 mai 2009 - 09 h 52 m 17 s
Quelle rubrique intelligente dis donc !!! plein de respect pour ses visiteurs, c'est à l'image du site ?

Grand

Inscrit le 15/03/06
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
  Posté le 31 mai 2009 - 12 h 26 m 10 s

Le 31 mai 2009 - 09 h 52, doogame a écrit :
Quelle rubrique intelligente dis donc !!! plein de respect pour ses visiteurs, c'est à l'image du site ?

Sentirait-on un certaine ironie?? :chepa:

Clement

Inscrit le 11/02/07
FAI : SFR Neufbox
NRA : Benac (BE665)
Modem : neufbox 4
Affaiblissement : 33.4235 dB
Non connecté
  Posté le 01 juin 2009 - 11 h 57 m 36 s

Vendredi 29 mai - 10h14 - Même lieu

Moins de dix minutes après une première intervention musclée, scotty récidive de sa plume déjà légendaire et s'exprime à propos des nouvelles chaînes présentes dans l'offre neufbox :

« A l'heure où free vient de créer le plus grand réseau wifi au monde grâce à une idée de génits rendant les freebox des hotspots , neuf propose de nouvelles chaines grecques et arméniennes . Non mais oh , où va-t-on comme ça ?? »

Encore une fois, la démesure de l'expression dépasse l'entendement. Si ce n'est le fait que les neufbox sont des hotspots Wi-Fi depuis la nuit des temps, on peut également opposer l'argument que ces chaînes grecques et arméniennes sont présentes chez Free depuis que l'homme existe. Et à la question « où va-t-on comme ça ?? », nous allons tout simplement vers plus de chaînes et plus de services.

Oui, surtout que le réseau Wi-fi communautaire de Free est très très loin d'être le plus grand du monde.
Quand à l'idée de "génits", il est manifeste que N9uf et Fon l'ont eu depuis un certain temps !